Ordinateurs en collaboration

leolana -  
 sebsauvage -
Bonjour
je viens de récupérer qq bécanes un peu vieilles (PII 266, 192Mo, 4 Go, win98SE) je les ai installés en réseau et partage une connexion ADSL, tout marche nickel .
Est il possible de faire collaborer les machines : utiliser la puissance de 2 processeurs pour un seul utilisateur ?
Les cartes vidéo sont tres nulles. Peut on utiliser une bécane pour 'simuler' la carte vidéo d'une autre ?
merci bcp.

1 réponse

sebsauvage

Est il possible de faire collaborer les machines : utiliser la puissance de 2 processeurs pour un seul utilisateur ?

C'est faisable uniquement avec certains logiciels spécialement conçus pour cela (généralement des logiciels de calcul intensif comme les logiciels d'images de synthèse).
On peut trouver également des projets de calcul distribué sur http://sourceforge.net

Les cartes vidéo sont tres nulles. Peut on utiliser une bécane pour 'simuler' la carte vidéo d'une autre ?

Non.
La seule émulation dont je me souvienne, c'était un programme capable d'émuler une carte CGA sur une carte Hercules première génération.

Mais même en 640x480 16 couleurs, on peut naviguer sur internet sans problème :-)
0