SOS 1er site - redirection/hébergeur

Fermé
agathetheblues - 23 oct. 2009 à 17:56
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 23 oct. 2009 à 18:15
Bonjour,

Je dois créer un site pour un groupe. Je souhaite aller chez 1and1. Mais quelques questions me tracassent avant de prendre un abonnement chez eux.

En effet, je ne m'y connais pas encore énormément, et j'aimerai savoir quelques choses...
Tout d'abord, mon groupe a un nom du type : MonGroupeAvecUnLongNom,
je souhaite donc créer le domaine suivant : www.MGAULN.fr avec donc les initiales. J'aimerai tout de même que si l'on tape mongroupeavecunlongnom.fr dans la barre de recherche, on soit redirigé vers le www.MGAULN.fr.
Est ce que ce réglage est un réglage type que l'on peut faire lors de la création d'un site web ? Ou est ce que ce réglage est possible en fonction de l'abonnement choisi ? Pensez - vous qu'avec 1and1 et le forfait de base :
http://commander.1and1.fr:80/xml/order/Hebergement;jsessionid=F3126D5D52880F5398E36176AE559864.TC31a?__frame=_top&__lf=Static
pack forfait initial, je puisse faire cela ? De plus, je ne souhaite pas passer par un générateur de site express mais souhaite réaliser mon site par HTML, de manière à ce que chaque bouton soit personnalisé. Est ce possible avec ce type d'abonnement ? Est ce que le nombre de page sera limitée ?

Désolée pour mon incompétence passagère ;) .

Merci d'avance pour vos réponses,

Agathe
A voir également:

1 réponse

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
23 oct. 2009 à 18:15
Salut,

Le mieux est de leur demander directement, au moins tu n'auras pas de surprise. D'après ce que j'ai lu, avec le pack basique, ton site ne peut avoir que 10 pages HTML, que tu les crées toi même ou que tu utilises leur outils pour les générer.

Si tu les fais toi même, théoriquement, tu dois pouvoir les télécharger sur le serveur, mais faut vérifier avec eux que tu peux le faire, car il te faut un compte spécial pour accéder à ces fonctions normalement.

pour la redirection d'un nom de site vers un autre, cela se fait soit au niveau du domaine en déclarant une redirection, soit au niveau du serveur hébergeant les sites. Donc dans tous les cas c'est chez eux que cela se passe.

Dans tous les cas, tu as 60 jours pour te déclaré satisfait ou remboursé. Et comme pendant un an, tu payes 0 €, tu n'as pas grand chose à perdre à essayer.

Cdlt,

IC
0