Question tse et ssl

akewl Messages postés 270 Statut Membre -  
akewl Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,

je vous pose mon probléme j'ai un windows serveur 2008 opérationnelle avec un tse et un web acce ts

mais quand je me connecter en local 192.168.0.X tout fonctionne mais quand je passe par l extérieur donc 82.25.25.XX ou Mon nom de domaine la il me dit que mon certificat et n'ai pas correct il me dit qu'il n'ai pas digne de confiance

ma question comment crée un certificat moi même ( donc pas acheter a ovh ou autre ) qui me permet de faire fonctionne le web acce ts de tse ! que mon certificat sois digne de confiance

je suis a votre disposition pour toute question !
Merci d'avance

5 réponses

akewl Messages postés 270 Statut Membre 27

Personne n'a une idée ?
0
zurg_ Messages postés 142 Statut Membre 27

Le message d'erreur que tu obtiens est le même pour tout le monde lorsque tu utilises un certificat autosigné.

Un certificat est une clé que tu utilises pour sécuriser tes échanges. Lorsque tu te connectes de l'extérieur vers ton serveur, ton navigateur t'indique que la clé n'est pas certifiée par une autorité de certification (comme Verisign par ex)

Pour obtenir ce genre de certificat, il faut sortir le portefeuille !!

Il te suffit donc d'accepter de te connecter à ce serveur malgré l'avertissement. (Si tu utilises Firefox, il te faudra créer une exception.)

Pense également à ouvrir les bons ports sur ton firewall quand tu te connectes de l'extérieur.

Tiens nous au courant.
0

merci de ta raiponce

mais la et le problème c'est que mon cervica me refuce completement la connection vu que ces pour demarre une application de tse

donc la il va valoire que je prenne un certivica chez ovh ?

merci
0
zurg_ Messages postés 142 Statut Membre 27

Ne le prends pas mal, mais j'ai du mal à te comprendre, essaie de faire attention à ce que tu écris... je ne vois pas le rapport avec ovh...

Si c'est du web access, c'est bien par ton navigateur que tu accèdes à ton appli non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais en faite il ne veux pas me démarre les application car justement mon certificat et auto signe il me dit qu'il n'ai pas digne de confiance alors j ajoute l exception donc j'ai aussi a la page web mais pas pour démarrer les application

Merci de ton aide dsl pour les fautes !
0