9600M GT sous Seven

doudoupe Messages postés 94 Statut Membre -  
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Qosmio F50 avec une belle 9600M GT acheté il y 1 an avec un Vista dessus.
J'ai installé la version finale de Windows seven en français en avant première (Merci au MSDNA!! :D).

Par chance, toshiba a déjà sorti tous les drivers correspondants pour 7.
Je m'empresse de tout mettre à jour, ça marche nickel.

Petit hic. La Température de la carte graphique.

Lors de mes parties de COD4, la CG montait (sous Vista) tout au plus 75°.
Désormais, sous Seven, pour la même configuration du jeu niveau graphisme, ça chauffe beaucoup plus et ça a déjà atteint 100°!!! Sinon ça se stabilise autour de 90°.

Support Toshiba: Assurez-vous d'avoir bien installé les drivers. On ne prend pas en charge car vous n'êtes pas sous Vista! Bande de c***!

Donc voilà. Je pense à un problème dans le driver officiel de Nvidia pour la 9600M GT sur seven...
Des avis?

Merci.

ps: Autrement, en mode non-jeu (bureau, navigatoi firefox, films...), rien d'alarmant, température à 60° en performance élevée.
A voir également:

7 réponses

bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

Avec quoi a tu regardé les température, car peut etre cela vien du logiciel qui exploite pas comme il faut les sonde de température ???

Au touché tu sans vraiment une différence de chaleur par rapport a avant ??
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Moi personnellement sur mon pc fixe j'ai une 8800gts 512 et je chauffais plus avant sur xp que maintenant sous seven.
0
doudoupe Messages postés 94 Statut Membre 68

@bibix
j'utilise SIW (System Information for Windows).
Autrement, oui au touché c'est plus chaud qu'avant, tu laisses pas ton doigt dessus pendant plus de 5-6 secondes...
Alors qu'avec Vista, j'étais trop content paske mon PC ne chauffait presque pas! ^^

@ping tu as un bon driver certainement...
(et tu es HS! ^^)
0

ok donc il est possible que cela vienne du driver. essai dans trouvé d'autre. Tu as mi celui que toshiba proposait ou alors celui du site officiel de nvidia ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Oui attend que des nouveaux drivers sorte tu verra bien.

Depoussière un peu tes ventilos tu gagnera quelques degrés.
0
doudoupe Messages postés 94 Statut Membre 68

Sur le qosmio, je peux pas axeder directement au ventilo. Enfin y'a juste la grille devant mais qui se démone pas... J'ai déjà nettoyer ce que je pouvais sur la grille (qui n'étais pas spécialement encrassé d'ailleurs)...

Le driver c'est toshiba qui l'a publié. Je vais tester tout de meme avec celui que nvidia propose. Au pire je remettrai celui de Tosh.

Et sinon, dans le cas où ça vient bien du driver, si je continue jusqu'à la sortie de la nouvelle version à jouer et donc à faire chauffer mon PC à 90°, ça peut endommager mon matériel?
Ou alors ça va me couper mon PC car trop chaud avant que ça l'endommage?
Dsl j'suis un peu nul en Hard. ^^
0

normalement le PC coupera a une température critique (moi c"est 110°) mais c'est pas très bon si le PC en arrive la. pour le moment c'est juste supportable, mais peut être évité sur une longue durée faire de grosse pause régulièrement pour le laissé refroidir
0