Problème de pilote son.. j ai tout essayé!!

Résolu
kotkitta Messages postés 13 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, depuis que j'ai formaté mon laptop et réinstallé Windows XP Professionnel, le son ne fonctionne plus!!!!

je pense que c'est un problème de pilote, j'ai essayé d'installer plusieurs pilote (des liens que j'ai trouvé sur le forum) mais en vain le materiel n'est tjr pas detecté!!!!

j'en ai besoin c'est urgent!! et je comprend pas grande chose aux ordi :S
merci de m'aider...

dans panneau de configuration, propriétés son et périphériques audio, tout est grisé!!
et voilà les infos de mon ordi HP:

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur
AMD Turion 64 ML-28

Merci :)
A voir également:

15 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Faire comme dans l'image sur ce lien, sans garantir le résultat !
@+
1
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour kotkitta,
As-tu essayé en passant par , tu fais Lancer la détection, tu acceptes d'installer le plugin concerné, et poursuivre.
Toute une liste de pilotes, dont celui concernant ton problème, s'affichera.
Tu pouvais éventuellement préciser la marque, le type, les références de la machine également, par exemple !
@+
0
kotkitta Messages postés 13 Statut Membre

ouiii j ai essayé ça!!
voilà ce qu on m annonce devant l icone audio:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem8.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.6300 | Date: 24/09/2008

mais aucune autre proposition de driver!!
et ça fonctionne pas tjr :(
0

voilà le resumé de configuration qu'il m affiche:

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Processeur
AMD Turion 64 ML-28

Carte mère
Hewlett-Packard 308B KBC Version 45.23

Mémoire
223 Mo (0 barettes)

Disque dur
ST960822A (55.89 Go)

dans le gestionnaire de péripheriques j'ai un panneau de point d exclamation devant "Realtek AC'97 Audio"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharger et installer ceci, l'ouvrir, cliquer sur le petit + devant la ligne Ordinateur, puis Résumé. Rechercher Multimédia et remonter les infos de ce qu'il y a d'écrit en face, à droite, s'il te plaît.
Je dois quitter maintenant, peut-être qu'un collègue prendra la suite, sinon à plus.
0

d'accord Merci glg29 :)

j'ai fait comme tu m'as dit et voilà ce qui est écrit sous "Multimédia" et devant carte Audio : "ATI SB400 - AC'97 Audio Controller"

il faut faire comment mtn!
0

j attendrai ta reponse tt à l heure... merci
0

Il est question d'un HP, maintenant de quel modèle s'il te plaît ?
Modèle, références, type, tout ce que tu peux trouver, ect....(Exmple : ixtreme i7740 FR ou imedia A3343 FR ou ton modèle!!!)
J'ai bien trouvé un pilote mais, afin de pas télécharger n'importe quoi, besoin de savoir !
@
0

re,
bon honnêtement je sais pas quel réference celle dont vous avez besoin :s je veux dire que j'ai trouvé plein de trucs écrits derrière !!

voilà je pense que ça doit être ça: "HP Compaq nx6125" est ce la bonne info??? (nb: il doit être un peu ancien mon laptop)
0
july

ma-config.com fait la detection et telecharger tout tes pilot manquant bye
0

merci :)
0

Oui, bonne référence, mais sur le site rien en ce qui concerne le son !!!
As-tu essayé en cliquant sur Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleur audio vidéo jeu, cliquer droit sur la ligne avec le point d'exclamation puis Mettre le pilote à jour ?
Avec cette machine, avais-tu un cd de drivers (Pilotes), si oui l'utiliser également !
@+
0

wééééééééééééééééh ça fonctionne glg29 :D

vraiment très heureuse :D

t'est très sympa !!
merci pour tout le temps que tu m'as accordé..
merci infiniment

Bises :D
0

PS: c'était la dernière solution avec l image et le lien qui a fonctionné ;)
0

Pas de quoi, content surtout que tout aille bien maintenant !
@+
0