Virus Messenger 7.0

Fermé
Alex - 2 mai 2005 à 09:06
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2005 - 3 mai 2005 à 13:50
Bonjour à tous,

Une amie qui chatte souvent sur Messenger a reçu un fichier "bizarre" (selon ses propres termes !) et l'a évidemment...exécuté. Le virus se matérialise par l'envoi à tous ses contacts d'un URL qui se termine invariablement par l'adresse du destinataire, genre www.hostyourfiles.php?nomhotmail.com, si ma mémoire est bonne. J'ai identifié un processus "system.exe" qui ne se laisse évidemment pas fermer..scan par Norton après mise à jour de l'antivirus, mises à jour XP, rien n'y fait impossible de bloquer ce virus. Quelqu'un connaîtrait-il le nom de ce virus ou y a déjà été confronté ?

Merci d'avance pour vos réponses, meilleures salutations !

2 réponses

Mea culpa, virus déjà connus mais non reconnus par un antivirus Norton pourtant mis à jour...vive Mcafee !
0
essaie d'allé sur www.secuser.com ils ont déjà réussi a m'enlevé un virus
mb
0
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2005 96
3 mai 2005 à 13:50
Salut alex, lance un scan en ligne ici :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici.
0