Besoin d'info pour protection

Résolu
Lolyp0p2374 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais de l'information, je viens de toute réparer mon ordinateur qui était infecté par virut et j'aimerais savoir qu'elle logiels m'aiderait à protèger mon ordinateur.. j'avais pas vraiment de prog sinon mon antivirus..

j'attends de vos nouvelles.. car des spyware et malaware et tout le tralala.. j'en veux plus!! :P J'ai eu ma leçon et plus jamais je ne loaderai des choses.. :)

Au plaisir,
A voir également:

2 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Que de bonnes résolutions.

Pour une bonne protection sans débourser un €uro:

Un seul Antivirus résident--> Antivir est actuellement recommandé.
Un seul pare-feu--> Fait ton choix.
Un ou plusieurs Antispyware--> Spybot en résident pour se protéger et Malwarebytes Antimalware pour faire des analyses régulières.

Surfer en utilisant Firefox (avec Wot et Adblock) plutôt qu'Internet explorer.

Faire toutes les mises à jours proposées par Windows. (Je vois qu'internet explorer 6 est installé sur ton Pc: nous en sommes au 8)

Il est important que certains logiciels soient régulièrement mis à jour.
Faire analyser le plus souvent possible par son Antivirus les fichiers téléchargés. (Surtout ceux envoyés par mail par nos "amis")

Bref Tout est .

Sinon, il faut de temps en temps se renseigner un peu :
Un bon logiciel de sécurité peut rapidement devenir obsolète et donc inefficace.

Malgré tout ceci, tu ne seras jamais entièrement protégé(e): La règle la plus importante étant de réfléchir avant de cliquer, et pas l'inverse. ;)
0
Lolyp0p2374 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les info!!

Présentement j'ai internet 8... quand j'avais la 6 cest parce que mes mise à jour sur mon ordinateur fraichement formater n'Était pas toute installer.

Merci pour les tuyaux, et t'inquiète je serai doublement plus prudente cette fois!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Pas de soucis, de toute façon je t'encourage vivement à utiliser firefox et ses extensions plutôt qu'IE.
0