Dreamweaver + connexion FTP = impossible ?

Fermé
Helden - 21 oct. 2009 à 16:40
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 19 févr. 2014 à 12:44
Bonjour,

Je possède un hébergement chez OVH. Mon souci se situe donc à la connexion via Dreamweaver CS4 (Mac OS X), du logiciel au FTP de OVH.

Je tenté de me connecter via Windows (Dreamweaver CS4, toujours), aucun problème. J'ai également tenté de me connecter via FileZella sur Windows, là également, la connexion est parfaite.

Le souci provient donc de MAC.

Auriez-vous une solution ? Voilà plus de deux semaines que je me casse les tête à solutionner ce problème.

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

HDready-graphic
5 févr. 2010 à 15:46
Bonjour,
J'ai eu le même soucis et j'ai trouvé (si c'est bien le même problème).
Le soucis ne vient de Mac ou PC, mais du fait que sur Mac il existe le très bon logiciel LittleSnitch (peut être d'autre équivalents) qui permettent de bloquer la connexion à certains programmes. Petit hic avec Dreamweaver, il ne remarque pas forcément la demande connection et ne demande donc pas créer de règle spéciale. Personnellement j'avait complètement bloqué l'accès à internet de Dreamweaver ainsi qu'à tous mes logiciels de manière à gérer les connections intempestives. Normalement lorsque Dreaweaver lance un test de connexion LittleSnitch aurait du le détecté, mais non, il le bloque automatiquement, il faut donc aller dans le gestionnaire des règles et en créer une pour dreamweaver spécialement pour le port que l'on souhaite utiliser, donc choisir par "hostname" entrer "ftp.monsite.com" port : "21" et valider, et normalement ça marche ;)

Un peu en retard, mais d'autre en auront peut être besoin.
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
21 oct. 2009 à 17:19
Bonjour,

La connexion a déjà fonctionné, depuis le Mac et DW ? vous avez vérifié que les identifiants de connexion, sont bien entrés, sans erreur type espace, point, virgule, intempestifs ?
Vous avez essayé avec un autre client ftp, tel cyberduck ?
Il n'y a pas de raison que ça fonctionne sur PC et pas sur Mac, du moins, je n'en vois pas d'autre qu'une erreur dans le libellé de l'adresse de connexion.
Peut-être une extension vicieuse, une appli récente qui crée un problème ?
0
Tout a été rentré comme il se doit... Le login, le mot de passe etc.

Le service d'OVH n'a même pas su comment identifier le souci. Il semblerait que d'autres utilisateurs de MAC rencontrent des problèmes quant à la connexion FTP via Dreamweaver et de FileZela etc.

Je viens, sinon, de tenter de me connecter via Cyberduck, le souci est également présent ! :S

Des idées ? :(
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
21 oct. 2009 à 17:43
La réparation des autorisations est faite régulièrement ? l'entretien courant, avec ToolsX ou Onyx, est fait régulèrement ? (sauf si le Mac reste allumé 24/24 h l'opération étant automatique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien entendu... J'y prends soin comme à la prunelle de mes yeux. :D

C'est pour cela, j'ignore la provenance de ce souci.

Voici les scans des erreurs :

https://imageshack.com/
https://imageshack.com/

:(
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
21 oct. 2009 à 20:02
Vous avez essayé, DW étant fermé, de mettre à la corbeille le fichier préférence "adobe.dream......" qui se trouve dans le dossier Préférences de la bibliothèque utilisateur ?
Ce qui va, peut-être, vous obliger à reconfigurer votre compte ftp mais, c'est à tenter.
0
Rien à faire, hélas...

Le problème perdure de plus belle ! :-(

Je suis désespéré.
0
mp74 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 9
19 févr. 2014 à 10:19
Salut,
J'ai exactement le même souci sous windows 7

????
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 19/02/2014 à 11:03
Bonjour,

Nous sommes sur le forum Mac OS, il faudrait que tu ouvres un sujet similaire sur le forum Windows.

De toute façon, tu peux toujours utiliser un client FTP, tel FileZylla, CyberDuck, ou autres, qui existent pour Windows.
0
mp74 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 9
Modifié par mp74 le 19/02/2014 à 11:54
Excuse DD mais ça n'a rien à voir avec Mac ou Windaude, mon FTP fonctionne très bien (FTP Expert 3) mais ce que je veux (pour me faciliter le boulot) c'est enregistrer directement mes modifs depuis Dream vers mon site via FTP: capito ?
mon Dream est paramétré FTP, ça marche mais ça plante régulièrement, l'Adobe, la poisse !
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 févr. 2014 à 12:44
J'avais bien compris ;-)

Tu dois avoir un fichier préférence foireux et, je ne connais pas Windows, je ne peux donc pas te renseigner.
0