Probleme internet ne fonctionne plus
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sisi-94
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sisi-94 Messages postés 439 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 2 nov. 2009 à 10:49
sisi-94 Messages postés 439 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 2 nov. 2009 à 10:49
A voir également:
- Probleme internet ne fonctionne plus
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
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Nyctaclope
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23 oct. 2009 à 22:11
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Bonsoir !
Normalement les routeurs Netgear ont un bouton de reset, caché derrière un des trous de la grille de ventilation près du pied de l'antenne : celui qui parait obturé par une petite capsule plastique.
Enfonce-s- y une tige de trombone, quand le routeur est sous tension.
Si tu ne le trouves pas, regarde le petit plan sous ton routeur ( "Restore Factory Settings" ).
Après reset, tu devras refaire toute ta config, car tu repars à zéro ..
Et configure le bien en routeur, si tu as le choix entre routeur et pont ( "bridge" ) ...
Et pour les autres fois, fais une sauvegarde de ta config quand elle est satisfaisante, c'est bien indiqué dans le menu ...
A+
Nyctaclope
Normalement les routeurs Netgear ont un bouton de reset, caché derrière un des trous de la grille de ventilation près du pied de l'antenne : celui qui parait obturé par une petite capsule plastique.
Enfonce-s- y une tige de trombone, quand le routeur est sous tension.
Si tu ne le trouves pas, regarde le petit plan sous ton routeur ( "Restore Factory Settings" ).
Après reset, tu devras refaire toute ta config, car tu repars à zéro ..
Et configure le bien en routeur, si tu as le choix entre routeur et pont ( "bridge" ) ...
Et pour les autres fois, fais une sauvegarde de ta config quand elle est satisfaisante, c'est bien indiqué dans le menu ...
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23 oct. 2009 à 22:20
23 oct. 2009 à 22:20
salut j'ai fait reset mais internet ne fonctionne toujours pas sur mon pc de bureau et je me rapel que la derniere fois (3,4 mois) que j'avais eu le meme soucis j'avais mis mon routeur wifi a zero via http://192.168.1.1
Nyctaclope
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23 oct. 2009 à 22:41
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Re
Tu veux sans doute dire "désactiver" la Wifi ?
C'est possible dans le menu du routeur, à la rubrique "sans fil".
Pour accéder à ton routeur, c'est effectivement probablement l'adresse 192.168.1.1 ( chez moi c'est 10.0.0.1, car il est derrière une Box et un CPL ), à taper dans IE.
Par défaut utilisateur = admin , mot de passe = password
Mais je ne suis pas sûr que ce soit là le problème, car ton PC peut très bien être connecté au routeur à la fois par câble et par Wifi.
Dans ton post initial, tu n'es pas très explicite : la connexion de CE PC par câble au routeur ne fonctionnerait pas, mais celle par WIFi oui ? .Pour la wifi, s'agit-il au contraire d'un autre PC ?? Dans ce cas vérifie que ton routeur est bien configuré en routeur ! ..
A+
Nyctaclope
Tu veux sans doute dire "désactiver" la Wifi ?
C'est possible dans le menu du routeur, à la rubrique "sans fil".
Pour accéder à ton routeur, c'est effectivement probablement l'adresse 192.168.1.1 ( chez moi c'est 10.0.0.1, car il est derrière une Box et un CPL ), à taper dans IE.
Par défaut utilisateur = admin , mot de passe = password
Mais je ne suis pas sûr que ce soit là le problème, car ton PC peut très bien être connecté au routeur à la fois par câble et par Wifi.
Dans ton post initial, tu n'es pas très explicite : la connexion de CE PC par câble au routeur ne fonctionnerait pas, mais celle par WIFi oui ? .Pour la wifi, s'agit-il au contraire d'un autre PC ?? Dans ce cas vérifie que ton routeur est bien configuré en routeur ! ..
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24 oct. 2009 à 10:30
24 oct. 2009 à 10:30
non je ne veut pas desactivé la wifi je veuw juste renitialiser mon routeur wifi via http://192.168.1.1
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24 oct. 2009 à 12:04
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allo svp ?
sisi-94
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24 oct. 2009 à 12:56
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quelqu'un peut m'aidez allo
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24 oct. 2009 à 12:59
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En regle general il y a un onglet maintenance ou q chose comme ça. Il te faut bien sure le login et le mdp pour acceder au parametrage du routeur.
sisi-94
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24 oct. 2009 à 14:57
24 oct. 2009 à 14:57
oui mais le probleme est que quand je suis connecté a l'onglet bah je trouve pas ou je dois y aller car c'est marquer en anglais
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24 oct. 2009 à 15:02
24 oct. 2009 à 15:02
Re
Désolé, je n'étais plus là hier soir ...
Si tu ne réponds pas aux questions posées, on ne pourra pas aller très loin ...
Et s'il y a des questions, c'est que tu n'es pas clair quant au problème rencontré ..
Il y a toujours ambiguïté quant à ce que tu veux dire par :
"sur mon ordinateur de bureau internet ne fonctionne plus ...alors que en wifi il marche tres bien"
Voir la question en fin de post 4 ..
Ton post 3 :
j'avais mis mon routeur wifi a zero via http://192.168.1.1
Ton post 5 :
je veuw juste renitialiser mon routeur wifi via http://192.168.1.1
"Mettre à zéro" ne veut pas dire grand chose, et quant à la réinitialisation ( remise du routeur aux paramètres départ usine ), c'est déjà fait avec le bouton reset.
Au menu du routeur, il n'y a pas de "remise à zéro" ou de "réinitialiser", à moins qu'il ne s'agisse de fonctions particulières relatives aux différentes configurations , et il y en a beaucoup ....
Et pour ton tout dernier post, si tu disais ce que tu veux modifier, on doit pouvoir t'indiquer dans quel menu cela se trouve ..
Enfin es tu sûr de l'adresse IP mentionnée ?
Tout dépend si tu as un routeur placé quelquepart dans le réseau, ou si c'est ce routeur qui te donne l'accès à Internet : c'est un modem routeur, jouant le rôle de la classique Box.
Quelques indications sur tes branchements, et quelques explications sur ce que tu constates effectivement seraient les bienvenues, et on pourrait peut être savoir si cela concerne effectivement le routeur ...
Un même symptôme ( "internet ne fonctionne plus" ) ne correspond pas nécessairement à la même panne quelques mois auparavant ..
Et il n'est pas normal de devoir consulter ton historique pour comprendre que ta "Wifi qui fonctionne" concerne un deuxième PC ( portable ) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13983528-probleme-internet-ne-fonctionne-plus
Je n'ai pas eu la patience d'aller plus loin pour essayer d'avoir la réponse à mes questions ..
Fais un petit effort ...
A+
Nyctaclope
Désolé, je n'étais plus là hier soir ...
Si tu ne réponds pas aux questions posées, on ne pourra pas aller très loin ...
Et s'il y a des questions, c'est que tu n'es pas clair quant au problème rencontré ..
Il y a toujours ambiguïté quant à ce que tu veux dire par :
"sur mon ordinateur de bureau internet ne fonctionne plus ...alors que en wifi il marche tres bien"
Voir la question en fin de post 4 ..
Ton post 3 :
j'avais mis mon routeur wifi a zero via http://192.168.1.1
Ton post 5 :
je veuw juste renitialiser mon routeur wifi via http://192.168.1.1
"Mettre à zéro" ne veut pas dire grand chose, et quant à la réinitialisation ( remise du routeur aux paramètres départ usine ), c'est déjà fait avec le bouton reset.
Au menu du routeur, il n'y a pas de "remise à zéro" ou de "réinitialiser", à moins qu'il ne s'agisse de fonctions particulières relatives aux différentes configurations , et il y en a beaucoup ....
Et pour ton tout dernier post, si tu disais ce que tu veux modifier, on doit pouvoir t'indiquer dans quel menu cela se trouve ..
Enfin es tu sûr de l'adresse IP mentionnée ?
Tout dépend si tu as un routeur placé quelquepart dans le réseau, ou si c'est ce routeur qui te donne l'accès à Internet : c'est un modem routeur, jouant le rôle de la classique Box.
Quelques indications sur tes branchements, et quelques explications sur ce que tu constates effectivement seraient les bienvenues, et on pourrait peut être savoir si cela concerne effectivement le routeur ...
Un même symptôme ( "internet ne fonctionne plus" ) ne correspond pas nécessairement à la même panne quelques mois auparavant ..
Et il n'est pas normal de devoir consulter ton historique pour comprendre que ta "Wifi qui fonctionne" concerne un deuxième PC ( portable ) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13983528-probleme-internet-ne-fonctionne-plus
Je n'ai pas eu la patience d'aller plus loin pour essayer d'avoir la réponse à mes questions ..
Fais un petit effort ...
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24 oct. 2009 à 16:43
24 oct. 2009 à 16:43
salut en faite le probleme il est simple j'ai 2 ordinateur chez moi un dans le salon et un ordinateur portable et mon ordi portable est connecté en wifi et celui du salon avec le modem (donc branchement fils) et internet ne fonctionne plus sur mon ordinateur de bureau alors que sur mon ordi portable tout fonctionne parfaitement quand je clique sur l'icone de la barre des taches pour reparer la connexion internet sa me dit : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien renouvelement de votre adresse ip
j'ai essayer de renitialiser mon routeur wifi en appuyant sur reset et internet ne fonctionne toujours pas sur mon ordi du salon et en wifi cela marche parfaitement ya 3,4 mois j'avais eu le meme probleme et j'etait aller dans http://192.168.1.1 afin de renitialiser mon routeur wifi et internet sur mon ordi de salon fonctionnais a nouveau
J'ai un modem et un routeur wifi ce n'est pas une modem box
voila
j'ai essayer de renitialiser mon routeur wifi en appuyant sur reset et internet ne fonctionne toujours pas sur mon ordi du salon et en wifi cela marche parfaitement ya 3,4 mois j'avais eu le meme probleme et j'etait aller dans http://192.168.1.1 afin de renitialiser mon routeur wifi et internet sur mon ordi de salon fonctionnais a nouveau
J'ai un modem et un routeur wifi ce n'est pas une modem box
voila
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24 oct. 2009 à 18:47
24 oct. 2009 à 18:47
Re
C'est déjà un peu mieux ...
Si je comprend bien :
Ton PC salon est connecté par câble à ton modem qui lui est connecté à Internet
A ton modem est connecté par câble un routeur WIFI auquel est connecté ton portable par Wifi.
Cela d'après tes indications : "J'ai un modem ET un routeur wifi"
Cela suppose que ton modem dispose de DEUX connecteurs réseau ( RJ45 ), et donc qu'il soit déjà routeur ..
( Si ton modem n'a qu'un connecteur, et que donc ton PC est connecté au routeur Wifi, et non au modem, cela change tout ! .. )
Le routeur Wifi fonctionne correctement ( ton portable accède à Internet )
Le problème est plutôt au niveau du MODEM :
- soit il n'est pas configuré en "routeur" et ne permet pas l'accès Internet à DEUX ordinateurs
- soit tu as "bidouillé" l'adresse IP de ton PC salon en lui donnant en "manuel" une valeur incorrecte.
1/ vas cliquer bouton droit sur l'icône de ta connexion câble sur ton PC salon
( sous Vista, que je n'ai pas, cela doit être accessible par le panneau de configuration, connexions réseau, ou par favoris réseaux )
- demande "propriétés"
- dans la fenêtre suivante fais défiler jusqu'à "Protocole Internet TCP/IP", sélectionne cette ligne, et clique sur le bouton "propriétés"
- dans la fenêtre suivante, choisis "obtenir une adresse IP automatiquement", et en dessous, "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement"
- clique sur OK sur toutes les fenêtres en attente ..
Réessaye ta connexion Internet ..
2/ vas dans la config de ton modem, sans doute par l'adresse 192.168.1.1
( Et cela, ce n'est sûrement pas l'adresse de ton routeur Wifi, s'il est bien séparé de ton modem )
Cherche dans le menu, s'il est question quelque part du choix entre "routeur" ou "pont" ( "bridge" )
- choisis "routeur"
Réessaye ta connexion Internet ..
Comme je ne connais pas la marque et type exact de ton modem ( dans ton historique, il était question d'une DartyBox ? , est ce toujours d'actualité ?? ) je ne peux pas chercher d'infos éventuelles sur son menu de configuration ...
ET si, contrairement à tes indications, tu n'as pas UN MODEM ET UN ROUTEUR wifi séparés, mais un seul modem routeur Wifi, cela ne change rien au problème, qui se localise au niveau du modem ( la section "modem" de ton modem routeur ), et/ou de la connexion PC salon vers modem , et non au niveau de la Wifi ...
En attendant de tes nouvelles, et éventuelles précisions complémentaires sur ton matériel ...
A+
Nyctaclope
C'est déjà un peu mieux ...
Si je comprend bien :
Ton PC salon est connecté par câble à ton modem qui lui est connecté à Internet
A ton modem est connecté par câble un routeur WIFI auquel est connecté ton portable par Wifi.
Cela d'après tes indications : "J'ai un modem ET un routeur wifi"
Cela suppose que ton modem dispose de DEUX connecteurs réseau ( RJ45 ), et donc qu'il soit déjà routeur ..
( Si ton modem n'a qu'un connecteur, et que donc ton PC est connecté au routeur Wifi, et non au modem, cela change tout ! .. )
Le routeur Wifi fonctionne correctement ( ton portable accède à Internet )
Le problème est plutôt au niveau du MODEM :
- soit il n'est pas configuré en "routeur" et ne permet pas l'accès Internet à DEUX ordinateurs
- soit tu as "bidouillé" l'adresse IP de ton PC salon en lui donnant en "manuel" une valeur incorrecte.
1/ vas cliquer bouton droit sur l'icône de ta connexion câble sur ton PC salon
( sous Vista, que je n'ai pas, cela doit être accessible par le panneau de configuration, connexions réseau, ou par favoris réseaux )
- demande "propriétés"
- dans la fenêtre suivante fais défiler jusqu'à "Protocole Internet TCP/IP", sélectionne cette ligne, et clique sur le bouton "propriétés"
- dans la fenêtre suivante, choisis "obtenir une adresse IP automatiquement", et en dessous, "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement"
- clique sur OK sur toutes les fenêtres en attente ..
Réessaye ta connexion Internet ..
2/ vas dans la config de ton modem, sans doute par l'adresse 192.168.1.1
( Et cela, ce n'est sûrement pas l'adresse de ton routeur Wifi, s'il est bien séparé de ton modem )
Cherche dans le menu, s'il est question quelque part du choix entre "routeur" ou "pont" ( "bridge" )
- choisis "routeur"
Réessaye ta connexion Internet ..
Comme je ne connais pas la marque et type exact de ton modem ( dans ton historique, il était question d'une DartyBox ? , est ce toujours d'actualité ?? ) je ne peux pas chercher d'infos éventuelles sur son menu de configuration ...
ET si, contrairement à tes indications, tu n'as pas UN MODEM ET UN ROUTEUR wifi séparés, mais un seul modem routeur Wifi, cela ne change rien au problème, qui se localise au niveau du modem ( la section "modem" de ton modem routeur ), et/ou de la connexion PC salon vers modem , et non au niveau de la Wifi ...
En attendant de tes nouvelles, et éventuelles précisions complémentaires sur ton matériel ...
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24 oct. 2009 à 21:53
24 oct. 2009 à 21:53
re
alors non je n'ai pas une darty box j'ai bien un routeur wifi netgear et un modem (fourni par numericable)
tu me dit que le probleme est plus au niveau du modem mais moi je n'ai pas bidouillé l'adresse IP elle est automatique sinon comment savoir que mon modem est configuré en routeur ?
sinon sur mon pc de salon j'ai bien fait ce que tu ma dit mais tout etait deja coché en automatique
1/ vas cliquer bouton droit sur l'icône de ta connexion câble sur ton PC salon
- demande "propriétés"
- dans la fenêtre suivante fais défiler jusqu'à "Protocole Internet TCP/IP", sélectionne cette ligne, et clique sur le bouton "propriétés"
- dans la fenêtre suivante, choisis "obtenir une adresse IP automatiquement", et en dessous, "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement"
- clique sur OK sur toutes les fenêtres en attente ..
Réessaye ta connexion Internet ..
les fils de branchement sont comme sur ce lien : http://informanews.net/tests/Wifi_Linksys_WRT54G_WPC54G/img/schema.gif
alors non je n'ai pas une darty box j'ai bien un routeur wifi netgear et un modem (fourni par numericable)
tu me dit que le probleme est plus au niveau du modem mais moi je n'ai pas bidouillé l'adresse IP elle est automatique sinon comment savoir que mon modem est configuré en routeur ?
sinon sur mon pc de salon j'ai bien fait ce que tu ma dit mais tout etait deja coché en automatique
1/ vas cliquer bouton droit sur l'icône de ta connexion câble sur ton PC salon
- demande "propriétés"
- dans la fenêtre suivante fais défiler jusqu'à "Protocole Internet TCP/IP", sélectionne cette ligne, et clique sur le bouton "propriétés"
- dans la fenêtre suivante, choisis "obtenir une adresse IP automatiquement", et en dessous, "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement"
- clique sur OK sur toutes les fenêtres en attente ..
Réessaye ta connexion Internet ..
les fils de branchement sont comme sur ce lien : http://informanews.net/tests/Wifi_Linksys_WRT54G_WPC54G/img/schema.gif
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24 oct. 2009 à 22:46
24 oct. 2009 à 22:46
Re
OK , vu le câblage !
Donc, contrairement à la deuxième ligne de ton post 11, ton PC de salon n'est pas connecté par câble au modem, mais bel et bien au routeur, ce qui change tout, comme je te le disais ligne 8 du post 12.
C'est donc dans la config de ton routeur qu'il faut chercher ..
Il est probablement mal configuré ..
J'ai besoin que tu me transmettes les copies d'écran suivantes :
1// Fais démarrer/exécuter depuis ton PC de salon
tape cmd /k puis OK, puis :
tape ipconfig /all, puis entrée
sauve la copie de fenêtre ( et non d'écran complet ) avec Paint
1bis // fais la même chose depuis ton portable ( celui connecté par Wifi )
Ne me dis pas que cela ne sert à rien, puisqu'il marche ..
Cela c'est pour avoir confirmation de l'adresse IP de ton routeur, car j'ai un doute ..
2// Vas dans la config de ton routeur Netgear, et affiche le menu de la partie gauche
Fais une copie fenêtre d'écran et sauve la.
Si tout ne tient pas dans la fenêtre, fais défiler pour une deuxième copie complémentaire ..
=>> Précise moi le type exact de ton routeur, avec un peu de chances j'ai le même ..
Pour les copies d'écran et leur transmission, voici la procédure :
---------------------------------------------------------------
A// pour obtenir une copie d'écran :
Pour copier le contenu de l'écran à un moment donné, et en quelque sorte en faire une "photo",
- faire IMPECR ( cette touche, en haut du clavier, au dessus de "effacement à gauche", peut aussi s'appeler PRTSCR - Print screen - selon les claviers ).
Ceci prend une image de TOUT l'écran.
- faire ALT IMPECR pour ne prendre QUE la fenêtre active
Il reste dans la foulée à récupérer cette image, qui est encore virtuelle ( elle est dans le presse-papier )
Lancer PAINT ( ou un logiciel de traitement d'images ) :
-démarrer/tous les programmes/accessoires/PAINT
Faire un CTRL V, ou Edition/coller, dans l'écran de dessin vide, pour y coller l'image.
Puis sauvegarder l'image par Fichier/enregistrer sous, au format .jpeg de préférence ( pour la suite ).
B// pour transmettre la copie d'écran :
Si tu es déjà dans ton post CCM, et pour ne pas le perdre, passe dans un nouvel onglet.
De là accède à :
http://www.imagilive.com
enregistre-s-y ton image de la façon suivante :
1ère page, à paramétrer ainsi:
définition de l'image : 800x600
durée de vie : 6 mois
puis fais "parcourir"
vas chercher ton image dans ton dossier sur disque, et fais y "ouvrir"
attends quelques secondes,que la zone à gauche de "parcourir" soit remplie.
puis clique sur "c'est parti"
2ème page :
clique en haut à droite sur la grosse flèche noire en deuxième ligne
l'adresse se sélectionne alors en contrasté
fais CTRL C
PUIS reviens dans l'onglet de ton post CCM
fais CTRL V à la suite de ton post, pour y coller l'adresse de l'image, que je pourrai donc consulter .
Recommence à B// pour les images suivantes éventuelles ...
---------------------------------------------------------------
A+
Nyctaclope
OK , vu le câblage !
Donc, contrairement à la deuxième ligne de ton post 11, ton PC de salon n'est pas connecté par câble au modem, mais bel et bien au routeur, ce qui change tout, comme je te le disais ligne 8 du post 12.
C'est donc dans la config de ton routeur qu'il faut chercher ..
Il est probablement mal configuré ..
J'ai besoin que tu me transmettes les copies d'écran suivantes :
1// Fais démarrer/exécuter depuis ton PC de salon
tape cmd /k puis OK, puis :
tape ipconfig /all, puis entrée
sauve la copie de fenêtre ( et non d'écran complet ) avec Paint
1bis // fais la même chose depuis ton portable ( celui connecté par Wifi )
Ne me dis pas que cela ne sert à rien, puisqu'il marche ..
Cela c'est pour avoir confirmation de l'adresse IP de ton routeur, car j'ai un doute ..
2// Vas dans la config de ton routeur Netgear, et affiche le menu de la partie gauche
Fais une copie fenêtre d'écran et sauve la.
Si tout ne tient pas dans la fenêtre, fais défiler pour une deuxième copie complémentaire ..
=>> Précise moi le type exact de ton routeur, avec un peu de chances j'ai le même ..
Pour les copies d'écran et leur transmission, voici la procédure :
---------------------------------------------------------------
A// pour obtenir une copie d'écran :
Pour copier le contenu de l'écran à un moment donné, et en quelque sorte en faire une "photo",
- faire IMPECR ( cette touche, en haut du clavier, au dessus de "effacement à gauche", peut aussi s'appeler PRTSCR - Print screen - selon les claviers ).
Ceci prend une image de TOUT l'écran.
- faire ALT IMPECR pour ne prendre QUE la fenêtre active
Il reste dans la foulée à récupérer cette image, qui est encore virtuelle ( elle est dans le presse-papier )
Lancer PAINT ( ou un logiciel de traitement d'images ) :
-démarrer/tous les programmes/accessoires/PAINT
Faire un CTRL V, ou Edition/coller, dans l'écran de dessin vide, pour y coller l'image.
Puis sauvegarder l'image par Fichier/enregistrer sous, au format .jpeg de préférence ( pour la suite ).
B// pour transmettre la copie d'écran :
Si tu es déjà dans ton post CCM, et pour ne pas le perdre, passe dans un nouvel onglet.
De là accède à :
http://www.imagilive.com
enregistre-s-y ton image de la façon suivante :
1ère page, à paramétrer ainsi:
définition de l'image : 800x600
durée de vie : 6 mois
puis fais "parcourir"
vas chercher ton image dans ton dossier sur disque, et fais y "ouvrir"
attends quelques secondes,que la zone à gauche de "parcourir" soit remplie.
puis clique sur "c'est parti"
2ème page :
clique en haut à droite sur la grosse flèche noire en deuxième ligne
l'adresse se sélectionne alors en contrasté
fais CTRL C
PUIS reviens dans l'onglet de ton post CCM
fais CTRL V à la suite de ton post, pour y coller l'adresse de l'image, que je pourrai donc consulter .
Recommence à B// pour les images suivantes éventuelles ...
---------------------------------------------------------------
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re j'ai un probleme j'arrive pas a faire l'imprime ecran sur mon pc portable alors j'ai fait ce que tu ma dit ?
mais sur mon pc de bureau j'ai reussi sans soucis
sinon voici le routeur que je possede : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau_informatique/modem_routeur_wi-fi/netgear_wgr614.html
mais sur mon pc de bureau j'ai reussi sans soucis
sinon voici le routeur que je possede : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau_informatique/modem_routeur_wi-fi/netgear_wgr614.html
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Re
Bien, alors sur ton portable, remplace le ipconfig /all + copie d'écran par la manip suivante :
1// affiche l'ensemble de tes connexions ( tu dois savoir comment faire )
2// clic droit sur l'icône de ta connexion Wifi
demande "statut", puis onglet "Support", puis bouton "détails"
clique quelque part dans la fenêtre, puis CTRL A, puis CTRL C
3// viens faire CTRL V dans ton post CCM
rajoute devant un petit titre indiquant qu'il s'agit de ta Wifi portable, que je m'y reconnaisse ..
EFFACE ( remplace par des "X" ) la valeur de l'adresse physique de ta carte, pour ne pas la publier ..
Le reste est sans danger ..
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Nyctaclope
Bien, alors sur ton portable, remplace le ipconfig /all + copie d'écran par la manip suivante :
1// affiche l'ensemble de tes connexions ( tu dois savoir comment faire )
2// clic droit sur l'icône de ta connexion Wifi
demande "statut", puis onglet "Support", puis bouton "détails"
clique quelque part dans la fenêtre, puis CTRL A, puis CTRL C
3// viens faire CTRL V dans ton post CCM
rajoute devant un petit titre indiquant qu'il s'agit de ta Wifi portable, que je m'y reconnaisse ..
EFFACE ( remplace par des "X" ) la valeur de l'adresse physique de ta carte, pour ne pas la publier ..
Le reste est sans danger ..
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Nyctaclope
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25 oct. 2009 à 13:40
25 oct. 2009 à 13:40
comment on fait pour afficher l'ensemles des connexions stp ?
quand tu me dit de cliquer sur l'icone de ma connexion wifi c'est celle qui est dans la barre des taches ?
quand tu me dit de cliquer sur l'icone de ma connexion wifi c'est celle qui est dans la barre des taches ?
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25 oct. 2009 à 13:55
25 oct. 2009 à 13:55
Re
Cela doit aussi marcher avec celle de la barre des tâches, en demandant "état" au lieu de statut.
Sinon pour l'ensemble des connexions, et sous Vista, cela doit être dans panneau de configuration, rubrique "réseaux" ou qq chose comme cela, ou à partir de "favoris réseaux" dans l'explorateur ..
Ce qui est important c'est d'arriver à l'onglet "support" puis "détail" pour l'ensemble des adresses IP concernées par ta connexion Wifi
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Nyctaclope
PS : là, je vais m'absenter qq heures ..
A ce soir ...
Cela doit aussi marcher avec celle de la barre des tâches, en demandant "état" au lieu de statut.
Sinon pour l'ensemble des connexions, et sous Vista, cela doit être dans panneau de configuration, rubrique "réseaux" ou qq chose comme cela, ou à partir de "favoris réseaux" dans l'explorateur ..
Ce qui est important c'est d'arriver à l'onglet "support" puis "détail" pour l'ensemble des adresses IP concernées par ta connexion Wifi
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25 oct. 2009 à 21:04
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re
mais je ne trouve pas ou se trouve l'onglet support et detail desolé
mais je ne trouve pas ou se trouve l'onglet support et detail desolé
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25 oct. 2009 à 21:34
25 oct. 2009 à 21:34
Re
Voilà à quoi cela doit sensiblement ressembler :
http://img1.imagilive.com/1009/Detail_reseau_Wifi.JPG
Tu as les trois fenêtres : liste des connexions, fenêtre "état de connexion" avec onglet "support" et bouton "détails", fenêtre "détails" ( celle qui m'intéresse ).
Sous Vista, tu dois avoir l'équivalent, cherche un peu dans les détails du menu "clic droit" de ta connexion Wifi.
Les libellés sont peut être un peu différents ..
Sinon, réessaye une copie d'écran de la fenêtre Dos de la commande ipconfig /all
Je m'étonne que tu ne puisses faire une copie d'écran sur ton portable ...
C'est exactement comme sur ton PC salon ..
Tu n'as pas de touche "IMPECR" ? Elle s'appelle peut être "PRTSCR", comme indiqué plus haut ..
C'est en général en haut du clavier, à côté de la touche Inser ou Pause.
A+
Nyctaclope
Voilà à quoi cela doit sensiblement ressembler :
http://img1.imagilive.com/1009/Detail_reseau_Wifi.JPG
Tu as les trois fenêtres : liste des connexions, fenêtre "état de connexion" avec onglet "support" et bouton "détails", fenêtre "détails" ( celle qui m'intéresse ).
Sous Vista, tu dois avoir l'équivalent, cherche un peu dans les détails du menu "clic droit" de ta connexion Wifi.
Les libellés sont peut être un peu différents ..
Sinon, réessaye une copie d'écran de la fenêtre Dos de la commande ipconfig /all
Je m'étonne que tu ne puisses faire une copie d'écran sur ton portable ...
C'est exactement comme sur ton PC salon ..
Tu n'as pas de touche "IMPECR" ? Elle s'appelle peut être "PRTSCR", comme indiqué plus haut ..
C'est en général en haut du clavier, à côté de la touche Inser ou Pause.
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26 oct. 2009 à 10:00
26 oct. 2009 à 10:00
re j'ai voulu faire un imprim ecran de l'onglet detail et sa ne marche pas aussi ! je ne comprends pas
pourtant j'ai bien une touche impr ecran
tu sais pas ou je peut trouver un logiciel qui fait imprim ecran en francais et gratuit stp
pourtant j'ai bien une touche impr ecran
tu sais pas ou je peut trouver un logiciel qui fait imprim ecran en francais et gratuit stp
Nyctaclope
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26 oct. 2009 à 14:16
26 oct. 2009 à 14:16
Re
Donc tu as réussi à trouver la fenêtre détails de ta connexion Wifi..
Repère bien la manip, car je te la redemanderai peut être plus tard pour autre chose.
Si ta touche IMPECR "ne fonctionne pas" ( j'ai un doute : tu n'as pas pu récupérer ton image sous Paint ? ), regarde si elle n'a pas son libellé de la même couleur que "Fn", auquel cas il faut peut être l'utiliser en même temps que Fn ..) ..
==>> De toute façon, je t'ai indiqué post 16 la manip de remplacement pour copier/coller le contenu texte de la fenêtre dans ton Post CCM, sans utiliser IMPECR. Cela gagnera du temps.
Pour les logiciels de capture d'écran, tu en as ici toute une liste :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/capture-d-ecran/
J'attends que tu me communique l'ensemble des renseignements demandés au post 14
Tout est expliqué en détail ..
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Nyctaclope
Donc tu as réussi à trouver la fenêtre détails de ta connexion Wifi..
Repère bien la manip, car je te la redemanderai peut être plus tard pour autre chose.
Si ta touche IMPECR "ne fonctionne pas" ( j'ai un doute : tu n'as pas pu récupérer ton image sous Paint ? ), regarde si elle n'a pas son libellé de la même couleur que "Fn", auquel cas il faut peut être l'utiliser en même temps que Fn ..) ..
==>> De toute façon, je t'ai indiqué post 16 la manip de remplacement pour copier/coller le contenu texte de la fenêtre dans ton Post CCM, sans utiliser IMPECR. Cela gagnera du temps.
Pour les logiciels de capture d'écran, tu en as ici toute une liste :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/capture-d-ecran/
J'attends que tu me communique l'ensemble des renseignements demandés au post 14
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26 oct. 2009 à 15:30
26 oct. 2009 à 15:30
voici l'image d'imprime ecran sur mon pc de salon : http://img1.imagilive.com/1009/imprime_ecran_pc_de_bureau.jpg
voici l'image d'imprime ecran sur mon pc portable : http://img1.imagilive.com/1009/2009-10-26_152722.png
voici l'image d'imprime ecran sur mon pc portable : http://img1.imagilive.com/1009/2009-10-26_152722.png