Besoin d'info pour protection
Résolu
Lolyp0p2374
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais de l'information, je viens de toute réparer mon ordinateur qui était infecté par virut et j'aimerais savoir qu'elle logiels m'aiderait à protèger mon ordinateur.. j'avais pas vraiment de prog sinon mon antivirus..
j'attends de vos nouvelles.. car des spyware et malaware et tout le tralala.. j'en veux plus!! :P J'ai eu ma leçon et plus jamais je ne loaderai des choses.. :)
Au plaisir,
j'aimerais de l'information, je viens de toute réparer mon ordinateur qui était infecté par virut et j'aimerais savoir qu'elle logiels m'aiderait à protèger mon ordinateur.. j'avais pas vraiment de prog sinon mon antivirus..
j'attends de vos nouvelles.. car des spyware et malaware et tout le tralala.. j'en veux plus!! :P J'ai eu ma leçon et plus jamais je ne loaderai des choses.. :)
Au plaisir,
A voir également:
- Besoin d'info pour protection
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Info pc - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Info free: votre encours sur le service internet est supérieur à 10 € ✓ - Forum iPhone
2 réponses
Hello,
Que de bonnes résolutions.
Pour une bonne protection sans débourser un €uro:
Un seul Antivirus résident--> Antivir est actuellement recommandé.
Un seul pare-feu--> Fait ton choix.
Un ou plusieurs Antispyware--> Spybot en résident pour se protéger et Malwarebytes Antimalware pour faire des analyses régulières.
Surfer en utilisant Firefox (avec Wot et Adblock) plutôt qu'Internet explorer.
Faire toutes les mises à jours proposées par Windows. (Je vois qu'internet explorer 6 est installé sur ton Pc: nous en sommes au 8)
Il est important que certains logiciels soient régulièrement mis à jour.
Faire analyser le plus souvent possible par son Antivirus les fichiers téléchargés. (Surtout ceux envoyés par mail par nos "amis")
Bref Tout est là.
Sinon, il faut de temps en temps se renseigner un peu :
Un bon logiciel de sécurité peut rapidement devenir obsolète et donc inefficace.
Malgré tout ceci, tu ne seras jamais entièrement protégé(e): La règle la plus importante étant de réfléchir avant de cliquer, et pas l'inverse. ;)
Que de bonnes résolutions.
Pour une bonne protection sans débourser un €uro:
Un seul Antivirus résident--> Antivir est actuellement recommandé.
Un seul pare-feu--> Fait ton choix.
Un ou plusieurs Antispyware--> Spybot en résident pour se protéger et Malwarebytes Antimalware pour faire des analyses régulières.
Surfer en utilisant Firefox (avec Wot et Adblock) plutôt qu'Internet explorer.
Faire toutes les mises à jours proposées par Windows. (Je vois qu'internet explorer 6 est installé sur ton Pc: nous en sommes au 8)
Il est important que certains logiciels soient régulièrement mis à jour.
Faire analyser le plus souvent possible par son Antivirus les fichiers téléchargés. (Surtout ceux envoyés par mail par nos "amis")
Bref Tout est là.
Sinon, il faut de temps en temps se renseigner un peu :
Un bon logiciel de sécurité peut rapidement devenir obsolète et donc inefficace.
Malgré tout ceci, tu ne seras jamais entièrement protégé(e): La règle la plus importante étant de réfléchir avant de cliquer, et pas l'inverse. ;)