Lenteur connexion domaine

Fermé
lebaron78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 16:23
momo187 Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 23 oct. 2009 à 10:16
Bonjour,
Je me déplace avec un portable "windows XP" et je me connecte à mon siège sur un domaine"X".
Lors que je suis dans une de nos agences, je me connecte au réseau local qui n'a pas de domaine ni de workgroup, avec les mêmes identifiants afin de conserver mon environnement de travail.
Mon portable est alors beaucoup plus dans toutes les tâches, exemples :
1) navigation dans l'explorateur, les fenêtres se figent
2) navigation dans un doc Word : au siège c'est instantané et je peux faire descendre l'ascenseur d'un doc de 120 pages sans interruption; dans l'agence, j'ai la montre après le défilement de quelques pages.

Comment, en déplacement, conserver mon login de connexion et mon environnement de travail sans ralentir la machine ?

En vous remerciant pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

momo187 Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 152
21 oct. 2009 à 16:27
Bonjour,

Lorsque vous êtes connecté au domaine dans votre agence c'est rapide c'est exact? Et lorsque vous n'êtes pas au domaine c'est plus lent?
Si vous n'êtes pas connecté au domaine.. c'est alors en utilisant le cache du profil de votre utilisateur que vous arrivez à vous authentifier au démarrage non?

Et vu que vous n'êtes pas connecté au domaine, il cherche des lecteurs réseau qu'il ne trouve pas et donc c'est beaucoup plus lent car il recherche ces lecteurs..

Je ne sais pas si j'avais bien compris votre problème..

Bonne soirée.
0
lebaron78 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 17:22
merci pour rapide réponse.
Pas tout à fait, je reprends :
Paris :
connexion via Ethernet réseau local au serveur Active Directory avec login "yves.dupond" : tout va bien

Agence : connexion au réseau local, connexion avec le même login = lenteur

J'ai effectivement pas mal de lecteur réseau, l'idée est surement bonne ... mais que puis-je faire pour qu'il ne tente pas de connecter les lecteurs réseau lors je ne suis pas connecté au domaine.

Merci
0
momo187 Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 152
22 oct. 2009 à 08:09
Bonjour,
Je pense qu'en se connectant avec le même profil il va de toute façon essayer de les reconnecter.. donc par exemple utilisé un autre compte local.. par exemple "admin".. et qui utilise l'ordinateur en local sans avoir besoin du domaine?

Vous n'avez pas un administrateur dans votre agence, ou un service informatique qui pourrait vous aiguiller?

Bonne journée.
0
rebonjour
non pas de service info
C'est certain qu'il doit essayer de se connecter.
Je cherche à trouver l'explication de fond. Il "le système" devrait abandonner toute tentative ou espacer ses tentatives de connexion (temps paramétrable).
Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Des consultants avec un portable y'en a plein la terre.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 oct. 2009 à 10:16
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous.
je suis pratiquement sur que les ralentissements viennent du fait qu'il essaye de reconnecter des lecteurs réseau qu'il ne trouve pas.

Après. comment lui dire de ne pas les reconnecter.. je ne sais pas trop.

Quand vous vous connectez dans vos agence, vous n'utilisez pas le domaine c'est exact?
Il faudrait alors peut-être sortir le poste du domaine.. mais c'est embêtant de le mettre et de la sortir du domaine sans arrêt. ensuite il faut à chaque fois le remettre dans la bonne OU dans l'active directory.. donc moyen comment solution.
0