Mot de passe Routeur

Fermé
Shamel - 21 oct. 2009 à 20:38
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 21 oct. 2009 à 21:27
Bonjour,

Je viens de m'acheter un ordinateur portable et j'ai chez moi 2 pc, un qui a la carte internet et est connecté au routeur, l'autre qui marche en wifi. La connexion a été "installée" par un pro parce que nous on y arrivait pas, mais ma mère a oublié de marquer le mot de passe de la connexion sécurisée quelque part... Résultat, mon tout nouvel ordi n'arrive point à se connecter! J'ai lu qu'il fallait resetter le routeur, mais j'ai peur de ne pas arriver à le reconfigurer par après! Qu'est-ce qu'il faut que je note pour savoir quoi remettre et où, comment remettre un mot de passe (indispensable pcq on a des voisins envahissants...), bref, y aurait-il quelqu'un d'assez pédagogue et qui a du temps pour m'expliquer pas à pas ce que je dois faire ? Le routeur est un D-Link Airplus G (enfin je crois). Merci d'avance!

4 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
21 oct. 2009 à 20:47
Bonsoir

Essayes login : admin

password aucun (appuie direct sur OK)

Sinon password :
admin
ou d-link
ou D-link
ou dlink
ou Dlink

également puis OK

Si tu reset le routeur tu pers la config.

Autre solution si cà ne marche pas: contactez l'installateur
0
Le problème c'est que le login n'est pas admin, et le mot de passe fait 8 lettres, mais ma mère ne sait plus ce qu'elle a mis, et le gars qui était venu nous installer et configurer ça ben depuis, on sait pas ce qu'il est devenu ^^" (d'après ma mère, il ne lui a pas demandé de mot de passe, mais vu ses pertes de mémoire, je doute un peu que le brave gars ait décidé d'un mot de passe tout seul sans le dire à personne).
0
osef62 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
21 oct. 2009 à 20:55
Normalement t'as un bouton sur le coté de ton modem qui permet de remettre les parametre par default et donc de mettre comme pseudo admin et mot de passe admin

bonne chance
0
Y aurait pas un truc plus simple ? Genre désactiver le mot de passe actuel et en remettre un autre ?

Si jamais je reset, il faudra que je réinstalle tout, donc que je remette le disque d'installation etc ?
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
21 oct. 2009 à 21:27
Bonsoir

Avant de resetter, je te conseille de télécharger la doc du routeur sur Internet si tu ne l'as pas et de lire la doc. Théoriquement tu y accèdes via http (Internet Explorer). Si tu resettes, tu pers toute la config . Donc il faut mieux lire la doc d'abord...
0