Probleme internet ne fonctionne plus
Fermé
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
-
23 oct. 2009 à 21:31
sisi-94 Messages postés 439 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 2 nov. 2009 à 10:49
sisi-94 Messages postés 439 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 2 nov. 2009 à 10:49
A voir également:
- Probleme internet ne fonctionne plus
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
48 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
29 oct. 2009 à 19:01
29 oct. 2009 à 19:01
Re
Désolé, j'etais momentanément absent ..Cela peut arriver, mais jusqu'ici je ne t'ai pas laissé tomber ..
Pas de panique .. Il ne faut pas faire des reset au moindre problème, car cela peut être pire que le mal.
En tout cas avant un reset, il faut s'assurer qu'on a les infos nécessaires pour retrouver les configs initiales si nécessaire ..
Confirme moi svp que j'ai bien compris ton dernier post, qui n'est pas explicite :
a// Tu as branché ton PC salon directement sur le modem, et cela n'a pas fonctionné ..
Tu dis "je n'ai même plus d'Internet" : si le modem n'a pas pu te fournir d'adresse IP ( et c'est là le problème ) c'est normal que tu n'accèdes pas à Internet . Je ne l'espérais pas forcément ..
b// en rebranchant ton routeur au modem, tu retrouves bien ta connexion Internet avec le portable ?
Tu ne viens pas ici depuis une troisième machine ??
Si c'est bien cela, l'essai qui a été fait est significatif. Je m'explique :
Ta carte réseau semble pour le moment physiquement en état de fonctionner ( admis à priori , compte tenu de ce qui précède )
Mais elle ne peut obtenir d'adresse IP dans le réseau. Sans elle pas d'internet possible ( ce sont deux choses différentes , mais liées ).
Cela pouvait provenir uniquement du routeur ( c'est lui qui normalement fournit l'IP )
Dans ce cas le modem aurait pu le faire à sa place, car c'est aussi son rôle, quand aucun routeur n'est interposé ..
D'où l'essai que je t'avais demandé, qui court-circuitait le routeur. Si l'essai avait été concluant, c'est le routeur qui était fautif, et il fallait donc revoir sa config.
La conclusion est que le problème est sur ton PC salon, non dans la carte réseau, mais dans ce qui tourne autour de la carte : les éléments de la connexion, les réglages, les services ..etc
Et il va falloir chercher ..
Tu peux rebrancher ton PC sur le routeur.
On pourrait essayer de forcer son ancienne adresse IP, mais à mon avis cela ne va pas marcher ..
J'aimerais que tu me confirme d'abord les points a// et b//
Ensuite, que tu précises un peu mieux ton post initial, un peu pauvre en informations :
1// "depuis 3 ou 4 jours, je n'ai plus de connexion Internet :
As tu souvenir d'une manip particulière ayant précédé le problème , installation de logiciel, de mises à jour ..
Es tu allé sur des sites "sensibles", as tu eu d'autres problèmes en même temps ..
Des pertes de fichiers ??
Essayes de te souvenir ...
Tu es sous XP SP2 ou 3 ?
Quel est ton antivirus ?
2// si tu peux dater le problème, vas voir dans la restauration système, si tu disposes d'un point de restauration à une date un peu antérieure, et restaure le.
C'est réversible !
Si pas de résultat concluant, reviens à l'état actuel ( "annuler la dernière restauration" )
3// fais une réparation de tes fichiers ( il peut y avoir une détérioration qq part ) :
Dans l'explorateur windows, clic droit sur ton disque dur, propriétés
Onglet "outils", clique sur "vérifier maintenant"
Coche les deux cases et lance la vérification ..
On te demandera certainement de redémarrer pour terminer la réparation.
Reteste éventuellemnt ta connexion.
C'est déjà le minimum élémentaire à faire ..
Ensuite on va peaufiner autour de ta carte réseau ..
Merci de bien répondre à chaque sujet ..
A+
Nyctaclope
Désolé, j'etais momentanément absent ..Cela peut arriver, mais jusqu'ici je ne t'ai pas laissé tomber ..
Pas de panique .. Il ne faut pas faire des reset au moindre problème, car cela peut être pire que le mal.
En tout cas avant un reset, il faut s'assurer qu'on a les infos nécessaires pour retrouver les configs initiales si nécessaire ..
Confirme moi svp que j'ai bien compris ton dernier post, qui n'est pas explicite :
a// Tu as branché ton PC salon directement sur le modem, et cela n'a pas fonctionné ..
Tu dis "je n'ai même plus d'Internet" : si le modem n'a pas pu te fournir d'adresse IP ( et c'est là le problème ) c'est normal que tu n'accèdes pas à Internet . Je ne l'espérais pas forcément ..
b// en rebranchant ton routeur au modem, tu retrouves bien ta connexion Internet avec le portable ?
Tu ne viens pas ici depuis une troisième machine ??
Si c'est bien cela, l'essai qui a été fait est significatif. Je m'explique :
Ta carte réseau semble pour le moment physiquement en état de fonctionner ( admis à priori , compte tenu de ce qui précède )
Mais elle ne peut obtenir d'adresse IP dans le réseau. Sans elle pas d'internet possible ( ce sont deux choses différentes , mais liées ).
Cela pouvait provenir uniquement du routeur ( c'est lui qui normalement fournit l'IP )
Dans ce cas le modem aurait pu le faire à sa place, car c'est aussi son rôle, quand aucun routeur n'est interposé ..
D'où l'essai que je t'avais demandé, qui court-circuitait le routeur. Si l'essai avait été concluant, c'est le routeur qui était fautif, et il fallait donc revoir sa config.
La conclusion est que le problème est sur ton PC salon, non dans la carte réseau, mais dans ce qui tourne autour de la carte : les éléments de la connexion, les réglages, les services ..etc
Et il va falloir chercher ..
Tu peux rebrancher ton PC sur le routeur.
On pourrait essayer de forcer son ancienne adresse IP, mais à mon avis cela ne va pas marcher ..
J'aimerais que tu me confirme d'abord les points a// et b//
Ensuite, que tu précises un peu mieux ton post initial, un peu pauvre en informations :
1// "depuis 3 ou 4 jours, je n'ai plus de connexion Internet :
As tu souvenir d'une manip particulière ayant précédé le problème , installation de logiciel, de mises à jour ..
Es tu allé sur des sites "sensibles", as tu eu d'autres problèmes en même temps ..
Des pertes de fichiers ??
Essayes de te souvenir ...
Tu es sous XP SP2 ou 3 ?
Quel est ton antivirus ?
2// si tu peux dater le problème, vas voir dans la restauration système, si tu disposes d'un point de restauration à une date un peu antérieure, et restaure le.
C'est réversible !
Si pas de résultat concluant, reviens à l'état actuel ( "annuler la dernière restauration" )
3// fais une réparation de tes fichiers ( il peut y avoir une détérioration qq part ) :
Dans l'explorateur windows, clic droit sur ton disque dur, propriétés
Onglet "outils", clique sur "vérifier maintenant"
Coche les deux cases et lance la vérification ..
On te demandera certainement de redémarrer pour terminer la réparation.
Reteste éventuellemnt ta connexion.
C'est déjà le minimum élémentaire à faire ..
Ensuite on va peaufiner autour de ta carte réseau ..
Merci de bien répondre à chaque sujet ..
A+
Nyctaclope
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
29 oct. 2009 à 19:08
29 oct. 2009 à 19:08
Salut
alors oui quand j'ai branché Mon PC salon directement sur le modem, et cela n'a pas fonctionné
et quand j'ai rebranché mon routeur au modem internet remarche parfaitement sur mon ordi portable
alors non c'est venu d'un coup comme ca quand j'ai voulu allumer le pc internent ne marchais plus ! je n'avais rien touché depuis que j'avais branché mon routeur a mon modem etc...
Aucune perte de fichier, et je suis aller sur aucun site sensible
Je suis sur xp SP3 et comme antivirus j'ai kaspersky internet security
alors oui quand j'ai branché Mon PC salon directement sur le modem, et cela n'a pas fonctionné
et quand j'ai rebranché mon routeur au modem internet remarche parfaitement sur mon ordi portable
alors non c'est venu d'un coup comme ca quand j'ai voulu allumer le pc internent ne marchais plus ! je n'avais rien touché depuis que j'avais branché mon routeur a mon modem etc...
Aucune perte de fichier, et je suis aller sur aucun site sensible
Je suis sur xp SP3 et comme antivirus j'ai kaspersky internet security
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
29 oct. 2009 à 19:25
29 oct. 2009 à 19:25
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH j'ai trouvé la solution je crois que c'est mon anti virus kasperksy qui enpechais internet de fonctionner je l'ai desactivé et tout d'un coup internet remarche
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
29 oct. 2009 à 20:00
29 oct. 2009 à 20:00
Re
Parfait !
C'est une des vérifications que je comptais te demander, mais il y avait plus urgent ...
Mais je pense que le problème n'est pas réglé pour autant !..
En effet l'antivirus ( ou plutôt son pare-feu ) peut bloquer l'accès à Internet, ou du moins à un site ou programme non légitime.
Mais je ne pense pas qu'il empêche l'attribution d'une adresses IP, ce qui semble le cas ici ..
Et tu ne peux pas te passer d'un antivirus, en le désactivant ...
Je pense que Kaspersky empêche un utilitaire de gestion de ta carte de fonctionner, car il est douteux, et peut être infecté, sans pouvoir peut être être supprimé !
Il me parait urgent de passer un scan général de ta machine depuis ton antivirus.
Regarde s'il trouve quelquechose.
Et comme Kaspersky n'est quand même pas au top, je te suggère :
1// de le désactiver provisoirement pour éviter un conflit avec le suivant :
2// de faire un scan en ligne ( gratuit ) sur le site de Bitdefender, en lequel j'ai toute confiance :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
accepte la licence, lance le scan, et accepte le téléchargement de l'ActivX si recommandé
Vois le rapport de Bitdefender, s'il a trouvé qq chose, et éventuellement échoué à désinfecter ..
A+
Nyctaclope
Parfait !
C'est une des vérifications que je comptais te demander, mais il y avait plus urgent ...
Mais je pense que le problème n'est pas réglé pour autant !..
En effet l'antivirus ( ou plutôt son pare-feu ) peut bloquer l'accès à Internet, ou du moins à un site ou programme non légitime.
Mais je ne pense pas qu'il empêche l'attribution d'une adresses IP, ce qui semble le cas ici ..
Et tu ne peux pas te passer d'un antivirus, en le désactivant ...
Je pense que Kaspersky empêche un utilitaire de gestion de ta carte de fonctionner, car il est douteux, et peut être infecté, sans pouvoir peut être être supprimé !
Il me parait urgent de passer un scan général de ta machine depuis ton antivirus.
Regarde s'il trouve quelquechose.
Et comme Kaspersky n'est quand même pas au top, je te suggère :
1// de le désactiver provisoirement pour éviter un conflit avec le suivant :
2// de faire un scan en ligne ( gratuit ) sur le site de Bitdefender, en lequel j'ai toute confiance :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
accepte la licence, lance le scan, et accepte le téléchargement de l'ActivX si recommandé
Vois le rapport de Bitdefender, s'il a trouvé qq chose, et éventuellement échoué à désinfecter ..
A+
Nyctaclope
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
30 oct. 2009 à 02:10
30 oct. 2009 à 02:10
j'ai fait une analyse antivirus avec malwerebytes anti malware plus de 2h et il a rien detecter !
mais c'est bizzare que c'est kasperksy le probleme ?! alors que mon ordi portable tout marche niquel
mais c'est bizzare que c'est kasperksy le probleme ?! alors que mon ordi portable tout marche niquel
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
30 oct. 2009 à 17:29
30 oct. 2009 à 17:29
Re
Oui, mais ton portable n'a pas le même OS ( tu ne m'as pas confirmé pour Vista ? ) ni donc les mêmes fichiers, et peut être pas le même antivirus ( toi seul le sait ), et de plus pas le même type de connexion.
La comparaison ne tient pas ..
C'est sans doute bien Kaspersky qui est le problème ..C'est toi qui a levé le lièvre, et j'espère que tu n'as pas fait autre chose en même temps que tu le désactivais .
As tu fait le contre essai, en réactivant Kaspersky ?
Et pour les détails du blocage éventuel, je pensais qu'il valait mieux demander à ton Kaspersky ce qui ne lui convenait pas. C'est facile de l'interroger. Et je ne pense pas que MBAM, qui n'a pas les mêmes critères, puisse répondre à la place de Kaspersky, surtout en cas de "faux positif", toujours possible. Et Bitdefender pouvait lever le doute.
Je pense que, devant ce genre de problème, il vaut mieux procéder logiquement.
Mais tu fais comme tu préfères ..
A+
Nyctaclope
Oui, mais ton portable n'a pas le même OS ( tu ne m'as pas confirmé pour Vista ? ) ni donc les mêmes fichiers, et peut être pas le même antivirus ( toi seul le sait ), et de plus pas le même type de connexion.
La comparaison ne tient pas ..
C'est sans doute bien Kaspersky qui est le problème ..C'est toi qui a levé le lièvre, et j'espère que tu n'as pas fait autre chose en même temps que tu le désactivais .
As tu fait le contre essai, en réactivant Kaspersky ?
Et pour les détails du blocage éventuel, je pensais qu'il valait mieux demander à ton Kaspersky ce qui ne lui convenait pas. C'est facile de l'interroger. Et je ne pense pas que MBAM, qui n'a pas les mêmes critères, puisse répondre à la place de Kaspersky, surtout en cas de "faux positif", toujours possible. Et Bitdefender pouvait lever le doute.
Je pense que, devant ce genre de problème, il vaut mieux procéder logiquement.
Mais tu fais comme tu préfères ..
A+
Nyctaclope
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
1 nov. 2009 à 13:54
1 nov. 2009 à 13:54
Salut
alors j'ai reactivé kaspersky internet security sur mon ordinateur de salon et internet bizzarement marche !
mais parcontre j'ai bien kaspersky aussi sur mon ordinateur portable
alors j'ai reactivé kaspersky internet security sur mon ordinateur de salon et internet bizzarement marche !
mais parcontre j'ai bien kaspersky aussi sur mon ordinateur portable
sisi-94
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
9
2 nov. 2009 à 10:49
2 nov. 2009 à 10:49
allo tu est la stp ?