Probleme Configuration DLink Air Plus Utility

Fermé
ToOx02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 20:53
ToOx02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 21:44
Bonjour,

J'ai un problème de connexion Wifi entre mon pc de bureau et mon pc portable ....

Pc Bureau : Windows Vista Familial Branché en Ethernet ; Freebox V4 + PCMCIA au normes 802.11g ( model: WCB-G12F )

Pc Portable : Windows XP branché par clé wifi D-Link ( DWL-G122 avec le logiciel D-Link Air Plus Utility )

Mon Problème :

* cela fait plusieurs jour que tente désespérément de brancher le wifi sur mon pc portable, après des heures passé a regarder toute sorte de forum je n'est toujours pas réussi... Je pense avoir tout configurer correctement au niveau routeur et pc.

* j'ai d'abord tenté de connecter mon pc portable en wifi en utilisant windows pour configurer et me connecter, Mon pc portable trouve mon resau wifi ( reception 90% en moyenne ) la je clik, il ne me demande aucune cle et lance :

"veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau "biCHon02" " ( donc celui de ma freebox )
detection du type de résau... ==> il charge environ 1 seconde et m'indique : "windows ne peut pas se
au réseau sélectionné le réseau n'est peut-être plus a portée.actualisez la liste des réseau disponible" ( alors que ma connexion est toujours disponible a 90% )

* On ma donc dit que le souci venais de ma manière de connexion ( donc sous windows ) on ma dit d'essayer de me connecter avec le logiciel de ma clé wifi ( D-Link Air Plus Utility ) j'ai donc décocher " ce connecter avec windows " et j'ai pas ma de configuration a faire avec ce logiciel et je n'y arrive pas...

dans le logiciel :

- nom du réseau : "biCHon02"
- Mode Sans Fil : infrastructure (?)
- Authentification : Ouvert (?)
- cryptage des données : WEP ( j'ai bien configurer mon routeur avec WEP 10 caractéres )
- Longueur de la clé : 64 bits (40+24)
- IEEE 802.1X : Desactivé (?)

en dessous j'ai 4 cadre pour écrire numéroter de 1 à 4 et je peux en sélectionner un seul, je n'est toujours pas compris ce qu'il fallait y mettre :s (?)

sur la même page j'ai un deuxième onglet " paramètres IP " dedans il y a cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir l'adresse du serveur de DNS automatiquement."
J'ai aussi "appliquer avec le proxy du profil" mais qui n'est pas cocher.

sur la fenêtre principal j'ai un onglet "avancé" dedans il y a :

- Canal Ad Hoc : canal 6 ( le même que mon routeur )
- Paramètres IP du profil : désactiver (?)
- Mode D'alimentation : désactiver (?)
- Lancement de l'utilitaire au démarrage : activer

- Paramétrage des paquets ==> seuil de fragmentation [ 2346 ] ==> seuil RTS [ 2347 ]

Ensuite je met mon réseau dans mes profil je clic sur "activé" le petit sablier s'affiche une fraction de seconde puis rien ne change , je regarde les information connexion ( pas connecter... )

Je suis désespéré de trouver quelqu'un qui pourras m'aider =/

Merci par avance a tous :)
A voir également:

2 réponses

biim Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 9
21 oct. 2009 à 21:22
salut, tu as pas d autre logiciels qui utilise ta carte?
genre dans la barre de tache en bas?
et aussi il y a t il une fonction marche arret genre un boutton ou un truc a activer
c est quoi ta bécane?
0
ToOx02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 21:44
si il y as un raccourci dans ma barre de tache vers "réseau sans fil via windows" et un autre "réseau sans fil via ma clé wifi"

c'est un nec ( lequel je sait pas ) et d'après ce que j'ai vu il n'y a pas de bouton on/off

j'ai oublier de précisé que j'étais novice :(
0