Imagemixer 1.5 : gravure ?

Isa -  
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je découvre imagemixer 1.5 version Sony. J'ai réussi à faire le montage vidéo avec les photos, les transitions, la musique, et l'enregistrer en MPEG.
Mais, lorsque que je veux lancer la gravure, j'ai toujours le même message : "insérer un disque vierge".
Je ne comprends pas, j'ai du louper une étape.
Merci par avance de me dire ce que je peux faire.

3 réponses

Rodolphe

Salut,
j'ai le même problème que toi (avec un camescope JVC).
Je suppose que nos graveurs de cd ne sont pas reconnus.
La solution que j'ai trouvé est de créer mes montages avec un autre logiciel (nero vision express en l'occurence), puis soit d'enregistrer le resultat au foramt DV pour l'encoder ensuite en divx, soit de le graver directement sur dvd. (dans les deux cas j'en ai pour 40 euros de ma poche pour acheter un lecteur dvix de salon ou un graveur de dvd)
Image mixer encode en mpgI donc du vcd qui est une qualité vhs.
Divx ou dvd ====> meilleur qualité...
0
Isa

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais. mon graveur n'est pas reconnu. J'ai également Néro, et c'est comme ça que j'avais réussi à graver mon diaporama, mais je perdais un peu la mise en page. Je vais donc, je pense, investir dans un graveur DVD.
Merci encore pour tes infos.
0
Rodolphe

Salut,
je viens d'acheter une carte controleur FireWire (11 euros) + le cable 6 broches/4 broches (9 euros).
Aprés enregistrement du film par windows movie maker au format DV (4Go les 20 min), montage du film par ce même logiciel (gratuit) puis encodage en svcd sur cd avec nerovisionexpress ---> qualité excellente sur mon lecteur dvd.
ImageMixer encode en vcd, je l'efface de mon disque dur.
Pour le graveur dvd, on verra plus tard car je suis trés satisfait de cette solution.
En conclusion, une carte FireWire est primordiale, imagemixer est bon à jeter.
0
yayan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut rodolphe
Moi aussi j'avais ce logiciel et j'ai perdu le cd d'installation de mon cam jvc gr dx 28e est-ce que tu l'as et si oui peux tu me l'envoyer?
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Salut,
comme tu as pus lire ici, le firewire est indispensemble avoir avoir une vidéo de la qualité digne du prix du caméscope.
A ce moment là, tu n'as pas besoin des drivers.
Quant au logiciel, je ne le trouve pas bien.
Non seleument il n'est pas pratique mais en plus il a des defauts comme dit dans ce post.
Je te conseille d'investir dans pinnacle studio 10 ou adobe premiere ou même nero vision express qui est un peu moins spécifique montage vidéo.
Tu pourras trouver ces logiciels en version demo gratuite (donc limitée dans le temps) sur le net sur le site de leurs constructeurs respectifs.

En principe, je n'envoie que les drivers (les deux repertoires xp et drivers) par mail car le cd entier prendrait trop de temps à envoyer.
N'hesite pas à m'envoyer un mail si tu as des questions ou besoin de conseils (voir mon profile pour l'adresse).
0
yayan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse
En fait, pikous62 m'a déjà envoyer les drivers (xp et driver) que tu lui avait donné je crois mais je n'arrive pas à les installer car il apparait un message du style Only Windows 98 ou Not for Windows Xp et c'est justement Windows XP que j'ai . T'as une solution?
encore merci
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285 > Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les drivers pour xp sont dans le répértoire xp, ceux dans le répértoire drivers sont effectivement pour win 98.
0