Problème de scan au démarrage
clothilde16
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je vous contacte car je suis une novice en informatique et j'ai grand besoin de votre aide.
J'ai acheté un pc HP dv6000 il y à maintenant 2 ans et jamais de soucis jusque la semaine dernière!!!
En effet il me demande constamment de faire un scan du disque local C, apparemment le disque dur. J'ai la possibilité d'annuler ce scan en tapant sur une touche avant 10 secondes!!!
J'ai tout essayé et il y a rien à faire il me le demande constamment!!!
Aidez moi je vous en supplie je suis étudiante et mon ordi est trop imp!!!
Merci à tous et bonne journée
je vous contacte car je suis une novice en informatique et j'ai grand besoin de votre aide.
J'ai acheté un pc HP dv6000 il y à maintenant 2 ans et jamais de soucis jusque la semaine dernière!!!
En effet il me demande constamment de faire un scan du disque local C, apparemment le disque dur. J'ai la possibilité d'annuler ce scan en tapant sur une touche avant 10 secondes!!!
J'ai tout essayé et il y a rien à faire il me le demande constamment!!!
Aidez moi je vous en supplie je suis étudiante et mon ordi est trop imp!!!
Merci à tous et bonne journée
A voir également:
- Problème de scan au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
50 réponses
Salut,
ce scan au démarrage de ton ordinateur s'appel un "scandisk", c'est en effet une vérification du disque dur. Pour ne plus l'avoir au démarrage il suffit de le laisser faire (ne pas appuyer sur un touche).
ce scan au démarrage de ton ordinateur s'appel un "scandisk", c'est en effet une vérification du disque dur. Pour ne plus l'avoir au démarrage il suffit de le laisser faire (ne pas appuyer sur un touche).
merci pour ta réponse
ba écoute depuis que ca me le fait je l'est laissé faire au moins une dizaine de fois et rien a faire il me le demande tout le temps!on m'aurait dit que mon disque dur est en train de me lacher??
ba écoute depuis que ca me le fait je l'est laissé faire au moins une dizaine de fois et rien a faire il me le demande tout le temps!on m'aurait dit que mon disque dur est en train de me lacher??
Veille prolongée - Mise en veille non activable
La première étape consiste à vérifier que la mise en veille prolongée est activée sous l'onglet Mise en veille prolongée des Options d'alimentation (Panneau de configuration). En cas d'absence de cet onglet, il est probable que le pilote de la carte graphique n'a pas été installé correctement. Vérifier sur le site du fabricant si un pilote récent est disponible ou réinstaller ceux fournis avec le matériel.
Cependant, la mise en veille prolongée n'apparaît pas dans la boîte d'arrêt de l'ordinateur. Elle est néanmoins présente et peut s'exécuter de plusieurs façons:
La plus simple et la plus rapide: par Démarrer/Arrêter puis appuyer sur la touche v du clavier. La mise en veille prolongée est automatiquement exécutée. (Merci à cqui3 qui m'a gentiment fourni cette solution ;)
La "classique": par Démarrer/Arrêter, appuyer sur la touche MAJ afin de faire apparaître la mention Veille prolongée à la place de l'étiquette Mise en veille de l'icône de gauche dans la boîte de dialogue de fermeture. Cliquer sur Annuler pour revenir sur le Bureau ou sur le nouveau bouton pour mettre en veille prolongée.
Moins courante mais tellement pratique: Utiliser le bouton d'alimentation de l'ordinateur pour mettre en veille prolongée. Pour paramétrer cette solution, procéder comme suit:
Ouvrir les Options d'alimentation du Panneau de configuration
Sous la rubrique Boutons d'alimentation de l'onglet Avancés, sélectionner Mettre en veille prolongée dans le champ Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation
Autre possibilité: utiliser l'éventuelle touche prédéfinie ou paramétrable présente sur certains claviers. Vérifier dans la documentation fournie avec le matériel pour utiliser cette fonctionnalité.
Un conflit avec un pilote peut provoquer une impossibilité de mettre le système en veille prolongée. C'est notamment le cas avec le fichier de pilote Hardlock.sys qui sert à la protection contre la copie de certains logiciels (Encyclopedia Universalis par exemple). Il faut alors désinstaller le pilote dans le Gestionnaire de périphériques.
Pour détecter l'origine du problème, Microsoft met à disposition un outil appelé Dumppo.exe. Cet utilitaire et son mode d'emploi sont disponibles sur le site de JC Bellamy.
--------------------------------------------------------------------------------
Ventilateur - Vérifier le fonctionnement
Un ventilateur de processeur défectueux qui ne fonctionne plus ou aléatoirement et par à-coups ne permet plus le rafraîchissement du processeur et du système. Cela peut engendrer un grand nombre de problèmes allant de l'instabilité du système à la panne ou à l'endommagement du matériel.
Pour vérifier le fonctionnement du ventilateur sans ouvrir le boîtier et contrôler dans le même temps la température interne, télécharger et installer MotherboardMonitor.
Voir également Température - Vérifier la température du processeur et du système
--------------------------------------------------------------------------------
Vérification de la signature des fichiers
Voir Signature des fichiers - Vérifier
Vérification des fichiers système - CD-ROM de Windows XP introuvable
Si la lettre du lecteur CD-ROM a changé entre le moment de l'installation du système et la vérification des fichiers système protégés par la commande sfc /scannow, un message d'erreur s'affiche et la vérification est interrompue. Les éventuels fichiers corrompus ou absents ne peuvent pas être restaurés! Il n'est malheureusement pas possible de spécifier lors du lancement de la commande un autre chemin que celui défini dans le Registre.
"Mauvaise" note: En conséquence, sur les ordinateurs équipés de deux lecteurs CD ou DVD, il faut insérer le CD de Windows XP dans le lecteur ayant servi à l'installation faute de quoi le message d'erreur s'affichera inéluctablement.
Si le chemin vers les fichiers d'origine a changé, les interventions suivantes s'imposent dans le Registre:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Dans le volet droit de chacune des clés suivantes, remplacer tous les chemins originaux par l'actuel chemin vers le lecteur de CD-ROM. Avant modification, procéder à une sauvegarde des clés. Créer éventuellement un point de restauration. Deux précautions valent mieux qu'une ;)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup .
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup .
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM) .
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup .
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion .
Astuce: Afin de s'assurer que toutes les clés ont bien été modifiées, lancer une recherche par Ctrl+F dans l'Éditeur de Registre en indiquant l'ancien chemin dans le champ de recherche.
Note: Si aucun changement n'a provoqué un problème de lettre, le problème peut venir d'un "bogue" suite à une mise à jour. Dans ce cas, il suffit de mettre le CD d'installation d'XP avant d'exécuter la vérification du système. Penser à maintenir la touche Maj appuyée pour éviter l'exécution automatique du CD-Rom.
Vérification des lecteurs - Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct
En exécutant une vérification des lecteurs (ou en lançant la commande chkdsk par la console de récupération), l'analyse s'interrompt avec l'erreur Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct.
Le problème est lié à ZoneAlarm version 5.0.590.015 et se résout en désinstallant ce pare-feu. Vérifier sur le site de ZoneAlarm si une mise à jour est disponible. Dans le cas contraire, activer le pare-feu intégré d'XP ou télécharger et installer un autre pare-feu gratuit: voir à la rubrique Téléchargements
Vérification des lecteurs - Disparition de Scandisk?!
La commande Scandisk a effectivement disparu au profit de chkdsk. La vérification peut se lancer soit
A partir de l'Explorateur Windows
Cliquer du bouton droit sur le lecteur à vérifier et sélectionner Propriétés
Sous l'onglet Outils, cliquer sur le bouton Vérifier maintenant
Pour une vérification approfondie, cocher les deux cases de correction dans la boîte de dialogue.
Note: Si le lecteur contient le système ou des programmes/fichiers utilisés par le système, la vérification se fera lors du redémarrage suivant. Les lecteurs non système sont analysés en cours de session.
Dans une invite de commandes:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd
A l'invite, taper chkdsk /? pour obtenir les divers paramètres possibles et leurs actions
Note: Voir la Fiche technique Microsoft N° 3148355 au sujet des nouveaux paramètres /c et /i
Remarque:chkdsk et ses paramètres s'utilisent également dans la Console de récupération
Procédure de vérification
La vérification s'exécute en trois phases par défaut. Par contre, lorsque les options de recherche et corrections des fichiers système et des secteurs défectueux, la procédure est assez longue (5 phases). Ces diverses phases prennent du temps, plus ou moins long selon la taille du disque et les éventuels erreurs ou défectuosités trouvées.
Résultat de l'analyse:
Le résultat de chaque étape s'affiche à l'écran et le résultat complet de l'analyse est enregistré dans le journal Application de l'Observateur d'événements..
Pour consulter le résultat, ouvrir l'Observateur d'événements par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir eventvwr.
Dans le volet droit du journal Application, rechercher et double-cliquer sur un événement de type Information dont la source est Winlogon correspondant à l'heure de fin de la vérification des disques..
Remarques
Attention!! Le type Information attribué à l'événement ne signifie pas qu'aucun erreur n'a été détectée, mais simplement qu'une vérification a eu lieu et s'est terminée avec succès! Pour savoir si des erreurs ont été corrigées ou des clusters défectueux trouvés et marqués, il faut ouvrir l'événement.
La présence de Échec de lecture avec l'état 0xc000009c au décalage 0x585000 pour 0x1000 octets signifie un crash de clusters.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 7659: signifie que le fichier ( dont le nom suit ) est corrompu. Noter précisément son nom pour le remplacer si c'est encore possible, à partir d'une sauvegarde. En effet, le système ne peut pas réparer des clusters défectueux, il les marque afin d'en interdire l'accès.
Toute tentative d'accès à un cluster défectueux en cours de session déclenche une écriture dans le journal des événements Système. L'événement est du type Erreur de source disk. Sa description contient la mention Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux..
Bon à savoir:
Le Défragmenteur de Windows XP, contrairement aux versions sous Windows9x, ne demande pas de vérification de lecteur si un cluster est endommagé. Il se contente d'indiquer qu'il n'a pas pu le défragmenter. Il est donc recommandé de toujours procédé à une vérification des lecteurs avant leur défragmentation.
Recommandé Ne pas tarder à sauvegarder les fichiers et données contenus dans un lecteur pour lequel l'observateur d'événements a enregistré de nombreuses erreurs \Device\HarddiskX\PartitionX et envisager son remplacement de crainte de perdre des documents importants.
A consulter en cas de doute sur la fiabilité des disques Disques durs défectueux: Que faire?
Pas recommandé: Pour désactiver la vérification des disques au démarrage, ou pour réduire le délai de lancement de la vérification des disques au démarrage, tapez dans une invite de commande: CHKNTFS ( avec le paramètre /? pour avoir les options). A n'utiliser qu'en dernier recours.
Vérification des lecteurs - Dans la console de récupération
Si le système ne redémarre pas et que les pistes mènent à un problème sur un disque ou un lecteur, une vérification de disque dans la Console de récupération peut être nécessaire. Procéder comme suit:
Démarrer l'ordinateur sur la console de récupération si elle figure dans le menu d'amorçage ou à partir du CD-ROM de Windows XP (voir Console de récupération)
À l'invite du système, saisir CHKDSK x: /P /R (remplacer le x par la lettre du lecteur à vérifier).
Saisir Exit à l'invite de commande et appuyer sur Entrée pour quitter la console de récupération et redémarrer l'ordinateur.
Note: L'aide pour la commande s'obtient en saisissant chkdsk ? puis appuyer sur Entrée
Vérification du lecteur système à chaque démarrage
La vérification du lecteur système au démarrage intervient suite à une erreur grave ayant entraîné le redémarrage de l'ordinateur ou à la demande de l'utilisateur. Si la vérification se fait à chaque démarrage, apparemment sans raison, vérifier ce qui suit:
S'assurer qu'aucune erreur sur le lecteur ou dans le système ne peut expliquer cette vérification. L'Observateur d'événement peut donner des informations importantes à ce sujet. Voir également ci-dessus en cas d'erreur signalée au sujet de Device\HarddiskX\PartitionX
Procéder à une vérification approfondie volontaire
Contrôler le Registre:
Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit
Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager
Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.
Exemples de données de la valeur BootExecute contenant une vérification forcée: portant sur la vérification à chaque démarrage du lecteur C: D'autres paramètres peuvent avoir été prévus. Dans ces exemples, la ligne précédent autocheck autochk * doit être supprimée
autocheck autochk /p \??\C:
autocheck autochk *
ou, si la vérification de la surface est également demandée,
autocheck autochk /r \??\C:
autocheck autochk *
Attention! Si autocheck est utilisé pour forcer le démarrage, la prudence est vraiment de mise. Un paramétrage incorrecte de la donnée obligera peut-être l'utilisateur à passer par l'option Dernière bonne configuration connue du menu d'amorçage car le système pourrait ne pas se lancer correctement.
La première étape consiste à vérifier que la mise en veille prolongée est activée sous l'onglet Mise en veille prolongée des Options d'alimentation (Panneau de configuration). En cas d'absence de cet onglet, il est probable que le pilote de la carte graphique n'a pas été installé correctement. Vérifier sur le site du fabricant si un pilote récent est disponible ou réinstaller ceux fournis avec le matériel.
Cependant, la mise en veille prolongée n'apparaît pas dans la boîte d'arrêt de l'ordinateur. Elle est néanmoins présente et peut s'exécuter de plusieurs façons:
La plus simple et la plus rapide: par Démarrer/Arrêter puis appuyer sur la touche v du clavier. La mise en veille prolongée est automatiquement exécutée. (Merci à cqui3 qui m'a gentiment fourni cette solution ;)
La "classique": par Démarrer/Arrêter, appuyer sur la touche MAJ afin de faire apparaître la mention Veille prolongée à la place de l'étiquette Mise en veille de l'icône de gauche dans la boîte de dialogue de fermeture. Cliquer sur Annuler pour revenir sur le Bureau ou sur le nouveau bouton pour mettre en veille prolongée.
Moins courante mais tellement pratique: Utiliser le bouton d'alimentation de l'ordinateur pour mettre en veille prolongée. Pour paramétrer cette solution, procéder comme suit:
Ouvrir les Options d'alimentation du Panneau de configuration
Sous la rubrique Boutons d'alimentation de l'onglet Avancés, sélectionner Mettre en veille prolongée dans le champ Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation
Autre possibilité: utiliser l'éventuelle touche prédéfinie ou paramétrable présente sur certains claviers. Vérifier dans la documentation fournie avec le matériel pour utiliser cette fonctionnalité.
Un conflit avec un pilote peut provoquer une impossibilité de mettre le système en veille prolongée. C'est notamment le cas avec le fichier de pilote Hardlock.sys qui sert à la protection contre la copie de certains logiciels (Encyclopedia Universalis par exemple). Il faut alors désinstaller le pilote dans le Gestionnaire de périphériques.
Pour détecter l'origine du problème, Microsoft met à disposition un outil appelé Dumppo.exe. Cet utilitaire et son mode d'emploi sont disponibles sur le site de JC Bellamy.
Ventilateur - Vérifier le fonctionnement
Un ventilateur de processeur défectueux qui ne fonctionne plus ou aléatoirement et par à-coups ne permet plus le rafraîchissement du processeur et du système. Cela peut engendrer un grand nombre de problèmes allant de l'instabilité du système à la panne ou à l'endommagement du matériel.
Pour vérifier le fonctionnement du ventilateur sans ouvrir le boîtier et contrôler dans le même temps la température interne, télécharger et installer MotherboardMonitor.
Voir également Température - Vérifier la température du processeur et du système
Vérification de la signature des fichiers
Voir Signature des fichiers - Vérifier
Vérification des fichiers système - CD-ROM de Windows XP introuvable
Si la lettre du lecteur CD-ROM a changé entre le moment de l'installation du système et la vérification des fichiers système protégés par la commande sfc /scannow, un message d'erreur s'affiche et la vérification est interrompue. Les éventuels fichiers corrompus ou absents ne peuvent pas être restaurés! Il n'est malheureusement pas possible de spécifier lors du lancement de la commande un autre chemin que celui défini dans le Registre.
"Mauvaise" note: En conséquence, sur les ordinateurs équipés de deux lecteurs CD ou DVD, il faut insérer le CD de Windows XP dans le lecteur ayant servi à l'installation faute de quoi le message d'erreur s'affichera inéluctablement.
Si le chemin vers les fichiers d'origine a changé, les interventions suivantes s'imposent dans le Registre:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Dans le volet droit de chacune des clés suivantes, remplacer tous les chemins originaux par l'actuel chemin vers le lecteur de CD-ROM. Avant modification, procéder à une sauvegarde des clés. Créer éventuellement un point de restauration. Deux précautions valent mieux qu'une ;)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup .
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup .
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM) .
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup .
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion .
Astuce: Afin de s'assurer que toutes les clés ont bien été modifiées, lancer une recherche par Ctrl+F dans l'Éditeur de Registre en indiquant l'ancien chemin dans le champ de recherche.
Note: Si aucun changement n'a provoqué un problème de lettre, le problème peut venir d'un "bogue" suite à une mise à jour. Dans ce cas, il suffit de mettre le CD d'installation d'XP avant d'exécuter la vérification du système. Penser à maintenir la touche Maj appuyée pour éviter l'exécution automatique du CD-Rom.
Vérification des lecteurs - Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct
En exécutant une vérification des lecteurs (ou en lançant la commande chkdsk par la console de récupération), l'analyse s'interrompt avec l'erreur Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct.
Le problème est lié à ZoneAlarm version 5.0.590.015 et se résout en désinstallant ce pare-feu. Vérifier sur le site de ZoneAlarm si une mise à jour est disponible. Dans le cas contraire, activer le pare-feu intégré d'XP ou télécharger et installer un autre pare-feu gratuit: voir à la rubrique Téléchargements
Vérification des lecteurs - Disparition de Scandisk?!
La commande Scandisk a effectivement disparu au profit de chkdsk. La vérification peut se lancer soit
A partir de l'Explorateur Windows
Cliquer du bouton droit sur le lecteur à vérifier et sélectionner Propriétés
Sous l'onglet Outils, cliquer sur le bouton Vérifier maintenant
Pour une vérification approfondie, cocher les deux cases de correction dans la boîte de dialogue.
Note: Si le lecteur contient le système ou des programmes/fichiers utilisés par le système, la vérification se fera lors du redémarrage suivant. Les lecteurs non système sont analysés en cours de session.
Dans une invite de commandes:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd
A l'invite, taper chkdsk /? pour obtenir les divers paramètres possibles et leurs actions
Note: Voir la Fiche technique Microsoft N° 3148355 au sujet des nouveaux paramètres /c et /i
Remarque:chkdsk et ses paramètres s'utilisent également dans la Console de récupération
Procédure de vérification
La vérification s'exécute en trois phases par défaut. Par contre, lorsque les options de recherche et corrections des fichiers système et des secteurs défectueux, la procédure est assez longue (5 phases). Ces diverses phases prennent du temps, plus ou moins long selon la taille du disque et les éventuels erreurs ou défectuosités trouvées.
Résultat de l'analyse:
Le résultat de chaque étape s'affiche à l'écran et le résultat complet de l'analyse est enregistré dans le journal Application de l'Observateur d'événements..
Pour consulter le résultat, ouvrir l'Observateur d'événements par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir eventvwr.
Dans le volet droit du journal Application, rechercher et double-cliquer sur un événement de type Information dont la source est Winlogon correspondant à l'heure de fin de la vérification des disques..
Remarques
Attention!! Le type Information attribué à l'événement ne signifie pas qu'aucun erreur n'a été détectée, mais simplement qu'une vérification a eu lieu et s'est terminée avec succès! Pour savoir si des erreurs ont été corrigées ou des clusters défectueux trouvés et marqués, il faut ouvrir l'événement.
La présence de Échec de lecture avec l'état 0xc000009c au décalage 0x585000 pour 0x1000 octets signifie un crash de clusters.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 7659: signifie que le fichier ( dont le nom suit ) est corrompu. Noter précisément son nom pour le remplacer si c'est encore possible, à partir d'une sauvegarde. En effet, le système ne peut pas réparer des clusters défectueux, il les marque afin d'en interdire l'accès.
Toute tentative d'accès à un cluster défectueux en cours de session déclenche une écriture dans le journal des événements Système. L'événement est du type Erreur de source disk. Sa description contient la mention Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux..
Bon à savoir:
Le Défragmenteur de Windows XP, contrairement aux versions sous Windows9x, ne demande pas de vérification de lecteur si un cluster est endommagé. Il se contente d'indiquer qu'il n'a pas pu le défragmenter. Il est donc recommandé de toujours procédé à une vérification des lecteurs avant leur défragmentation.
Recommandé Ne pas tarder à sauvegarder les fichiers et données contenus dans un lecteur pour lequel l'observateur d'événements a enregistré de nombreuses erreurs \Device\HarddiskX\PartitionX et envisager son remplacement de crainte de perdre des documents importants.
A consulter en cas de doute sur la fiabilité des disques Disques durs défectueux: Que faire?
Pas recommandé: Pour désactiver la vérification des disques au démarrage, ou pour réduire le délai de lancement de la vérification des disques au démarrage, tapez dans une invite de commande: CHKNTFS ( avec le paramètre /? pour avoir les options). A n'utiliser qu'en dernier recours.
Vérification des lecteurs - Dans la console de récupération
Si le système ne redémarre pas et que les pistes mènent à un problème sur un disque ou un lecteur, une vérification de disque dans la Console de récupération peut être nécessaire. Procéder comme suit:
Démarrer l'ordinateur sur la console de récupération si elle figure dans le menu d'amorçage ou à partir du CD-ROM de Windows XP (voir Console de récupération)
À l'invite du système, saisir CHKDSK x: /P /R (remplacer le x par la lettre du lecteur à vérifier).
Saisir Exit à l'invite de commande et appuyer sur Entrée pour quitter la console de récupération et redémarrer l'ordinateur.
Note: L'aide pour la commande s'obtient en saisissant chkdsk ? puis appuyer sur Entrée
Vérification du lecteur système à chaque démarrage
La vérification du lecteur système au démarrage intervient suite à une erreur grave ayant entraîné le redémarrage de l'ordinateur ou à la demande de l'utilisateur. Si la vérification se fait à chaque démarrage, apparemment sans raison, vérifier ce qui suit:
S'assurer qu'aucune erreur sur le lecteur ou dans le système ne peut expliquer cette vérification. L'Observateur d'événement peut donner des informations importantes à ce sujet. Voir également ci-dessus en cas d'erreur signalée au sujet de Device\HarddiskX\PartitionX
Procéder à une vérification approfondie volontaire
Contrôler le Registre:
Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit
Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager
Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.
Exemples de données de la valeur BootExecute contenant une vérification forcée: portant sur la vérification à chaque démarrage du lecteur C: D'autres paramètres peuvent avoir été prévus. Dans ces exemples, la ligne précédent autocheck autochk * doit être supprimée
autocheck autochk /p \??\C:
autocheck autochk *
ou, si la vérification de la surface est également demandée,
autocheck autochk /r \??\C:
autocheck autochk *
Attention! Si autocheck est utilisé pour forcer le démarrage, la prudence est vraiment de mise. Un paramétrage incorrecte de la donnée obligera peut-être l'utilisateur à passer par l'option Dernière bonne configuration connue du menu d'amorçage car le système pourrait ne pas se lancer correctement.
Salut,
on m'aurait dit que mon disque dur est en train de me lacher?? <== oui, peut-être. C'est bien chkdsk qui s'exécute au démarrage, pas une défragmentation du disque, non ?
Télécharge Everest (version d'essai) http://www.lavalys.com/?lang=fr , exécute-le et dis-nous quelle est la marque de ton disque dur. Chaque constructeur de disque dur (ou presque) fournit un outil de diagnostique (ton portable étant relativement récent, le disque aura sûrement la techno S.M.A.R.T.)
++
on m'aurait dit que mon disque dur est en train de me lacher?? <== oui, peut-être. C'est bien chkdsk qui s'exécute au démarrage, pas une défragmentation du disque, non ?
Télécharge Everest (version d'essai) http://www.lavalys.com/?lang=fr , exécute-le et dis-nous quelle est la marque de ton disque dur. Chaque constructeur de disque dur (ou presque) fournit un outil de diagnostique (ton portable étant relativement récent, le disque aura sûrement la techno S.M.A.R.T.)
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Naan, c'est plutôt le "Stockage" qui intéresse dans le cas présent ;-)
Tu vas donc à gauche, développes Stockages et choisis Disques physiques. Regarde ce qu'il t'affiche à droite (il y aura des noms genre WDC WD bla bla ou Hitachi, Seagate, Maxtor, Samsung etc.). Poste ces informations. Tu peux aussi, en désespoir de cause, faire un clic droit sur disques physiques / rapport rapide / text brut et poster le texte. Mais le rapport est long (même s'il est "rapide")
Tu as également Stockage / SMART. Sélectionne ceci et regarde l'affichage côté droit ==> est-ce que toutes les valeurs sont "normales" ou encore "fonctionnera toujours" ?
++
Tu vas donc à gauche, développes Stockages et choisis Disques physiques. Regarde ce qu'il t'affiche à droite (il y aura des noms genre WDC WD bla bla ou Hitachi, Seagate, Maxtor, Samsung etc.). Poste ces informations. Tu peux aussi, en désespoir de cause, faire un clic droit sur disques physiques / rapport rapide / text brut et poster le texte. Mais le rapport est long (même s'il est "rapide")
Tu as également Stockage / SMART. Sélectionne ceci et regarde l'affichage côté droit ==> est-ce que toutes les valeurs sont "normales" ou encore "fonctionnera toujours" ?
++
Désolé mais je suis vraiment très novice en informatique
alors g tout trouvé cette fois ci :))
Disque nº1 - WDC WD1600BEVS-60RST (149 Go)
ca c le texte brut, et pour le truc smart pas de souci c bien écris valeur normale et fonctionnera toujours partout!!! En core merci de te prendre la tete pour m'aider c très gentil de ta part.
--------[ EVEREST Corporate Edition ]-----------------------------------------------------------------------------------
Version EVEREST v5.30.1900/fr
Module de benchmark 2.4.273.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur PC-DE-CLOTHILDE
Générateur clothilde
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium 6.0.6001 (Vista RTM)
Date 2009-10-21
Heure 17:38
--------[ Disques physiques ]-------------------------------------------------------------------------------------------
[ Disque nº1 - WDC WD1600BEVS-60RST (149 Go) ]
#1 (Active) NTFS C: 0 MB 140529 MB
#2 NTFS D: (HP_RECOVERY) 140529 MB 12095 MB
--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------
B00 D00 F00: Intel GL960/GM965/PM965 Chipset - Memory Controller Hub
Offset 000: 86 80 00 2A 06 01 90 20 0C 00 00 06 00 00 00 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 020: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 E0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 040: 01 90 D1 FE 00 00 00 00 01 40 D1 FE 00 00 00 00
Offset 050: 00 00 02 00 03 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 01 00 00 E0 00 00 00 00 01 80 D1 FE 00 00 00 00
Offset 070: 00 00 00 00 00 00 00 00 01 10 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 00 00 00 E0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 090: 10 11 11 00 10 13 11 00 FF 03 00 00 00 1A 39 00
Offset 0A0: 10 00 00 08 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 00 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 20 00 00 00 00 00 00
Offset 0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 01 00 00
Offset 0E0: 09 00 0A 91 A2 7C 00 30 04 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 90 0F 04 00 00 00 00 00
B00 D01 F00: Intel GL960/GM965/PM965 Chipset - PCI Express Root Port
Offset 000: 86 80 01 2A 07 01 10 00 0C 00 04 06 10 00 01 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 01 00 20 20 00 00
Offset 020: 00 CC F0 CE 01 D0 F1 DF 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 88 00 00 00 00 00 00 00 10 01 1A 00
Offset 040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 01 90 03 C8 00 00 00 00 0D 80 00 00 3C 10 CC 30
Offset 090: 05 A0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0A0: 10 00 41 01 00 80 00 00 00 00 00 00 01 2D 01 02
Offset 0B0: 43 00 01 11 C0 25 0C 00 C0 01 48 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 20 00 01 84 0C 00 00 A0 90 0F 04 00 33 00 00 00
B00 D1A F00: Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Offset 000: 86 80 34 28 05 00 80 02 03 00 03 0C 00 00 80 00
Offset 020: 01 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 10 01 00 00
Offset 060: 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 090: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 2F 00 00 00 00 00 00 00 00 01 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 86 0F 05 00 00 00 00 00
B00 D1A F01: Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Offset 000: 86 80 35 28 05 00 80 02 03 00 03 0C 00 00 00 00
Offset 020: 21 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 15 02 00 00
B00 D1A F07: Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
Offset 000: 86 80 3A 28 06 01 90 02 03 20 03 0C 00 00 00 00
Offset 010: 00 48 40 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 50 00 00 00 00 00 00 00 12 03 00 00
Offset 050: 01 58 C2 C9 00 00 00 00 0A 00 A0 20 00 00 00 00
Offset 060: 20 20 FF 01 00 00 00 00 01 00 00 01 00 00 00 C0
Offset 070: 00 00 DF 03 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 00 00 00 00 11 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0D0: 00 00 00 00 00 AA FF 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 88 85 40 00 86 0F 05 00 0A 17 02 20
B00 D1B F00: Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller
Offset 000: 86 80 4B 28 06 01 10 00 03 00 03 04 10 00 00 00
Offset 010: 04 00 40 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 50 00 00 00 00 00 00 00 16 01 00 00
Offset 040: 01 00 00 03 07 00 00 00 00 00 00 00 00 80 00 00
Offset 050: 01 60 42 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 05 70 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 070: 10 00 91 00 00 00 00 00 00 08 10 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1C F00: Intel 82801HBM ICH8M - PCI Express Root Port 1
Offset 000: 86 80 3F 28 07 00 10 00 03 00 04 06 10 00 81 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 03 00 40 70 00 20
Offset 020: 00 F4 F0 F5 01 F0 F1 F1 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00 11 01 04 00
Offset 040: 10 80 41 01 C0 8F 00 00 00 00 10 00 11 28 11 01
Offset 050: 42 00 11 30 E0 A0 10 00 08 00 40 00 00 00 00 00
Offset 080: 05 90 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 090: 0D A0 00 00 3C 10 CC 30 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0A0: 01 00 02 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 80 00 11 C8 00 00 00 00
Offset 0E0: 00 0F C7 83 06 07 08 00 33 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1C F01: Intel 82801HBM ICH8M - PCI Express Root Port 2
Offset 000: 86 80 41 28 07 01 10 00 03 00 04 06 10 00 81 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 05 00 80 B0 00 20
Offset 020: 00 F6 F0 F7 01 F2 F1 F3 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00 10 02 04 00
Offset 040: 10 80 41 01 C0 8F 00 00 00 00 10 00 11 4C 11 02
Offset 050: 00 00 01 10 E0 A0 18 00 08 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0E0: 00 0F C7 00 06 07 08 00 33 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1C F05: Intel 82801HBM ICH8M - PCI Express Root Port 6
Offset 000: 86 80 49 28 07 01 10 00 03 00 04 06 10 00 81 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 06 06 00 C0 C0 00 00
Offset 020: 00 F8 00 F8 F1 FF 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 040: 10 80 41 01 C0 8F 00 00 00 00 10 00 11 2C 11 06
Offset 050: 40 00 11 30 E0 A0 18 00 08 00 40 00 00 00 00 00
B00 D1D F00: Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Offset 000: 86 80 30 28 05 00 80 02 03 00 03 0C 00 00 80 00
Offset 020: 41 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 17 01 00 00
B00 D1D F01: Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Offset 000: 86 80 31 28 05 00 80 02 03 00 03 0C 00 00 00 00
Offset 020: 61 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 13 02 00 00
B00 D1D F02: Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Offset 000: 86 80 32 28 05 00 80 02 03 00 03 0C 00 00 00 00
Offset 020: 81 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 12 03 00 00
B00 D1D F07: Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
Offset 000: 86 80 36 28 06 01 90 02 03 20 03 0C 00 00 00 00
Offset 010: 00 4C 40 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 50 00 00 00 00 00 00 00 17 01 00 00
Offset 060: 20 20 FF 00 00 00 00 00 01 00 00 01 00 00 00 C0
Offset 070: 00 00 DF 3F 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1E F00: Intel 82801HBM I/O Controller Hub 8 (ICH8M)
Offset 000: 86 80 48 24 07 01 10 00 F3 01 04 06 00 00 01 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 07 07 20 F0 00 80 62
Offset 020: 10 F8 10 F8 F1 FF 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 50 00 00 00 00 00 00 00 FF 00 04 00
Offset 040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 12 00 00
Offset 050: 0D 00 00 00 3C 10 CC 30 00 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1F F00: Intel 82801HBM ICH8M-DO - LPC Bridge
Offset 000: 86 80 15 28 07 00 10 02 03 00 01 06 00 00 80 00
Offset 040: 01 10 00 00 80 00 00 00 81 11 00 00 10 00 00 00
Offset 060: 80 80 80 80 90 00 00 00 80 80 80 80 00 00 00 00
Offset 080: 10 00 0F 3F 00 00 00 00 00 00 00 00 81 03 04 00
Offset 0A0: 24 0E 00 00 01 00 80 00 2B 1C 52 00 00 03 00 00
Offset 0B0: 00 00 F0 00 00 00 00 00 00 80 02 00 00 00 00 00
Offset 0D0: 33 22 11 00 67 45 00 00 CF FF 00 00 00 00 00 00
Offset 0E0: 09 00 0C 10 20 02 4C C3 60 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 01 C0 D1 FE 00 2C 00 00 86 0F 05 00 00 00 00 00
B00 D1F F01: Intel 82801HBM ICH8M - PATA Controller
Offset 000: 86 80 50 28 05 00 80 02 03 8A 01 01 00 00 00 00
Offset 010: 01 00 00 00 01 00 00 00 01 00 00 00 01 00 00 00
Offset 020: A1 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 FF 01 00 00
Offset 040: C7 E3 00 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1F F02: Intel 82801HBM ICH8M - SATA AHCI Controller
Offset 000: 86 80 29 28 07 00 B0 02 03 01 06 01 00 00 00 00
Offset 010: D9 18 00 00 CD 18 00 00 D1 18 00 00 C9 18 00 00
Offset 020: E1 18 00 00 00 40 40 F8 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 80 00 00 00 00 00 00 00 13 02 00 00
Offset 040: 77 E3 77 F3 FF 00 00 00 01 00 01 00 00 00 00 00
Offset 050: 00 00 00 00 11 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 070: 01 A8 03 40 08 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 05 70 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 090: 40 00 01 81 80 01 00 78 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 12 00 10 00 48 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 05 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1F F03: Intel 82801HBM ICH8M - SMBus Controller
Offset 000: 86 80 3E 28 03 01 80 02 03 00 05 0C 00 00 00 00
Offset 020: 01 1C 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0A 03 00 00
Offset 040: 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 03 04 04 00 00 00 08 08 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B01 D00 F00: nVIDIA GeForce 8400M GS (HP) Video Adapter
Offset 000: DE 10 27 04 07 01 10 00 A1 00 00 03 10 00 00 00
Offset 010: 00 00 00 CE 0C 00 00 D0 00 00 00 00 04 00 00 CC
Offset 020: 00 00 00 00 01 20 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 60 00 00 00 00 00 00 00 10 01 00 00
Offset 040: 3C 10 CC 30 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 01 00 00 00 01 00 00 00 CE D6 23 00 00 00 00 00
Offset 060: 01 68 02 00 00 00 00 00 05 78 80 00 00 00 00 00
Offset 070: 00 00 00 00 00 00 00 00 10 00 01 00 E0 84 2C 01
Offset 080: 10 28 00 00 01 3D 01 00 4B 00 01 11 00 00 00 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B02 D00 F00: Intel PRO/Wireless 3945ABG/BG Network Connection
Offset 000: 86 80 22 42 06 05 10 00 02 00 80 02 10 00 00 00
Offset 010: 00 00 00 F4 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 020: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 5C 13
Offset 030: 00 00 00 00 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 01 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 01 D0 22 C8 00 00 00 0D
Offset 0D0: 05 E0 81 00 0C 30 E0 FE 00 00 00 00 B0 49 00 00
Offset 0E0: 10 00 11 00 C0 0E 00 00 10 08 1B 00 11 1C 07 00
Offset 0F0: 42 01 11 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B06 D00 F00: Realtek RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter
Offset 000: EC 10 36 81 07 01 10 00 01 00 00 02 10 00 00 00
Offset 010: 01 C0 00 00 00 00 00 00 04 00 00 F8 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00 11 01 00 00
Offset 040: 01 48 C2 F7 00 00 00 00 03 50 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 05 60 82 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 10 84 01 00 20 7F 00 00 10 28 1A 00 11 F4 03 00
Offset 070: 40 00 11 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 00 00 00 00 09 00 4C 01 01 1C 02 00 FB FF FF 11
Offset 090: 08 30 00 00 44 3C 02 00 A3 10 0F 00 2F 00 00 00
Offset 0A0: 02 28 FF 01 00 00 00 00 00 01 00 00 03 00 03 00
Offset 0B0: 00 00 00 00 FF 3F FF 3F FF FF 00 00 00 00 00 00
B07 D09 F00: Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller
Offset 000: 80 11 32 08 06 01 10 02 05 10 00 0C 10 20 80 00
Offset 010: 00 00 10 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 DC 00 00 00 00 00 00 00 14 01 02 04
Offset 080: 00 00 80 16 00 00 00 00 00 20 00 00 66 66 32 12
Offset 090: 48 60 66 10 00 00 02 00 03 80 00 00 00 01 18 00
Offset 0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 30 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 0B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 04
Offset 0C0: 00 30 00 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 00 02 FE
Offset 0E0: 00 C0 00 48 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B07 D09 F01: Ricoh RL5C822 SD Bus Host Adapter
Offset 000: 80 11 22 08 06 01 10 02 22 00 05 08 10 20 80 00
Offset 010: 00 08 10 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 80 00 00 00 00 00 00 00 15 02 00 00
Offset 080: 01 00 02 FE 00 40 00 48 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 0B0: 04 00 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 A0 00 00 00
Offset 0E0: A1 21 80 01 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 C0 00 20 00 00 00 00 00
B07 D09 F02: Ricoh RL5C843 SD/MMC Host Controller
Offset 000: 80 11 43 08 06 01 10 02 12 00 80 08 10 20 80 00
Offset 010: 00 0C 10 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 00 00 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 A0 00 00 00
Offset 0E0: 80 02 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B07 D09 F03: Ricoh RL5C592 Memory Stick Bus Host Adapter
Offset 000: 80 11 92 05 06 01 10 02 12 00 80 08 10 20 80 00
Offset 010: 00 10 10 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 040: 00 00 02 00 00 00 00 00 00 00 02 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 C0 00 00 80 00 00 00 00
B07 D09 F04: Ricoh RL5C852 xD-Picture Card Controller
Offset 000: 80 11 52 08 06 01 10 02 12 00 80 08 10 20 80 00
Offset 010: 00 14 10 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
PCI-8086-2A00: Intel i965M/ME MCHBAR
Offset C00: 42 43 00 00 01 01 01 01 00 80 00 00 00 00 00 01
Offset C10: 00 00 00 00 10 00 90 34 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C20: 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C30: 00 00 00 00 00 00 00 00 94 11 5C 12 00 00 00 00
Offset C40: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C50: 01 01 01 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C60: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C70: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C80: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C90: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CA0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CB0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CC0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CD0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CE0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CF0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1000: 7F 00 93 00 00 00 FF 00 FF 00 00 40 40 00 00 00
Offset 1010: 17 22 00 80 00 00 00 00 82 00 00 00 99 82 00 00
Offset 1020: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1040: 7F 00 01 00 00 00 FF 00 FF 00 00 40 40 00 00 00
Offset 1050: 00 00 00 80 00 00 00 00 80 00 00 00 99 80 00 00
Offset 1060: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1070: 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1080: 0E 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1090: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10E0: 01 01 01 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1200: 10 00 20 00 20 00 20 00 33 00 00 00 03 00 00 00
Offset 1210: 41 08 B1 34 63 84 E0 11 50 10 22 22 82 62 04 01
Offset 1220: 64 30 4E 41 42 40 C6 62 00 68 00 00 00 00 00 00
Offset 1230: 0A 02 00 40 00 18 0C 91 00 10 00 0C 00 00 00 00
Offset 1300: 10 00 20 00 20 00 20 00 33 00 00 00 03 00 00 00
Offset 1310: 41 08 B1 34 63 84 E0 11 50 10 22 22 82 62 04 01
Offset 1320: 64 30 4E 41 42 40 C6 62 00 68 00 00 00 00 00 00
Offset 1330: 0A 02 00 40 00 18 0C 91 00 10 00 0C 00 00 00 00
--------[ Debug - Video BIOS ]------------------------------------------------------------------------------------------
C000:0000 U.i.K7400.L.w.VIDEO ......k...IBM VGA Compatible......R.09/04/07
C000:0040 .................2<.<..0..............".........PMIDl.o.......
C000:0080 .....3b.........................................................
C000:00C0 ........................................HWEAPCIR..'.........i...
C000:0100 ....G86 e416 SKU 0001 VGA BIOS..................................
C000:0140 .....................Version 60.86.4F.00.21 ...Copyright (C) 199
C000:0180 6-2006 NVIDIA Corp......... G86 Board - e416h01c...............C
C000:01C0 hip Rev ......................................................
C000:0200 ....BIT......F2...t.B...x.C.....D.....A.....I.....L.....M.....N.
C000:0240 ....P.....S.....T.....U.....V.....c.....x.....i.&........O.`!...
C000:0280 ..............\\.........R^6..jh...R..S.S.S.T.T.T.Sc....T..R....
C000:02C0 ................8...Y...B......PU..o.(.6.'6#..#...0.....;.;.....
C000:0300 .O.`!..;.......06/11/07.................T...........4.+.%.%.:.F.
C000:0340 D.[... .T...........4.+.%.%.,.{.,...1.B.....5.B.<.H.`...G.....J.
C000:0380 ........U.Q.e...4.=.....A...B.B.@.B.B.B...a.B.+.W.f.8.8.8.:...z.
C000:03C0 8.n.T...q.8.\.t.....?.x...z...................%.%... .(.).*.....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The names of actual companies and products mentioned herein may be the trademarks
alors g tout trouvé cette fois ci :))
Disque nº1 - WDC WD1600BEVS-60RST (149 Go)
ca c le texte brut, et pour le truc smart pas de souci c bien écris valeur normale et fonctionnera toujours partout!!! En core merci de te prendre la tete pour m'aider c très gentil de ta part.
--------[ EVEREST Corporate Edition ]-----------------------------------------------------------------------------------
Version EVEREST v5.30.1900/fr
Module de benchmark 2.4.273.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur PC-DE-CLOTHILDE
Générateur clothilde
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium 6.0.6001 (Vista RTM)
Date 2009-10-21
Heure 17:38
--------[ Disques physiques ]-------------------------------------------------------------------------------------------
[ Disque nº1 - WDC WD1600BEVS-60RST (149 Go) ]
#1 (Active) NTFS C: 0 MB 140529 MB
#2 NTFS D: (HP_RECOVERY) 140529 MB 12095 MB
--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------
B00 D00 F00: Intel GL960/GM965/PM965 Chipset - Memory Controller Hub
Offset 000: 86 80 00 2A 06 01 90 20 0C 00 00 06 00 00 00 00
Offset 040: 01 90 D1 FE 00 00 00 00 01 40 D1 FE 00 00 00 00
Offset 050: 00 00 02 00 03 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 01 00 00 E0 00 00 00 00 01 80 D1 FE 00 00 00 00
Offset 070: 00 00 00 00 00 00 00 00 01 10 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 00 00 00 E0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 090: 10 11 11 00 10 13 11 00 FF 03 00 00 00 1A 39 00
Offset 0A0: 10 00 00 08 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 00 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 20 00 00 00 00 00 00
Offset 0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 01 00 00
Offset 0E0: 09 00 0A 91 A2 7C 00 30 04 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 90 0F 04 00 00 00 00 00
B00 D01 F00: Intel GL960/GM965/PM965 Chipset - PCI Express Root Port
Offset 000: 86 80 01 2A 07 01 10 00 0C 00 04 06 10 00 01 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 01 00 20 20 00 00
Offset 020: 00 CC F0 CE 01 D0 F1 DF 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 88 00 00 00 00 00 00 00 10 01 1A 00
Offset 080: 01 90 03 C8 00 00 00 00 0D 80 00 00 3C 10 CC 30
Offset 090: 05 A0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0A0: 10 00 41 01 00 80 00 00 00 00 00 00 01 2D 01 02
Offset 0B0: 43 00 01 11 C0 25 0C 00 C0 01 48 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 20 00 01 84 0C 00 00 A0 90 0F 04 00 33 00 00 00
B00 D1A F00: Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Offset 000: 86 80 34 28 05 00 80 02 03 00 03 0C 00 00 80 00
Offset 020: 01 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 10 01 00 00
B00 D1A F01: Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Offset 000: 86 80 35 28 05 00 80 02 03 00 03 0C 00 00 00 00
Offset 020: 21 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 15 02 00 00
B00 D1A F07: Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
Offset 000: 86 80 3A 28 06 01 90 02 03 20 03 0C 00 00 00 00
Offset 010: 00 48 40 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 50 00 00 00 00 00 00 00 12 03 00 00
Offset 060: 20 20 FF 01 00 00 00 00 01 00 00 01 00 00 00 C0
Offset 070: 00 00 DF 03 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1B F00: Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller
Offset 000: 86 80 4B 28 06 01 10 00 03 00 03 04 10 00 00 00
Offset 010: 04 00 40 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 50 00 00 00 00 00 00 00 16 01 00 00
Offset 040: 01 00 00 03 07 00 00 00 00 00 00 00 00 80 00 00
Offset 050: 01 60 42 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 05 70 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 070: 10 00 91 00 00 00 00 00 00 08 10 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1C F00: Intel 82801HBM ICH8M - PCI Express Root Port 1
Offset 000: 86 80 3F 28 07 00 10 00 03 00 04 06 10 00 81 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 03 00 40 70 00 20
Offset 020: 00 F4 F0 F5 01 F0 F1 F1 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00 11 01 04 00
Offset 040: 10 80 41 01 C0 8F 00 00 00 00 10 00 11 28 11 01
Offset 050: 42 00 11 30 E0 A0 10 00 08 00 40 00 00 00 00 00
Offset 0E0: 00 0F C7 83 06 07 08 00 33 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1C F01: Intel 82801HBM ICH8M - PCI Express Root Port 2
Offset 000: 86 80 41 28 07 01 10 00 03 00 04 06 10 00 81 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 05 00 80 B0 00 20
Offset 020: 00 F6 F0 F7 01 F2 F1 F3 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 040: 10 80 41 01 C0 8F 00 00 00 00 10 00 11 4C 11 02
Offset 050: 00 00 01 10 E0 A0 18 00 08 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1C F05: Intel 82801HBM ICH8M - PCI Express Root Port 6
Offset 000: 86 80 49 28 07 01 10 00 03 00 04 06 10 00 81 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 06 06 00 C0 C0 00 00
Offset 020: 00 F8 00 F8 F1 FF 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 040: 10 80 41 01 C0 8F 00 00 00 00 10 00 11 2C 11 06
Offset 050: 40 00 11 30 E0 A0 18 00 08 00 40 00 00 00 00 00
B00 D1D F00: Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Offset 000: 86 80 30 28 05 00 80 02 03 00 03 0C 00 00 80 00
Offset 020: 41 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 17 01 00 00
B00 D1D F01: Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Offset 000: 86 80 31 28 05 00 80 02 03 00 03 0C 00 00 00 00
Offset 020: 61 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 13 02 00 00
B00 D1D F02: Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Offset 000: 86 80 32 28 05 00 80 02 03 00 03 0C 00 00 00 00
Offset 020: 81 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 12 03 00 00
B00 D1D F07: Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
Offset 000: 86 80 36 28 06 01 90 02 03 20 03 0C 00 00 00 00
Offset 010: 00 4C 40 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 50 00 00 00 00 00 00 00 17 01 00 00
Offset 060: 20 20 FF 00 00 00 00 00 01 00 00 01 00 00 00 C0
Offset 070: 00 00 DF 3F 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1E F00: Intel 82801HBM I/O Controller Hub 8 (ICH8M)
Offset 000: 86 80 48 24 07 01 10 00 F3 01 04 06 00 00 01 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 07 07 20 F0 00 80 62
Offset 020: 10 F8 10 F8 F1 FF 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 50 00 00 00 00 00 00 00 FF 00 04 00
Offset 040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 12 00 00
Offset 050: 0D 00 00 00 3C 10 CC 30 00 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1F F00: Intel 82801HBM ICH8M-DO - LPC Bridge
Offset 000: 86 80 15 28 07 00 10 02 03 00 01 06 00 00 80 00
Offset 040: 01 10 00 00 80 00 00 00 81 11 00 00 10 00 00 00
Offset 060: 80 80 80 80 90 00 00 00 80 80 80 80 00 00 00 00
Offset 080: 10 00 0F 3F 00 00 00 00 00 00 00 00 81 03 04 00
Offset 0A0: 24 0E 00 00 01 00 80 00 2B 1C 52 00 00 03 00 00
Offset 0B0: 00 00 F0 00 00 00 00 00 00 80 02 00 00 00 00 00
Offset 0D0: 33 22 11 00 67 45 00 00 CF FF 00 00 00 00 00 00
Offset 0E0: 09 00 0C 10 20 02 4C C3 60 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 01 C0 D1 FE 00 2C 00 00 86 0F 05 00 00 00 00 00
B00 D1F F01: Intel 82801HBM ICH8M - PATA Controller
Offset 000: 86 80 50 28 05 00 80 02 03 8A 01 01 00 00 00 00
Offset 010: 01 00 00 00 01 00 00 00 01 00 00 00 01 00 00 00
Offset 020: A1 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 FF 01 00 00
Offset 040: C7 E3 00 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1F F02: Intel 82801HBM ICH8M - SATA AHCI Controller
Offset 000: 86 80 29 28 07 00 B0 02 03 01 06 01 00 00 00 00
Offset 010: D9 18 00 00 CD 18 00 00 D1 18 00 00 C9 18 00 00
Offset 020: E1 18 00 00 00 40 40 F8 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 80 00 00 00 00 00 00 00 13 02 00 00
Offset 040: 77 E3 77 F3 FF 00 00 00 01 00 01 00 00 00 00 00
Offset 050: 00 00 00 00 11 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 070: 01 A8 03 40 08 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 05 70 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 090: 40 00 01 81 80 01 00 78 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 12 00 10 00 48 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 05 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B00 D1F F03: Intel 82801HBM ICH8M - SMBus Controller
Offset 000: 86 80 3E 28 03 01 80 02 03 00 05 0C 00 00 00 00
Offset 020: 01 1C 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0A 03 00 00
Offset 040: 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 03 04 04 00 00 00 08 08 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B01 D00 F00: nVIDIA GeForce 8400M GS (HP) Video Adapter
Offset 000: DE 10 27 04 07 01 10 00 A1 00 00 03 10 00 00 00
Offset 010: 00 00 00 CE 0C 00 00 D0 00 00 00 00 04 00 00 CC
Offset 020: 00 00 00 00 01 20 00 00 00 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 030: 00 00 00 00 60 00 00 00 00 00 00 00 10 01 00 00
Offset 040: 3C 10 CC 30 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 01 00 00 00 01 00 00 00 CE D6 23 00 00 00 00 00
Offset 060: 01 68 02 00 00 00 00 00 05 78 80 00 00 00 00 00
Offset 070: 00 00 00 00 00 00 00 00 10 00 01 00 E0 84 2C 01
Offset 080: 10 28 00 00 01 3D 01 00 4B 00 01 11 00 00 00 00
B02 D00 F00: Intel PRO/Wireless 3945ABG/BG Network Connection
Offset 000: 86 80 22 42 06 05 10 00 02 00 80 02 10 00 00 00
Offset 010: 00 00 00 F4 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 020: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3C 10 5C 13
Offset 030: 00 00 00 00 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 01 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 01 D0 22 C8 00 00 00 0D
Offset 0D0: 05 E0 81 00 0C 30 E0 FE 00 00 00 00 B0 49 00 00
Offset 0E0: 10 00 11 00 C0 0E 00 00 10 08 1B 00 11 1C 07 00
Offset 0F0: 42 01 11 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B06 D00 F00: Realtek RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter
Offset 000: EC 10 36 81 07 01 10 00 01 00 00 02 10 00 00 00
Offset 010: 01 C0 00 00 00 00 00 00 04 00 00 F8 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00 11 01 00 00
Offset 040: 01 48 C2 F7 00 00 00 00 03 50 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 05 60 82 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 10 84 01 00 20 7F 00 00 10 28 1A 00 11 F4 03 00
Offset 070: 40 00 11 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 00 00 00 00 09 00 4C 01 01 1C 02 00 FB FF FF 11
Offset 090: 08 30 00 00 44 3C 02 00 A3 10 0F 00 2F 00 00 00
Offset 0A0: 02 28 FF 01 00 00 00 00 00 01 00 00 03 00 03 00
Offset 0B0: 00 00 00 00 FF 3F FF 3F FF FF 00 00 00 00 00 00
B07 D09 F00: Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller
Offset 000: 80 11 32 08 06 01 10 02 05 10 00 0C 10 20 80 00
Offset 010: 00 00 10 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 DC 00 00 00 00 00 00 00 14 01 02 04
Offset 080: 00 00 80 16 00 00 00 00 00 20 00 00 66 66 32 12
Offset 090: 48 60 66 10 00 00 02 00 03 80 00 00 00 01 18 00
Offset 0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 30 00 00 00 3C 10 CC 30
Offset 0B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 04
Offset 0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 00 02 FE
Offset 0E0: 00 C0 00 48 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B07 D09 F01: Ricoh RL5C822 SD Bus Host Adapter
Offset 000: 80 11 22 08 06 01 10 02 22 00 05 08 10 20 80 00
Offset 010: 00 08 10 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 04 00 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 A0 00 00 00
Offset 0E0: A1 21 80 01 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00
B07 D09 F02: Ricoh RL5C843 SD/MMC Host Controller
Offset 000: 80 11 43 08 06 01 10 02 12 00 80 08 10 20 80 00
Offset 010: 00 0C 10 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 00 00 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 A0 00 00 00
Offset 0E0: 80 02 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B07 D09 F03: Ricoh RL5C592 Memory Stick Bus Host Adapter
Offset 000: 80 11 92 05 06 01 10 02 12 00 80 08 10 20 80 00
Offset 010: 00 10 10 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B07 D09 F04: Ricoh RL5C852 xD-Picture Card Controller
Offset 000: 80 11 52 08 06 01 10 02 12 00 80 08 10 20 80 00
Offset 010: 00 14 10 F8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C00: 42 43 00 00 01 01 01 01 00 80 00 00 00 00 00 01
Offset C10: 00 00 00 00 10 00 90 34 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C20: 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C30: 00 00 00 00 00 00 00 00 94 11 5C 12 00 00 00 00
Offset C40: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C50: 01 01 01 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C60: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C70: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C80: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset C90: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CA0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CB0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CC0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CD0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CE0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset CF0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1000: 7F 00 93 00 00 00 FF 00 FF 00 00 40 40 00 00 00
Offset 1010: 17 22 00 80 00 00 00 00 82 00 00 00 99 82 00 00
Offset 1020: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1040: 7F 00 01 00 00 00 FF 00 FF 00 00 40 40 00 00 00
Offset 1050: 00 00 00 80 00 00 00 00 80 00 00 00 99 80 00 00
Offset 1060: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1070: 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1080: 0E 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1090: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10E0: 01 01 01 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 10F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 1200: 10 00 20 00 20 00 20 00 33 00 00 00 03 00 00 00
Offset 1210: 41 08 B1 34 63 84 E0 11 50 10 22 22 82 62 04 01
Offset 1220: 64 30 4E 41 42 40 C6 62 00 68 00 00 00 00 00 00
Offset 1230: 0A 02 00 40 00 18 0C 91 00 10 00 0C 00 00 00 00
Offset 1300: 10 00 20 00 20 00 20 00 33 00 00 00 03 00 00 00
Offset 1310: 41 08 B1 34 63 84 E0 11 50 10 22 22 82 62 04 01
Offset 1320: 64 30 4E 41 42 40 C6 62 00 68 00 00 00 00 00 00
Offset 1330: 0A 02 00 40 00 18 0C 91 00 10 00 0C 00 00 00 00
--------[ Debug - Video BIOS ]------------------------------------------------------------------------------------------
C000:0000 U.i.K7400.L.w.VIDEO ......k...IBM VGA Compatible......R.09/04/07
C000:0040 .................2<.<..0..............".........PMIDl.o.......
C000:0080 .....3b.........................................................
C000:00C0 ........................................HWEAPCIR..'.........i...
C000:0100 ....G86 e416 SKU 0001 VGA BIOS..................................
C000:0140 .....................Version 60.86.4F.00.21 ...Copyright (C) 199
C000:0180 6-2006 NVIDIA Corp......... G86 Board - e416h01c...............C
C000:01C0 hip Rev ......................................................
C000:0200 ....BIT......F2...t.B...x.C.....D.....A.....I.....L.....M.....N.
C000:0240 ....P.....S.....T.....U.....V.....c.....x.....i.&........O.`!...
C000:0280 ..............\\.........R^6..jh...R..S.S.S.T.T.T.Sc....T..R....
C000:02C0 ................8...Y...B......PU..o.(.6.'6#..#...0.....;.;.....
C000:0300 .O.`!..;.......06/11/07.................T...........4.+.%.%.:.F.
C000:0340 D.[... .T...........4.+.%.%.,.{.,...1.B.....5.B.<.H.`...G.....J.
C000:0380 ........U.Q.e...4.=.....A...B.B.@.B.B.B...a.B.+.W.f.8.8.8.:...z.
C000:03C0 8.n.T...q.8.\.t.....?.x...z...................%.%... .(.).*.....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The names of actual companies and products mentioned herein may be the trademarks
La page qui t'a permis de télécharger contient également les instructions nécessaires :-) Juste en dessous du bouton "Télécharger"
oui ca ié g réussi g fait comme tu m'as dis un test étendu et il estime le temps a 1h30!!!de suspense lol
Ce logiciel me sert a koi précisemment??merci
Ce logiciel me sert a koi précisemment??merci
Il te dira si de son point de vue le disque a des soucis ou non. Tu peux supprimer ce logiciel à la fin des tests. Si souci de disque identifié, nous avons le coupable. Dans le cas contraire, il faudra continuer les investigations.
ouai ba suspense alors!!!lol en tout k c très gentil de ta part de m'avoir aidé comme ca!!j'avais un pe peur des personnes sur les forums mais en fait heuresement kil i a des gens comme vous!!!!:))
Voila ca vient juste de finir!!!alors g le signe validé vert ki apparait et le mot pass a coté de extented test!!!
lol
lol
Re,
Ok, disque en bonne santé. C'est une bonne nouvelle. Mais il faut creuser encore un peu.
1. Désinstalle l'outil de diagnostic des pannes Western Digital
2. Télécharge et installe CCleaner. Tuto: https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ Fais un nettoyage (fichiers et base de registre)
3. Fais un scan avec Hijackthis. Tuto: https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/ et poste le rapport avec ta réponse. Ceci pour analyser tes lignes O4 (=applications actives au démarrage) et voir si un chkdsk en fait partie.
++
Ok, disque en bonne santé. C'est une bonne nouvelle. Mais il faut creuser encore un peu.
1. Désinstalle l'outil de diagnostic des pannes Western Digital
2. Télécharge et installe CCleaner. Tuto: https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ Fais un nettoyage (fichiers et base de registre)
3. Fais un scan avec Hijackthis. Tuto: https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/ et poste le rapport avec ta réponse. Ceci pour analyser tes lignes O4 (=applications actives au démarrage) et voir si un chkdsk en fait partie.
++
salut, ca va?
ba écoute pour cccleaner je l'avais deja et je le faisait régulièrement.
Je suis en train de télécharger l'autre logiciel mais ce ki est étrange c ke lorsque g allumé mon pc ce matin il ne m'a pas dcemandé de scan cette fois ci???????bizarre nan
ba écoute pour cccleaner je l'avais deja et je le faisait régulièrement.
Je suis en train de télécharger l'autre logiciel mais ce ki est étrange c ke lorsque g allumé mon pc ce matin il ne m'a pas dcemandé de scan cette fois ci???????bizarre nan
Vais bien, et toi?
c ke lorsque g allumé mon pc ce matin il ne m'a pas dcemandé de scan cette fois ci???????bizarre nan <==
T'étais pas bien réveillée =)
Bon, si pas de scan de matin, comme pour le moment nous n'avons pas fait de choses spécifiques pour régler le souci, j'en déduis que le scan est programmé par un programme ou Windoze mais pas de manière systématique. Il faudrait savoir aussi si l'outil de diagnostic Western Digital a corrigé (sans dire mot) des secteurs défectueux de ton disque dur (il peut et doit faire ceci, mais je ne sais point s'il informe ou pas l'utilisateur) ==> si c'est le cas, il n'y aura plus de programmation de chkdck au démarrage.
M'enfin, poste le log hijackthis, nous verrons =)
c ke lorsque g allumé mon pc ce matin il ne m'a pas dcemandé de scan cette fois ci???????bizarre nan <==
T'étais pas bien réveillée =)
Bon, si pas de scan de matin, comme pour le moment nous n'avons pas fait de choses spécifiques pour régler le souci, j'en déduis que le scan est programmé par un programme ou Windoze mais pas de manière systématique. Il faudrait savoir aussi si l'outil de diagnostic Western Digital a corrigé (sans dire mot) des secteurs défectueux de ton disque dur (il peut et doit faire ceci, mais je ne sais point s'il informe ou pas l'utilisateur) ==> si c'est le cas, il n'y aura plus de programmation de chkdck au démarrage.
M'enfin, poste le log hijackthis, nous verrons =)
nan javoue g t pas bien réveillé mais pas de scan lol!!!
ba voila g fait un scan et ca me donne ca:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:48:10, on 22/10/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\WINDOWS\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Hp\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Software Informer\softinfo.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Sophos\AutoUpdate\ALMon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Common Files\Adobe\Updater6\Adobe_Updater.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser.exe
C:\Program Files\iGraal\iGraalHelper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe
c:\Users\clothilde\Downloads\hijackthis-2.0.2.exe
C:\Users\CLOTHI~1\AppData\Local\Temp\hijackthis-2.0.2.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dailymotion.com/fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Sophos Web Content Scanner - {39EA7695-B3F2-4C44-A4BC-297ADA8FD235} - C:\Program Files\Sophos\Sophos Anti-Virus\SophosBHO.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: iGraalBHO - {CF3C5900-BEC0-470E-AEE8-CE277C60667C} - C:\Program Files\iGraal\BHO.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: iGraal Toolbar - {D01B1F7D-9D7F-46C3-8DB9-5A55819E2A7F} - C:\Program Files\iGraal\Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [OnScreenDisplay] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Software Informer] "C:\Program Files\Software Informer\softinfo.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Global Startup: AutoUpdate Monitor.lnk = C:\Program Files\Sophos\AutoUpdate\ALMon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: iGraal - {32893F3D-2B10-4B09-BA6A-8F20E7D33925} - C:\Program Files\iGraal\Button.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Plugin Control) - http://appldnld.apple.com/QuickTime/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {8100D56A-5661-482C-BEE8-AFECE305D968} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2009.07.28_v5.5.8.1/FacebookPhotoUploader55.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Sophos\SOPHOS~1\SOPHOS~1.DLL
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: QuickPlay Background Capture Service (QBCS) (QPCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPCapSvc.exe
O23 - Service: QuickPlay Task Scheduler (QTS) (QPSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPSched.exe
O23 - Service: Créateur de rapports d'état Sophos Anti-Virus (SAVAdminService) - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos\Sophos Anti-Virus\SAVAdminService.exe
O23 - Service: Sophos Anti-Virus (SAVService) - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos\Sophos Anti-Virus\SavService.exe
O23 - Service: Sophos AutoUpdate Service - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos\AutoUpdate\ALsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TUProgSt.exe
ba voila g fait un scan et ca me donne ca:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:48:10, on 22/10/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\WINDOWS\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Hp\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Software Informer\softinfo.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Sophos\AutoUpdate\ALMon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Common Files\Adobe\Updater6\Adobe_Updater.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser.exe
C:\Program Files\iGraal\iGraalHelper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe
c:\Users\clothilde\Downloads\hijackthis-2.0.2.exe
C:\Users\CLOTHI~1\AppData\Local\Temp\hijackthis-2.0.2.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dailymotion.com/fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Sophos Web Content Scanner - {39EA7695-B3F2-4C44-A4BC-297ADA8FD235} - C:\Program Files\Sophos\Sophos Anti-Virus\SophosBHO.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: iGraalBHO - {CF3C5900-BEC0-470E-AEE8-CE277C60667C} - C:\Program Files\iGraal\BHO.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: iGraal Toolbar - {D01B1F7D-9D7F-46C3-8DB9-5A55819E2A7F} - C:\Program Files\iGraal\Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [OnScreenDisplay] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Software Informer] "C:\Program Files\Software Informer\softinfo.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Global Startup: AutoUpdate Monitor.lnk = C:\Program Files\Sophos\AutoUpdate\ALMon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: iGraal - {32893F3D-2B10-4B09-BA6A-8F20E7D33925} - C:\Program Files\iGraal\Button.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Plugin Control) - http://appldnld.apple.com/QuickTime/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {8100D56A-5661-482C-BEE8-AFECE305D968} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2009.07.28_v5.5.8.1/FacebookPhotoUploader55.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Sophos\SOPHOS~1\SOPHOS~1.DLL
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: QuickPlay Background Capture Service (QBCS) (QPCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPCapSvc.exe
O23 - Service: QuickPlay Task Scheduler (QTS) (QPSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPSched.exe
O23 - Service: Créateur de rapports d'état Sophos Anti-Virus (SAVAdminService) - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos\Sophos Anti-Virus\SAVAdminService.exe
O23 - Service: Sophos Anti-Virus (SAVService) - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos\Sophos Anti-Virus\SavService.exe
O23 - Service: Sophos AutoUpdate Service - Sophos Plc - C:\Program Files\Sophos\AutoUpdate\ALsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TUProgSt.exe
OKi doki, pas de chkdsk planifié au démarrage. Pour l'instant =)
Tu as, par contre, un certain nombre d'applis plus ou moins utiles au démarrage... Il est grand-temps d'optimiser un peu tout ça =)
En 1er lieu, débarrasses-toi de Software Informer; c'est une cochonnerie installée avec une autre application (qui t'offre - en général - la possibilité de ne PAS l'installer, mais il faut le savoir et faire une install personnalisée et décocher Software Informer... Une telle application, mais pas la seule serait Free Download Manager). Je ne sais pas par quel biais Software Informer a été installé sur ton PC, mais bon.
1. Si tu as Free Download Manager, désinstalle-le et réinstalle-le par la suite en prenant soin de faire l'installation personnalisée et de décocher les options inutiles.
2. Installe MBAM, fais un scan avec, vire tout ce qu'il te trouve et poste le log. Tuto ici: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
3. Tu connais/utilises iGraal ?
4. Une fois les cochonneries virées, on s'occupera de l'optimisation
++
Tu as, par contre, un certain nombre d'applis plus ou moins utiles au démarrage... Il est grand-temps d'optimiser un peu tout ça =)
En 1er lieu, débarrasses-toi de Software Informer; c'est une cochonnerie installée avec une autre application (qui t'offre - en général - la possibilité de ne PAS l'installer, mais il faut le savoir et faire une install personnalisée et décocher Software Informer... Une telle application, mais pas la seule serait Free Download Manager). Je ne sais pas par quel biais Software Informer a été installé sur ton PC, mais bon.
1. Si tu as Free Download Manager, désinstalle-le et réinstalle-le par la suite en prenant soin de faire l'installation personnalisée et de décocher les options inutiles.
2. Installe MBAM, fais un scan avec, vire tout ce qu'il te trouve et poste le log. Tuto ici: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
3. Tu connais/utilises iGraal ?
4. Une fois les cochonneries virées, on s'occupera de l'optimisation
++