Messages sur serveur Thunderbird

Fermé
Planchot - 22 oct. 2009 à 22:36
 Planchot - 30 oct. 2009 à 20:36
Bonjour,
Comment configurer Thunderbird] pour qu'un messages soit supprimé sur le serveur lors de sa suppression en local ? Merci.
A voir également:

1 réponse

papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
23 oct. 2009 à 16:34
Salut, c'est simple :

tu fais :
Outils
Paramètres de comptes...
(Là tu sélectionne le compte en question)
puis tu clique sur la partie de droite sur : Paramètres serveur

Là, il suffit de décocher la cas : Laisser les messages sur le serveur.

Bonne journée
0
Bonjour et merci.
J'ai décoché comme tu l'as dit, mais comment s'assurer que les msg supprimés en local le sont aussi sur le serveur ?
Je suis sur pop.Free : d'après Daniel le 26 mars 2009 sur ce forum, le webmaill Zimbra et Free sont incompatibles.
Que signifie "laisser sur le serveur" "jusqu'à leur suppression" ?
Cordialement, merci.
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21 > Planchot
29 oct. 2009 à 10:20
Salut, de retour sur le site.

Le serveur est un espace de stockage qui t'est réservé chez ton provider (Free pour toi).
Les messages qui te sont destinés y arrivent. Avec ta messagerie tu ne fait que demander au serveur (de chez free) de te les envoyer. Là tu as deux possibilités:
soit tu lui demande de te les envoyer et de les enlever de ton espace de stockage (libérant ainsi ton espace), ceci se fait en décochant la case "Laisser sur le serveur",
soit tu coche cette case et le serveur t'envoie une copie des messages qu'il a dans ton espace réservé.
Dans ce cas tu as encore deux possibilités :
soit tu fais le choix que la suppression se fasse automatiquement après un délai que tu fixes en cochant la case "pendant un délai de :"
Soit tu coche la case "jusqu'à suppression", et la c'est toi qui dois te connecter sur le site de Free (pour toi) aller sur ta messagerie et supprimer de là tes messages (dans ce cas de figure tu utilises ce qu'on appelle le webmail).

J'espère avoir été assez clair.

Cordialement.
0
Planchot > papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022
29 oct. 2009 à 17:51
Merci, c'est clair, mais chez moi ça ne se passe pas ainsi :
- Sur mon compte principal (que je n'utilise pas ici), quelles que soient les cases cochées ou non, les messages reçus disparaissent au bout d'un mois exactement. D'ailleurs sur paramètres des comptes, paramètres du serveur, il est indiqué "laisser...pendant au maximum 90 jours", aucun minimum n'est prévu.
- Sur mes 2 autres comptes, moins utilisés, tout reste sur l'ordinateur bien plus longtemps.
Question : dans quel fichier/dossier est-ce stocké sur l'ordinateur ? Je n'ai pas réussi à lire sur le dossier "profil".
- Sur le webmail Zimbra Free, sur tous mes comptes, il y a quelques jours tous les messages ont disparu, sans que je le demande, à l'exception de ceux des 3 derniers jours.
- Dois-je croire ce qu'écrivait un des intervenants, "le webmail Zimbra est incompatible avec Free" ?
- Je n'y comprends rien, merci de m'éclairer si possible...

Cordialement,
Planchot
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21 > Planchot
29 oct. 2009 à 21:25
Salut,

les 90 jours, c'est peut être ce que conserve Free sur son serveur pour ne pas trop le surcharger.
Zimbra, je ne connais pas. Donc je ne te serais pas d'un grand secours, mais peut être d'autres ?

Bonne chance pour la suite.
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21 > Planchot
29 oct. 2009 à 21:31
Re,

pourquoi n'utilises tu pas Firefox pour passer sur le webmail ?
Zimbra c'est quoi exactement un logiciel de navigation ? Tu parle de Zimbra et de webmail, je ne voies pas trop ce que c'est.
0