Ecran noir même en mode sans échec.

telliak -  
 telliak -
Bonjour à tous,

Le matos : un Olidata de qq. années d'âge, sous XP SP3 depuis plusieurs mois, sans modif hard depuis longtemps et ss installation soft depuis 3 mois.

L'historique :
- je surfais via Firefox sur des sites respectables, lorsque FF s'est mis en boucle;
- je le tue avec le task manager;
- plus moyen d'arrêter l'ordi avec >Démarrer >Arrêter
- au hasard je tue un process logon[qq. chose], sans succès.
- après qq. minutes je coupe le courant.

Depuis l'ordi démarre, affiche qq. trucs comme d'hab, puis l'écran Windows XP avec les 3 petits rectangles bleus qui défilent, puis l'écran devient tout noir et seul apparaît le curseur de la souris, curseur qui se déplace normalement.

J'ai démarré en mode sans échec :
- un paquet de messages du style multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows\System32\Drivers\xxx avec xxx égal à (entre autres) :
...; PCIIDEX.SYS; pciide.sys; MountMgr.sys; ftdisk.sys; PartMgr.sys; VolSnap.Sys; etc.
puis s'affiche un écran tout noir avec en haut : "Mode sans échec Microsoft (R) Windows XP (R) (numéro 2600.xpsp_sp3_gdr.090206-1234: Service Pack3) ... Mode sans échec" et tout en bas de l'écran : "Mode sans échec".

Merci d'avance aux âmes de bonne volonté qui pourront m'aider...
A voir également:

2 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

a tu essayer une reinstale ??
0
telliak

Non, ne viens tout juste de réussir, -après moultes essais infructueux- à repartir d'un cd de redémarrage. J'ai demandé une réparation (même résultat qu'avant), sans oser une réinstalle car mon cd est niveau SP2 et non SP3.
Je tenterai de réinstaller cet a-m.
Merci de ton aide.
0
telliak

Re,
J'ai réinstallé en partant de mon CD SP2, rien d'anormal à signaler au niveau de l'installation.
Quand je redémarre en mode sans échec, il indique bien Service Pack 2 et non 3 comme précédemment, hélas, l'écran reste noir avec un pointeur de souris plus gros...
Même chose bien sûr en mode normal, quant au mode "qq. chose invite", il tourne tourne tourne sans rien dire.
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

je sais que pour certaine config le SP3 ne passe pas ! ! !
0
telliak

Exact, mais j'ai dû l'installer vers avril et il tournait tous les jours sans aucun pb.
0