Problème de formatage

Fermé
Sandrine - 11 sept. 2002 à 16:48
 ac - 12 sept. 2002 à 21:36
Bonjour à tous !
J'ai un problème qui me rend folle !
Je souhaitai formater mon disque dur, j'ai donc créer une disquette de démarrage (windows 98) qui marchait très bien (car ce n'était pas la première fois que je m'en servais). J'ai formater mon disque dur tout c'est bien passé. J'ai installé Windows 98 toujours bien. Et lorsque j'ai rallumé mon PC plus rien. J'ai redémarré avec ma disquette de démarrage : Prise en charge du CD rom. Il écrit plein de choses pour finir par me dire : Windows 98 a detecté que vos lecteurs c ne contiennent pas de partitoins FAT ou FAT 32 valide. les outils de diagnostic ont été chargés sur le lecteur C.
A:\> (Je tape d:)
D:\> install
Il commence l'installation et finit par redire Impossible de créer un répertoire temporaire si vous avez une partition HPFS ou NPFS installée sur votre disque dur. Vous devez créer une partition de démarrage MSDOS pour installer windows.
Alors j'ai tapé :
C:/>fdisk
Et il me répond toujours aucun disque dur présent.
Que se passe - t - il ? J'y comprend rien
Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
11 sept. 2002 à 19:05
Bonjour,
redémarres avec ta disquette Win98 en DOS minimum et au prompt A:> entres au clavier FORMAT C: /U. Normalement ton DD sera entièrement reformaté en FAT 32 attention tu perds toutes tes données sur ce disque !).
Aprés tu peux faire des partitions (par FDISK C:), etc ... et réinstaller ton Win98 en redémarrant avec ta disquette mais avec cette fois prise en charge du CD.

 OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
Rien à faire !
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
12 sept. 2002 à 06:51
Comment FDISK reconnait-il le DD ? Car le problème est là : l'installateur de Win98 dit qu'il n'a pas trouvé de partition valide sur C !
Donc QUELLES SONT LES INFORMATIONS DONNEES PAR FDISK ?
0
j'ai deja eu le meme probleme ilfaut la disquette 98 demarrer avec la disquette faire fdisk cree une partition principale puis refaire un formatage et apres reinstaller windos
0