[Carte graphique] Demande d'aide

Fermé
Ancestral-neo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 16:08
 Webistory - 22 oct. 2009 à 16:31
Bonjour a tout le monde,

Voila j'ai un petit problème qui est le suivant : j'ai acheté un pc il y a environ 2/3 ans à un prix raisonnable et pour l'époque il tournait assez bien, cependant maintenant il ne peut plus supporter certains jeux et j'aimerais changer la Carte Graphique mais étant donné que je ne m'y connais que très peu j'ai besoin de votre aide.

Mes configurations sont les suivantes :
Carte mère : - SMBios version 2.3
-ASUSTeK Computer INC. Grouper 1.xx
-Bios: American Megatrends Inc. 3.21 04/29/2005 taille: 512Kb

Chipset : - Northbridge: Intel i915P/i915G
-Southbridge: Intel 82801FB (ICH6)

Processeur : -Intel Pentium 4 515 Prescott Socket 775 LGA (@90 nm) 2933 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 1024 Ko )

Carte Graphique : -Intel Corporation 82915G/GV/910GL Integrated Graphics Controller (128 Mo)

Voila je vous dit merci a l'avance et si besoin de d'autres renseignements demandez moi je suis complètement perdu dans toutes les cartes graphiques et les compabilitées
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

si je puis me permettre, ton ordi est un ordinateur grande distribution, c'est à dire que si tu compte changer ta carte graphique 3 ans après son achat, tu peux tout aussi en acheter un neuf !
Je ne sais pas si je suis très clair.... Je veux dire que toutes les marques du type Intel, Hp, Acer et j'en passe te vendent des ordis sympa et abordables, mais que tu ne pourra pas ou peu ( donc inutile vu le prix de certains composants -genre d'une carte graphique!!-) les "booster"...
Si j'étais toi donc, je m'achèterai un nouvel ordinateur, après lequel, c'est une autre histoire !
0
Ancestral-neo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 16:21
D'accord donc en gros il faudrait mieux en avoir un nouveau mais avec un budget d'environ 500€ est il possible d'en avoir un qui tournerais bien pour les FPS, a monter soit même bien sur?
Et une petite question pour finir : si je compte m'en monter un nouveau est-il possible de garder certains composants ou accessoires comme écran, boitier, alim ... ?
0
Si tu le monte toi-même (-et j'espère que tu sais vraiment le faire^^-) 500€ seront largement suffisants pour avoir une bonne machine, tu peux garder :
écran
clavier
souris
enceintes
autre périph...
Mais en ce qui concerne l'alim' je serai plus pour te conseiller d'en acheter une autre...
0
Ancestral-neo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 16:27
Ok en tout cas merci de ta réponse et de ton savoir ^^"
Passe une bonne fin de journée et encore merci
0
Mais de rien, en tout cas bonne chance dans tes recherches, et ne t'inquiètes pas on passe tous par là tôt ou tard, je peux te conseiller le site Top Achat, ou tu peux glâner plein d'infos, et aussi acheter par exemple des ordi en kit (à monter soi-même) ce qui te permet de ne pas te demander si tel chose est compatible ou pas...
0