Tableau de pointeurs sur fonction en php
Résolu
sahbi78
-
sahbi78 -
sahbi78 -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un tableau de pointeurs sur fonction en PHP, ceci afin de rendre mon compte plus joli (éviter liste de "else if"). J'en ai déjà réalisé dans d'autres language (C,C++ mais pointeurs sur méthodes c'est plus compliqués).
Voilà si quelqu'un à un petit tuto qui montre cela en php ou autre, merci de votre aide
Je souhaite réaliser un tableau de pointeurs sur fonction en PHP, ceci afin de rendre mon compte plus joli (éviter liste de "else if"). J'en ai déjà réalisé dans d'autres language (C,C++ mais pointeurs sur méthodes c'est plus compliqués).
Voilà si quelqu'un à un petit tuto qui montre cela en php ou autre, merci de votre aide
A voir également:
- Tableau de pointeurs sur fonction en php
- Tableau word - Guide
- Fonction si et - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Bonjour
Il n'y a pas de pointeurs en PHP. Mais le même résultat peut être obtenu en mettant le nom d'une fonction dans une variable (tableau ou non, d'ailleurs):
Il n'y a pas de pointeurs en PHP. Mais le même résultat peut être obtenu en mettant le nom d'une fonction dans une variable (tableau ou non, d'ailleurs):
<?php function f1() { echo 'appel à f1<br />'; } function f2() { echo 'appel à f2<br />'; } function machin() { echo 'appel à machin<br />'; } $tbfonctions= array("f1","f2","machin"); $x=1; $tbfonctions[$x](); $x=0; $tbfonctions[$x](); $x=2; $tbfonctions[$x](); ?>