CUBASE - Programmation du CLICK

Fermé
Jeff - 1 mai 2005 à 12:00
luf95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 20:46
Bonjour à toi utilisateur de Cubase,

J'ai une question d'ordre technique, et si tu peux m'apporter une réponse ca serait d'une grande aide.
>> Avec mon groupe, nous avons choisi de travailler au clic avec des samples callés dans une grille Cubase, or le problème remarqué est que le Clic n'est pas programmable sur la grille tempo, c'est à dire que j'aimerais pouvoir le faire mettre en route et s'arreter quand je le souhaite. Car comme nous avons des intros d'ambiance puis des breaks dans les chansons, il faut qu'un preroll de 2 mesures par exemple nous avertisse du démarage avant de repartir, et je ne trouve pas d'option pour cela !

Une solution envisagée >> Créer une piste MIDI de Clic que l'on calle quand on le souhaite, mais là le problème est que je n'arrive pas à retrouver d'instrument VST qui permette de générer un son similaire au clic audio du logiciel.

Merci d'avance si tu peux m'éclairer la dessus.
Et bonne continuation,
Jeff
A voir également:

2 réponses

J'ai exactement le probleme !!!
et je trouve nul part un vst "metronme"
0
luf95 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 38
Modifié par luf95 le 29/03/2011 à 07:48
une question , une reponce...
https://www.dailymotion.com/video/xgdabj

bonne chance ;)
0