Statut auto entrepreneur

Résolu/Fermé
facom - 22 oct. 2009 à 17:34
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 22 oct. 2009 à 17:35
Bonjour,

Je souhaite être auto entrepreneur dans l'immobilier ...Mais en aucun je serai agent immobilier je souhaite simplement travailler de particuliers à particuliers c'est à dire Monsieur X possède un bien à vendre et ne souhaiote pas travailler avec une agence immobilière ...Car les vistes sont très souvent mal ciblées donc une grande perte de temps pour les vendeurs....

D'ou l'idée de proposer mes services aux vendeurs du bien ...Une recherche ciblée et une validation bancaire adéquate en fonction du bien proposé...Donc en clair j'ai un vendeur et je trouve un acheteur , pas de mandat de gestion simple je suis apporteur d'affaire en immobilier je prend donc une commission sur cette prestation.

Ma question puis-je excercer cette proffession en toute légalité avec un statut auto entrepreneur....?

Merci par avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
22 oct. 2009 à 17:35
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0