Partition plus reconnue apres reboot

Paul -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

J'ai créé une nouvelle partition ntfs ( sous winxp pro) avec l'aide des outils d'administration, mais reboot ne voyant plus mon lecteur dans le poste de travail, et toujours avec les outils d'administration, j'ai lu que la partition est du ntfs mais flaquée "Partition inconnue". J'ai recommencé la manip, mais le resultat apres reboot est le meme.

Des idées??

Merci
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Il faut formater la partition si tu veux qu'il la reconnaisse. Si tu ne formates pas il y a une contradiction entre ce que tu lui ecris (NTFS) et ce que c'est en réalité (Fat32 je supposes).
0
Paul

Salut Saga9

Non j'ai bien formaté la partition (la premiere fois en rapide, et la deuxieme complete).

Petite précision: Aprés le formatage, j'arrive à ecrire sur la partition, seulement aprés reboot, la partition n'est plus reconnue!!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Bizarre,
mais essaye deformater (d'ailleurs avec quel logiciel tu formates?) ensuite n'ecris rien et reboot immediatement apres...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je vois que tu as utiliser le gestionnaire de disques de windows xp, et si tu fais la manipe depuis le boot du cd d'xp suivre installation ensuite lorsque tu as la fenêtre ouverte sur les partitions voir si en faisant la namipe tu as toujours le problème.

autre possibilité : booter sur le cd d'xp puis lancer la console de récupération ensuite lancer diskpart en ligne de commande.

le druide sans la potion.
0