Arnaque sur achat et vente de voiture

lena - 23 oct. 2009 à 20:15
sapnakaj Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 24 oct. 2009 à 14:42
bonjour et merci a tous,
grace a ce forum j'ai éviter l'arnaque pour vendre ma voiture sur @.
j'ai été contacté par une première personne habitant en afrique pour soi disant des raisons professionnels.
Pseudo denis patrice.
nom: cyril pardo
gsm: 06 14 43 89 01 / tel en cote d'ivoire: 00225 45341921
Il m'a dit qu'il été très intéréssé par ma voiture, il n'a pas chercher à négocier le prix (Déja c'est etrange), puis il m'a dit qu'il habitait en afrique, mais que la voiture était pour sa femme qui est en espagne.!!!
il m'a adressé un mail dans lequel il me demande quel est mon mode paiement (forcement on se rassure en pensant au chèque de banque ou virement bancaire), puis il me laisse les coodonnés de son soi disant gestionnaire Mr koffi harman 00225 44 67 66 82;
J'ai téléphoné a celui ci qui ne sait pas présenté au tel spontanément, puis il m'a dit qu'il était le banquier de Mr pardo!! (étarnge un banquier qui ne se presente pas!!).
A partir du moment ou je leur ai demandé plus d'informations, adresse, photocopie de passeport, les coordonnés de leur banque...et que je leur ai dit que je mettais is en relation avec ma banque, je n'ai plus eu aucune nouvelle.

J'ai été contacté par une deuxième personne dénommé ADAM Guillaume (hadams.2010@live.fr), qui lui aussi été intéréssé par la voiture, il m'a clamé les avantages, l'esthétisme... de la voiture pour me dire dans son 4eme mail qu'il était de cote d'ivoire, il m'a envoyé par mail laphotocopie de sa carte d'identité et il a brodé a coté pour me rassurer, mais j'avais déja compris l'arnaque.J'ai vérifié la carte d'identité et le nom, ne correspondait a rien. de plus, je lui ai demandé plus de renseignement, adresse, tel, passseport, coordonnées de sa banque en lui précisant que j'allais transmettre à mon avocat pour qu'il verifie les informations...et devinez? dés lors plus aucun mail, ni contact!!!!!

J'aimerais bien savoir le site @ grace auquel toutes ces personnnes ont pu avoir les informations.

Bon courage a tous et soyez prudent.

j'ai eu confirmation à ma banque qu'un chèque de banque il fallait attendre 15 j de bqe de francaise à bqe francaise pour être sur du paiement.
par contre, d'un compte étarnger il faut être très prudent, il faut compter 3 semaines à 1 mois pour être sur que l'argent soi bien sur le compte et ne pouvant plus être rejeté. privilègié un virement bancaire pour une transaction avec l'étranger mais préféré que les transaction de fasse de banque a banque.

voila, j'ai eviter l'arnaque et jespere que vous serez nombreux à l'éviter egalement.

2 réponses

sapnakaj Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 42
24 oct. 2009 à 14:42
Et pourquoi pas Kofi Hannan pour le nom de son gestionnaire pendant qu'il y est...
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 oct. 2009 à 11:25
Bonjour lena,
Et merci pour ton témoignage, et bravo pour ne pas être tombée dans le piège de ces deux escrocs.
Je t'invite à participer à la Pétition mise en ligne pour réagir contre ces arnaques venues d'Afrique de l'Ouest.

Bonne journée,
Isis
0