La carte graphique "efface" le bios
Rodzilla
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me trouve face à un problème dont je n'arrive pas a déterminer s'il est inhérent à un souci matériel ou à un reglage mal fait.
Ma carte graphique entraine le reset du bios (CMOS) à chaque coupure de l'alimentation.
ma config : nividia gtx-260 (fabriquant inno 3D), avec une CM asus P6TSE et un core i7 920, 6GO de ram DDR3 et windows xp.
Je sais que c'est la carte graphique car :
J'ai deja changé la CM pensant que cela venait de faux contacts au niveau de la pile (j'avais changé la pile avant)
Puis l'alim a été changée (ca, c'etait prévu de toutes facons, au moins...)
J'ai essayé avec une carte graphique nvidia 9800 et aucun souci. Par contre cette carte était alimentée par le port PCI-E de la CM alors que la mienne nécessite 2 broches PCI-E de l'alim pour fonctionner.
J'ai essayé en modifiant les branchements de l'alim sur la CG mais aucun changement. Si je ne coupe pas l'alim completement, le bios reste et n'est pas remis à 0.
Pour info, le flashage du bios CM et la remise à jour des drivers de la CG n'ont rien changé.
Je n'y comprends plus rien. Serais-je bon pour un retour SAV ????
Je me trouve face à un problème dont je n'arrive pas a déterminer s'il est inhérent à un souci matériel ou à un reglage mal fait.
Ma carte graphique entraine le reset du bios (CMOS) à chaque coupure de l'alimentation.
ma config : nividia gtx-260 (fabriquant inno 3D), avec une CM asus P6TSE et un core i7 920, 6GO de ram DDR3 et windows xp.
Je sais que c'est la carte graphique car :
J'ai deja changé la CM pensant que cela venait de faux contacts au niveau de la pile (j'avais changé la pile avant)
Puis l'alim a été changée (ca, c'etait prévu de toutes facons, au moins...)
J'ai essayé avec une carte graphique nvidia 9800 et aucun souci. Par contre cette carte était alimentée par le port PCI-E de la CM alors que la mienne nécessite 2 broches PCI-E de l'alim pour fonctionner.
J'ai essayé en modifiant les branchements de l'alim sur la CG mais aucun changement. Si je ne coupe pas l'alim completement, le bios reste et n'est pas remis à 0.
Pour info, le flashage du bios CM et la remise à jour des drivers de la CG n'ont rien changé.
Je n'y comprends plus rien. Serais-je bon pour un retour SAV ????
A voir également:
- Reset bios carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile bios - Guide
- Comment reset un pc - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28376
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
Donc, pour résumer:
Avec la carte graphique = restet bios
Avec une autre carte graphique : pas de restet bios.....
Ben c'est inédit.....mais faux etre binaire : Adieux GTX-260........
Donc, pour résumer:
Avec la carte graphique = restet bios
Avec une autre carte graphique : pas de restet bios.....
Ben c'est inédit.....mais faux etre binaire : Adieux GTX-260........