Problème d'IP Neuftelecom [Dynamique > Fixe]

Fermé
EiiS Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 21 oct. 2009 à 01:56
EiiS Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 12 nov. 2009 à 10:42
Bonjour,

Voilà je suis client chez NeufTelecom depuis de nombreuses années, j'ai toujours eu une IP Dynamique...

Mais voilà, un soir j'avais besoin de l'aide d'un ami (dont j'ai une confiance totale en lui ;)) pour résoudre un problème à distance sur mon ordinateur... Il me demande d'installer "Teamviewer", je le fais, il m'aide tout se passe à merveille... je désinstalle Teamviewer et la je vois que mon IP a changer (j'en suis sur car avant d'installer j'étais allé voir sur mon-ip.com et j'ai fais de même après la désinstallation.) sur le coup je me dit "rien de grave elle changera au prochain redémarrage de mon modem..."

Seulement non... c'est pas ce qui se passe j'ai beau redémarrer mon modem l'ip reste la même elle commence par 93.9.xxx.xx (si il vous la faut en entière dit le moi je vous la communiquerai.)

J'ai fait la commande "ipconfig /all" pour voir si mon IP était toujours signaler comme dynamique
Résultat : DHCP activé : oui

Donc je comprends pas pourquoi mon IP est devenue Fixe après l'installation de ce logiciel...? Et surtout je ne trouve pas le moyen pour la remettre en Dynamique ? (j'ai souvent lus que ce n'était pas possible...)

Si quelqu'un a des idées ou encore mieux a la solution, je suis preneur ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet appel à l'aide !

Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de m'aider.
Cordialement EiiS

PS : si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me les demander !
A voir également:

7 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
21 oct. 2009 à 02:01
J'ai fait la commande "ipconfig /all" pour voir si mon IP était toujours signaler comme dynamique
Résultat : DHCP activé : oui


Le DHCP, c'est pour le réseau local, pour ton IP locale, à savoir 192.168.1.xxx, aucun rapport avec ton IP plublique.
0
EiiS Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
21 oct. 2009 à 02:09
Bonsoir, BeFaX,

Merci de m'apporter ton aide et ton savoir, mais alors comment savoir si je suis toujours en dynamique ou si je suis passé en fixe ? Et surtout comment la remettre en Dynamique ? Si cela est possible bien sûr... :(

Cordialement EiiS
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
21 oct. 2009 à 03:30
C'est suivant l'offre que tu as pris à mon avis.
Soit tu es en IP fixe, soit en dynamique, mais je doute qu'à cause d'un logiciel tu puisse passer en fixe.
Tu es sûr que c'est chaque jour la même IP ?
0
EiiS Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
21 oct. 2009 à 08:51
Bonjour, BeFaX,

Oui j'en suis sur c'est toujours la même IP elle ne change pas chaque jour, ni après un redémarrage du modem...

Moi aussi je doute que ce soit le logiciel qui est fait cela... mais bizarrement sa c'est passer juste après l'installation (et désinstallation) de celui-ci...

Après, être en IP fixe me parait tout aussi bizarre vue que pendant de nombreuses années j'ai étais en dynamique, mon FAI m'a t'il fait changer sans me prévenir ? Si oui, pense tu que je dois le contacter pour la refaire passé en dynamique ? Suis-je passé en dégrouper sans le savoir ?

Merci pour ton aide BeFaX !
Cordialement EiiS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
21 oct. 2009 à 14:59
Tu peux à la limite les appeler, afin d'avoir quelques infos sur ton problème ;
Du genre, pourquoi je pourrais passer du jour au lendemain en IP Fixe ?
0
EiiS Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
21 oct. 2009 à 15:41
Ok, merci je vais faire cela dans la semaine... Je te dis leur réponse et la solution. (Si y en a une^^)

Encore merci pour tes conseils !
Cordialement EiiS
0
EiiS Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
12 nov. 2009 à 10:42
Salut,

Bon voila j'ai appelais Neuf Telecom (SFR depuis peu...), alors ;

- premier conseiller : Je dois lui expliquer ce qu'est une IP FIXE... et une IP DYNAMIQUE... après quelques cherches il me dit "je vais en parler à un supérieur je vous rappelle dans 30 minutes"... ok, ok, seulement 1 heure après aucun appel.

Je rappel...

- deuxième conseiller : Me dit simplement de faire un "reset" modem pour le remettre comme à la sortie d'usine... Je le fais, communication interrompue (normal) après redémarrage du modem rien n'a changé (je m'en doutais un peu.)

Je rappel (sur les nerfs)

- troisième conseiller (bien sûr jamais le même, comme ça c'est plus simple -_-) : Alors la déjà on avance dans le problème il pense à un blocage administrateur dans le modem (il essaie deux, trois, trucs avec ses programmes... fait redémarrer mon modem plusieurs fois à distance) *il me rappelle sur le portable entre temps*... Toujours rien... Par contre, il voit que mon IP change les deux derniers chiffres tous les mois environ (oO) et pour finir il me dit comme le premier conseiller "je vais en parler à un technicien spécialisé on vous rappellera demain"...
Vous l'avez compris... si je poste ce message ici c'est qu'ils ne m'ont toujours pas rappeler et que mon problème reste non résolu.

Voilà... Merci d'avoir lu et merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de m'aider. (en particulier "BeFax")
Cordialement EiiS
0