MAMAMia Format de base de données NON RECONNU

Fermé
samsoul7792 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 23 oct. 2009 à 22:17
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 24 oct. 2009 à 15:37
Bonjour à tous, Hello, Nihao, Salam, Bon dia, etc…

Je vis un petit cauchemar.
IL y a quelques jours, quand j’allume mon ordi, il rentre en transe, et se met à redémarrer sans arrêt. J’ai senti que ça sentait vraiment le caramel, pour être poli. Alors je l’emmène illico presto chez le dépanneur informatique proche de chez moi.

Ils me refont un PC tout neuf (nouvelle carte mère, nouveau processeur et nouveau disque dur) et je rentre tout jouasse à ma maison. Mais l’effroi commence lorsque j’ouvre la base de données ACCESS que j’utilise pour gagner ma vie.

En effet, Access affiche « FORMAT DE BASE DE DONNEES (Chemin du fichier) NON RECONNU » Gloups. Pourtant, il n’y a pas de conflit de version, car j’ai réinstallé office avec le même Cd d’installation (ACCess 2002). Par ailleurs, Access arrive à ouvrir par contre un fichier backup de cette base de données qui s’était faite automatiquement il y deux mois.

Le problème c’est que je ne la sauvegardai pas tous les jours, et cela faisait 15 jours que j’avais fait la dernière sauvegarde (sur un CD ROM).
Or comme le hasard fait bien les choses, j’ai bossé comme un dingue sur cette base de données depuis début octobre. Oui, je sais, c’est con de ne pas faire des sauvegardes plus souvent, mais bon, au moins, ce sera une bonne leçon.

Donc, vous vous en doutez, si je fais ce post, c’est au cas où quelqu’un parmi vous aurait une bonne idée à me suggérer. En signalant, que vu je n’ai pas envie de rattraper 15 jours de boulot, je serai prêt à payer pour trouver une solution à ce problème.

Au passage, j’ai essayé JetComp, mais a priori ça n’a pas l’air de fonctionner, car quand j’essaie de compacter la base en question, un message indique « Can’t compact this version of database ». Gloups again.

Allez, donnez moi des bonnes nouvelles.
A voir également:

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 oct. 2009 à 22:40
Le disque dur que tu avais avant dans ta tour il est devenu quoi?
0
samsoul7792 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
24 oct. 2009 à 10:25
Bonjour Arth,

Au départ, on a mis l'ancien DD en slave. Quand j'avais essayé d'ouvrir la base Access, ça ne marchait donc pas.
Ensuite, l'informaticien m'a conseillé de débrancher l'ancien DD en faisantt une sauvegarde de tous mes anciens documents sur le nouveau DD. Et sur celui là, même problème, j'essaie d'ouvrir la base et le même message d'erreur s'affiche.

Je crois que je suis bon pour recommencer 15 jours de travail.
Je vais acheter 15kg de café.

Quoiqu'on sait jamais, peut etre une idée va jaillir ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 oct. 2009 à 15:37
J'ai trouvé le soft Jet pour réparer des bases Access, mais je sais pas apparemment ça n'a pas pu t'aider.

Sinon j'ai bien vu un rapport à OnTrack qui fait de bons résultats, mais apparemment c'est une solution couteuse et je ne sais pas si elle se justifie dans ton cas.
0