Problème SFR recours en justice

Résolu/Fermé
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 21 oct. 2009 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 18:53
Bonjour,

J'écrit à la fois pour demander un coup de main et pour prévenir ceux/celles qui ne se sont pas encore faits avoir.
Il y a deux mois (en Août), j'ai demandé la résiliation de ma ligne SFR car j'avais eu quelques problèmes avec eux. En effet, il m'avait été impossible de résilier ma ligne alors que je partais vivre pour un an à l'étranger, pratique absolument scandaleuse.
Bref, je résilie donc, et là dessus un chargé de clientèle m'appelle pour me proposer une offre promotionnelle vu que je suis cliente chez eux depuis 3 ans. L'offre étant intéressante, je me ré-engage pour 12 mois. Je devais avoir un forfait bloqué 2h de communication pour 25€90/mois avec deux mois offerts.
Surprise au début du mois de Septembre : je recois une facture de 30€90. Pas le bon tarif donc, ni de mois gratuits. J'appelle le service client où on me dit que mon problème sera réglé dans les plus brefs délais. Par mesure de prudence (quand on connaît SFR...), je fais supprimer l'autorisation de prélèvement les concernant. Du coup, je n'avais plus de forfait vu que j'avais passé quasiment 1h au téléphone avec le service client.
J'attends donc que le problème soit réglé. Je recois pour le mois d'Octobre une facture de 0€ je me chouette c'est bon.
Quelques jours plus tard, un texto m'informe que en raison de mon impayé du mois de Septembre (qui normalement aurait dû être un mois gratuit), ma ligne va être limitée. Quelques jours plus tard encore, c'est effectivement ce qui m'arrive, je ne peux plus me servir de mon téléphone ce qui est très handicapant vu que je n'ai pas de fixe non plus.
Je leur envoie donc un courrier par fax (très dur de trouver ce numéro je vous le communique au cas où y'en ait que ça intéresse : 0 811 70 36 36) en leur expliquant bien mon problème. Pas de réponse.
Je vais donc contacter la semaine prochaine le service consommateur (fax : 01 71 07 78 75)
Après, si eux non plus ne font rien, j'hésite : est-ce-que je devrais payer la somme demandée pour pouvoir de nouveau appeler et ensuite réclamer le remboursement devant un tribunal, ou alors continuer à ne rien payer et aller devant les tribunaux ? Le problème est que je ne suis même pas la titulaire de la ligne, je n'en suis que l'utilisatrice, et mon dossier de changement de titulaire a été refusé à cause de l'impayé.
La solution du médiateur n'est pas terrible pour moi, vu que déjà il faut attendre 2 mois sans réponse satisfaisante avant de pouvoir le saisir, et après il a encore 4 mois pour statuer. 6 mois sans téléphone, c'est long...
Et puis je ne suis jamais allée en justice, je ne sais pas comment ça marche (à part que je dois saisir le tribunal d'instance). Ou puis-je trouver un conseil juridique ? Comment savoir si j'ai droit à l'aide juridictionnelle ? Combien de temps ça prend ? Existe-t-il des procédures simplifiées plus rapides ?
Ma grande énorme bêtise, ça a été de ne demander aucune preuve écrite, tout s'est fait par oral. D'ailleurs à ce propos est-ce vrai que toutes les communications SFR sont enregistrées ?
Merci de votre aide
Poupoulpouy
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:53
Bonsoir, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.

1