Problème imprimante Canon I865 sur Vista 64

Fermé
Aigle de Nuit Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 22 oct. 2009 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 19:13
Bonjour,

Ca fait des jours que je cherche sur internet une solution pour mon problème d'imprimante, j'ai tout essayé et ça semble insoluble :

-J'ai une Canon I 865 que j'ai raccordé à mon PC sur port USB via une double prise USB/USB.

- Lorsque j'ajoute l'imprimante sous Vista 64 et qu'il me demande de choisir le port, j'ai seulement les ports suivants :

LPT1
LPT2
LPT3
COM1
COM2
COM3
COM4

Plus quelques ports File, xps etc qui ne sont que des ports internes servant à imprimer dans un fichier me semble t il

- Il n'y a PAS de ports USB listés, et impossibilité d'en créer un dans l'option "create local port"

- J'ai essayé d'installer l'imprimante sur tous les ports possibles et imaginables, bien sur ça ne marche pas, ce qui n'est pas étonnant puisque mon PC n'a physiquement AUCUN port parallèle (LPT) ou série (COM) donc je me demande bien pourquoi vista les liste...

-En revanche les ports USB qui sont physiquement présents sur ma machine sont complètement absents de la liste des choix

-Vista liste bien les drivers pour la I865 donc apparamment pas de problème de ce coté là, c'est juste que le PC et l'imprimante sont dans l'impossibilité de se voir l'un l'autre. C'est complètement débile.

-J'ai downloadé et installé tous les add-on modules pour la I865 pour vista sur le site canon, dans les deux versions (fichiers b7100MUx et aomvstea 23us ) : aucun changement

-J'ai essayé de reisntaller les drivers de la i 865 via le CD d'installation , et bien sur :problème de compatibilité avec Vista, je l'ai mis en mode de compatibilité XP, mais une fois encore, j'ai eu un runtime error et donc impossible de me servir du CD, de toute façon encore une fois je ne pense pas que ce soit un problème de drivers.

-J'ai entendu dire que le pack SP2 pouvait resoudre ce genre de choses, mais quand je vois les problèmes d'installation de SP2 ça ne me donne pas vraiment envie d'essayer

Ma question est douloureusement simple : comment faire pour que Vista reconnaisse mon imprimante via le port USB?

Certains OS permettent de créer un "virtual USB port", est ce possible sous vista? Sinon vu qu'aucun port USB n'apparait jamais dans la liste des ports à choisir je ne vois pas comment je pourrais installer mon imprimante. Ca tourne en rond.

De plus contrairement à tous les autres periph USB qui sont instantanément reconnu et pris en charge par Vista je me demande pourquoi l'imprimante est la seule à ne pas être détectée :/

Quelqu'un a une idée simple pour installer ce port USB, virtuel ou non?

Merci de votre aide.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:28
les drivers sont ils pour une version 64 bits ??
j'ai vu plusieurs fois ce pb sur le forum
1
Aigle de Nuit Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
22 oct. 2009 à 17:32
Il semblerait que les drivers de l'add-on soient indifféramment pour 32 et 64 comme indiqué sur le site canon : https://www.canon.fr/support/business-product-support/

De toute façon, je ne sais pas si l'installation de ces drivers est censée créer des ports USB virtuels, il semblerait que ce soient plutot des drivers prenant en charge des options pour l'impression de photos, etc...

Personne n'a d'idée? Est ce que les utilisateurs d'autres imprimantes ont les ports USB listés dans la liste des ports lorsqu'ils installent leur imprimante sous Vista?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:36
oui c'est pour 32 et 64 bits !
tu as bien installé tous les drivers AVANT de brancher l'imprimante ??
0
Aigle de Nuit Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
22 oct. 2009 à 17:39
Mmmh peut etre que je l'ai fait aprés, quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas. Sinon que me conseille tu? Débrancher et rebrancher? Ou débrancher, retirer les drivers (ce que je ne sais pas faire) , les reinstaller et puis brancher l'imprimante aprés?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:51
donc peut être "revenir en arrière"
supprimer l'imprimante (peut être 2 trucs avec le add-on ??) dans ajout suppression de programmes (je sais plus le nom exact dans vista !)
redémarrer en mode sans échec (F8) et dans le gestionnaire de périphériques supprimer l'imprimante
redémarrer normalement
éventuellement mettre à la corbeille les fichiers/dossier en rapport avec CANON
installer les drivers + add-on
brancher l'imprimante à la fin de l'install ou quand l'installation le demandera
0
Aigle de Nuit Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
22 oct. 2009 à 17:52
Je viens de reinstaller l'add on module en ayant débranché l'imprimante, j'ai rebooté et j'ai rebranché + rallumé l'imprimante : je tente de l'ajouter : aucun changement.

Cela dit je viens de m'apercevoir de quelque chose en essayant de la rajouter pour la n ième fois : lorsque je clique sur "ajout d'imprimante locale" il est marqué "utiliser cette option uniquement si votre imprimante n'est pas USB" :P Pas étonnant qu'il n'y ait pas de USB listé....

Maintenant le problème reste le même, ils disent "Vista détecte automatiquement les imprimantes USB" ce qui n'est pas le cas ici

Donc : comment faire pour que Vista détecte mon imprimante automatiquement? (ou même manuellement)

Cela dit ma question d'origine reste valide : s'il existe un moyen de créer un port USB virtuel, je suis preneur également
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:55
regarde mon post 5 et profite de voir dans le gestionnaire de périphériques si les ports usb sont bien présents
0
Aigle de Nuit Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
22 oct. 2009 à 17:57
Euh.. ton post 6? Excuse moi je ne vois pas de quoi tu parles :)

Cela dit j'ai vérifié dans le gestionnaire de periph : les 8 ports USB sont bien présents, à la fois en racine et enhanced, je n'ai aucun point d'exclamation sur aucun périphérique et tous mes USB fonctionnent parfaitement pour les autres periph

Cela dit j'ai aussi un controlleur hote de bus IEE 1394, je ne sais pas si il est lié à l'imprimante (comme un virtual port?) mais celui là fonctionne parfaitement aussi
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:00
chaque post (ou réponse si tu veux !) a un N°, celui ou tu dis Euh.. ton post 6? c'est le 8 par exemple ,c'est marqué a gauche, et celui là c'est donc le 9
0
Aigle de Nuit Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
22 oct. 2009 à 18:02
Certes, mais le post 6 dans cette discussion c'est le mien? :P

Je suppose que tu voulais dire le 5? (que je viens de voir à l'instant, désolé ^^)

je vais réessayer ce que tu préconise, je te dis si ça marche
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:03
ouais j'ai rectifié car pendant la rédaction tu en a posté un autre , c'est donc le 5
0
Aigle de Nuit Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
22 oct. 2009 à 18:07
Je vais essayer ce que tu préconises, cela dit les drivers de la I865 sont inclus dans vista et ne sont accessibles que lorsque j'essaie d'ajouter l'imprimante, je ne peux donc pas les installer avant, je ne peux installer/désinstaller que l'add-on?

Le CD originel des drivers est incompatible avec vista, même lorsque je tente une compatibilité XP, ou alors essayer une compatibilité plus ancienne?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:14
sur le cd ce sont surement les drivers XP, il faut prendre les drivers vista + add-on sur le site de canon.......
EDIT:
Apparemment il faut juste le add-on pour vista
0
Aigle de Nuit Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
22 oct. 2009 à 18:22
Le problème c'est que sur le site de canon il n'y a que l'add-on et pas les drivers de base compatibles Vista :/
0
Aigle de Nuit Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
22 oct. 2009 à 18:22
ah d'accord, je vais essayer de redémarrer sans echec et de virer tout ce qu'il y a de canon et de reinstaller l'add on
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:25
oui je confirme, entre temps j'ai regardé un peu
donc juste cela à supprimer et ré-installer comme je dis en post 5
voir aussi si les ports usb sont bien présents
0
Aigle de Nuit Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
22 oct. 2009 à 19:10
J'ai redémarré en mode sans échec : il n'y avait aucune imprimante dans le gestionnaire periph et tous les ports USB étaient bien présents sans aucun problème également.

J'ai redémarré normalement et j'ai desinstallé l'add on avec l'imprimante débranchée puis reinstallé l'add on, rebranché l'imprimante et rien ne se passe : à l'exception d'une icone dans la barre des taches indiquant qu'un nouveau peripherique s'installe, puis l'icone disparait et puis plus rien : aucune proposition d'installer l'imprimante ou quoi que ce soit et retour à la case départ.



J'ai même changé de port usb : même résultat :( Tu as d'autres idées? Est ce qu'il y aurait un moyen manuel pour détecter tous les periph branchés en USB? Plutot que d'attendre que Vista les detecte?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 19:13
Oui il y a usbview mais je sais pas si il marche sous vista
tu auras les périphériques, leur état et la consommation actualisés
0