Win 32

Résolu/Fermé
florence - 2 mai 2005 à 09:11
 florence - 3 mai 2005 à 03:25
Bonjour, je viens auprés de vous car je sens que j'aurai besoin de votre aide.
J,ai derniérement installé avast 4.6 mais depuis 3 jours il me signale que j'ai un virus. Je fais le scan au début je l'efface mais c'est tout le temps la méme chose le virus ne pars pas.
La je viens de contater que je ne peux pas ouvrir des pages jada, ou il faut que je rendre tes mots de passes, je ne peux pas utiliser yahoo pour écrire un message car ca signale erreur sur la page, j,ai l'impression que ce virus me bouffe mon ordi petit a petit et ca m'inquiéte.
Le virus que j'ai pu trouver est:-Win 32:adan 025
-win 32:trojan
Que me conseillez vous afin de désinstaller ce virus?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
2 mai 2005 à 10:00
en premier lieu, fais cette manip tout devrais renter dans l'odre.

imprime cette page pour ne rien oublier

A/ si tu ne les as pas, telecharge: ad-aware et spyboot
http://www.florensac-chasse-trap.com
section virus

ainsi que CleanUp312.exe
ne les utilise pas tout de suite

1) clic droit sur poste de travail
propriété
restauration systeme
coche desactivé puis appliquer

2) demarrer
panneau de configuration
outil
option des dossiers
affichage,
coche afficher dossier cachés
decoche : masquer extension des fichiers dont le type est connu
masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation.

3) demarre en mode sans echec.
Soit tu tapotte sur la touche F8 alancement de Windows et tu choisi sans echec (pas d’inquiétude pour l’aspect etrange de l’ecran)

Ou alors
menu demarrer, executer,
tape msconfig
onglet BOOT.INI
coche \SAFEBOOT
Appliquer et fermer puis redemarrer

execute cleanup312.exe

tu relances ton scan et la tu devrais pouvoir supprimer tes trojans.
lance egalement
ad aware
puis spy boot
et vire tout ce qu'ils trouvent (c'est un peu long mais tu devrais t'en sortir).

vide ta poubelle et redemarre en mode normal, c'est à dire avant de redemarrer, tu refais les manip de départ mais en recochant ... pour retrouver la config de départ.

Refait msconfig bootinit decoche safe...

redemarre

ca devrait aller mieux.

tiens moi au jus
0
Salut, je te remercie pour ton aide, j,ai fais tout ce que tu m'as dit de faire sauf qu'a la fin je ne sais pas trop si il faut que je décoche restauration de systéme.
Bon les scans ont été fait , les problémes en quarantaine et d autre corrigé mais quand je lance le scan d'avast 4.6 il trouve encore des trojan et méme un adware, a la fin je sais plus qui croire, qu'est ce que je devrais faire avec mon avast d'aprés toi? il dit que la mémoire est infectée, moi je pense que je devrais le désinstaller et le réinstaller plus tard... enfin je pense.
Merci pour ton aide et j'attends encore d'autre indications.
0