Achat d'un camescope

Fermé
doudouchette57200 Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 22 oct. 2009 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 16:06
Bonjour,
bonjour a tous je voudrais acheter un camescope pour mon cheri pour noël mais voila je ne sais pas quoi prendre
je sais pas se qui et le mieux
un de bonne qualiter mais dans des prix resonnable maxi 400euro
merci de vos proposition

12 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:58
Bonsoir,
Déjà n'envisage pas ce qui est le mieux (gros budget).
Pour un budget de 400€, on est dans la catégorie entrée de gamme.
De nombreux critères sont à prendre en considération. La priorité est de savoir pour quel usage. Pour un usage familial, simple, le choix est large. Un autre élément est à considérer. Une vidéo, ce n'est pas une suite incohérente d'images, on ne présente pas un film comme un diaporama. Il faut donc mettre en forme, construire son film. Cela s'appelle montage virtuel. Le format vidéo utilisé par un caméscope convient ou pas au montage (par exemple un caméscope AVCHD, d'une bonne qualité d'image exige un matériel puissant pour effectuer le montage).
En résumé, avant de choisir, connaître ses priorités.
0
producbalbi
22 oct. 2009 à 19:04
bein madame, si j' étai vous j' achèterai un Sony mini dv a 1méga pixel (il y aura des gens qui vous diront que 800 000pixel est suffisant) mais bon c'est vous de voir, pas de caméscope a disque dur!!!! il est déjà compresser en mpeg!!!. Voilà madame moi j'achèterai un caméscope qui a un caractéristique comme sa.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 19:16
Il n'y pas une marque meilleure qu'une autre.
Dans chaque marque il y a des bons et des mauvais produits.
En revanche, le choix du support est à ne pas négliger. Un caméscope à DD est plus fragile, moins approprié au montage. Le mini DV (plus apte au montage) est de plus en plus rare dans les entrées de gamme.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
22 oct. 2009 à 20:13
Bonsoir, tout le monde ne fait pas de montage vidéo, faut s'interresser un minimum à la vidéo et à l'informatique... ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je ne sais pas si son homme est du genre pas très interressé à se casser la tete avec ça, ou un passionné partant pour des supers montages en HD avec effets spéciaux digne d'un pro... En définition standart, on trouve des cam entre 200 et 300€ à K7 (montage facile, un peu plus gros que la moyenne actuelle), ou à carte mémoire (plus petit, mais montage plus difficile). 400€ c'est presque le 1er prix en HD... Pour répondre à producbalbi, ce n'est pas obligatoirement le 1 méga que je prendrai, mais le camescope avec la sensibilité la plus élevé et le plus grand nombre de réglages, prises... pour un meme prix.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 20:33
Rien n'est pire que de présenter une vidéo sans un minimum de montage. Montage n'est pas synonyme d'effets spéciaux, mais de crédibilité. Une vidéo est une histoire en images, elle se construit comme un écrit. Elle repose sur des règles simples. On peut comparer une vidéo à un plat cuisiné. Accepterais-tu qu'on te serve les ingrédients en vrac en guise de plat ? Un plat si modeste soit-il, reste un plaisir à déguster. Pour éprouver un plaisir est-il nécessaire d'aller dans un resto 4 étoiles ? Un bon plat familial provoque de grandes joies.
De même une vidéo peut être insupportable, indigeste ou au contraire agréable à regarder. Tu n'es de toute évidence pas vidéaste pour suggérer une énormité pareille.
Pour écrire ton message, me semble-t-il, tu construis des phrases sans pour autant te prendre la tête, ni te prendre pur un écrivain. Faire une vidéo suit exactement le même schéma.
Le caméscope n'est qu'un outil, rien d'autre. Ce qui compte c'est ce qui en ressort..
Ton raisonnement justifie que sur 10 détenteurs d'un caméscope, 9 ne savent pas s'en servir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 20:53
Bonjour Toto a dit:" tout le monde ne fait pas de montage vidéo, faut s'interresser un minimum à la vidéo et à l'informatique... ce qui n'est pas le cas de tout le monde" il faut reconnaitre que c'est la vérité et le résultat est invariablement une lassitude du caméraman et de ses spectateurs , le camescope finit dans un placard
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
22 oct. 2009 à 21:06
Disons que je connais plus de monde qui possède un camescope qui film par instinct en tout automatique, car il ne connaisse pas les 3/4 des fonctions de leur cam, et montre leur images en branchant la cam à la tv ! Rien de plus !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 23:13
C'est bien là le drame.
C'est comme si l'on disait à un cycliste, tu fais du vélo, mais surtout tu ne pédales pas.
Depuis des années je m'emploie à initier à la vidéo. Elle est accessible à tous. A une condition : vouloir consentir quelques efforts pour obtenir un résultat satisfaisant.

J'aimerai voir ceux qui présentent leurs rushes, à l'état brut. habillés comme leurs vidéos : un pull en guise de pantalon, le pantalon à la place du chapeau, la chemise à un pied etc. Je doute fort qu'ils acceptent de sortir dans la rue ainsi, et pourtant, ils osent montrer leurs horreurs sur Youtube et autres.
0
producbalbi
22 oct. 2009 à 23:42
je suis d'accord avec vous 2, mais bon elle a demandé des proposition donc... mdr!!!
0
23 oct. 2009 à 11:19
oui, mais pour que ce soit plus précis, faudrait en savoir plus sur son mari... Si c'est un passionné ou pas, si il est plutot Hi-tech ou pas du tout...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 11:24
Beaucoup de baratin pour rien, puisque ce fut l'objet du message 1 : La priorité est de savoir pour quel usage. Pour un usage familial, simple, le choix est large.
0
doudouchette57200 Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 8
23 oct. 2009 à 15:07
oula beaucoup d'explication pour une seul question c'est gentille
mais sa sera plus pour un usage familiale ex filmer les enfants noël et truc comme sa et faire quand même un minimum de montage mais pas pour etre un réalisateur
merci
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:06
Bien sûr que tout le monde ne peut être un virtuose du montage, mais avec un minimum il est possible d'obtenir de bons résultats. Je donne en exemple une vidéo sobre, dépouillée (sans artifices) : http://www.gypsevideo.fr/...
Pour éviter les pièges du matériel (ordinateur puissant), préfère un caméscope HDV avec mini DV.
0