Problème d'IP Neuftelecom [Dynamique > Fixe]
Fermé
EiiS
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
-
21 oct. 2009 à 01:56
EiiS Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 12 nov. 2009 à 10:42
EiiS Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 12 nov. 2009 à 10:42
A voir également:
- Problème d'IP Neuftelecom [Dynamique > Fixe]
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
- Ip local - Guide
7 réponses
BeFaX
Messages postés
14245
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 822
21 oct. 2009 à 02:01
21 oct. 2009 à 02:01
J'ai fait la commande "ipconfig /all" pour voir si mon IP était toujours signaler comme dynamique Résultat : DHCP activé : oui
Le DHCP, c'est pour le réseau local, pour ton IP locale, à savoir 192.168.1.xxx, aucun rapport avec ton IP plublique.
EiiS
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
21 oct. 2009 à 02:09
21 oct. 2009 à 02:09
Bonsoir, BeFaX,
Merci de m'apporter ton aide et ton savoir, mais alors comment savoir si je suis toujours en dynamique ou si je suis passé en fixe ? Et surtout comment la remettre en Dynamique ? Si cela est possible bien sûr... :(
Cordialement EiiS
Merci de m'apporter ton aide et ton savoir, mais alors comment savoir si je suis toujours en dynamique ou si je suis passé en fixe ? Et surtout comment la remettre en Dynamique ? Si cela est possible bien sûr... :(
Cordialement EiiS
BeFaX
Messages postés
14245
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 822
21 oct. 2009 à 03:30
21 oct. 2009 à 03:30
C'est suivant l'offre que tu as pris à mon avis.
Soit tu es en IP fixe, soit en dynamique, mais je doute qu'à cause d'un logiciel tu puisse passer en fixe.
Tu es sûr que c'est chaque jour la même IP ?
Soit tu es en IP fixe, soit en dynamique, mais je doute qu'à cause d'un logiciel tu puisse passer en fixe.
Tu es sûr que c'est chaque jour la même IP ?
EiiS
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
21 oct. 2009 à 08:51
21 oct. 2009 à 08:51
Bonjour, BeFaX,
Oui j'en suis sur c'est toujours la même IP elle ne change pas chaque jour, ni après un redémarrage du modem...
Moi aussi je doute que ce soit le logiciel qui est fait cela... mais bizarrement sa c'est passer juste après l'installation (et désinstallation) de celui-ci...
Après, être en IP fixe me parait tout aussi bizarre vue que pendant de nombreuses années j'ai étais en dynamique, mon FAI m'a t'il fait changer sans me prévenir ? Si oui, pense tu que je dois le contacter pour la refaire passé en dynamique ? Suis-je passé en dégrouper sans le savoir ?
Merci pour ton aide BeFaX !
Cordialement EiiS
Oui j'en suis sur c'est toujours la même IP elle ne change pas chaque jour, ni après un redémarrage du modem...
Moi aussi je doute que ce soit le logiciel qui est fait cela... mais bizarrement sa c'est passer juste après l'installation (et désinstallation) de celui-ci...
Après, être en IP fixe me parait tout aussi bizarre vue que pendant de nombreuses années j'ai étais en dynamique, mon FAI m'a t'il fait changer sans me prévenir ? Si oui, pense tu que je dois le contacter pour la refaire passé en dynamique ? Suis-je passé en dégrouper sans le savoir ?
Merci pour ton aide BeFaX !
Cordialement EiiS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BeFaX
Messages postés
14245
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 822
21 oct. 2009 à 14:59
21 oct. 2009 à 14:59
Tu peux à la limite les appeler, afin d'avoir quelques infos sur ton problème ;
Du genre, pourquoi je pourrais passer du jour au lendemain en IP Fixe ?
Du genre, pourquoi je pourrais passer du jour au lendemain en IP Fixe ?
EiiS
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
21 oct. 2009 à 15:41
21 oct. 2009 à 15:41
Ok, merci je vais faire cela dans la semaine... Je te dis leur réponse et la solution. (Si y en a une^^)
Encore merci pour tes conseils !
Cordialement EiiS
Encore merci pour tes conseils !
Cordialement EiiS
EiiS
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
12 nov. 2009 à 10:42
12 nov. 2009 à 10:42
Salut,
Bon voila j'ai appelais Neuf Telecom (SFR depuis peu...), alors ;
- premier conseiller : Je dois lui expliquer ce qu'est une IP FIXE... et une IP DYNAMIQUE... après quelques cherches il me dit "je vais en parler à un supérieur je vous rappelle dans 30 minutes"... ok, ok, seulement 1 heure après aucun appel.
Je rappel...
- deuxième conseiller : Me dit simplement de faire un "reset" modem pour le remettre comme à la sortie d'usine... Je le fais, communication interrompue (normal) après redémarrage du modem rien n'a changé (je m'en doutais un peu.)
Je rappel (sur les nerfs)
- troisième conseiller (bien sûr jamais le même, comme ça c'est plus simple -_-) : Alors la déjà on avance dans le problème il pense à un blocage administrateur dans le modem (il essaie deux, trois, trucs avec ses programmes... fait redémarrer mon modem plusieurs fois à distance) *il me rappelle sur le portable entre temps*... Toujours rien... Par contre, il voit que mon IP change les deux derniers chiffres tous les mois environ (oO) et pour finir il me dit comme le premier conseiller "je vais en parler à un technicien spécialisé on vous rappellera demain"...
Vous l'avez compris... si je poste ce message ici c'est qu'ils ne m'ont toujours pas rappeler et que mon problème reste non résolu.
Voilà... Merci d'avoir lu et merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de m'aider. (en particulier "BeFax")
Cordialement EiiS
Bon voila j'ai appelais Neuf Telecom (SFR depuis peu...), alors ;
- premier conseiller : Je dois lui expliquer ce qu'est une IP FIXE... et une IP DYNAMIQUE... après quelques cherches il me dit "je vais en parler à un supérieur je vous rappelle dans 30 minutes"... ok, ok, seulement 1 heure après aucun appel.
Je rappel...
- deuxième conseiller : Me dit simplement de faire un "reset" modem pour le remettre comme à la sortie d'usine... Je le fais, communication interrompue (normal) après redémarrage du modem rien n'a changé (je m'en doutais un peu.)
Je rappel (sur les nerfs)
- troisième conseiller (bien sûr jamais le même, comme ça c'est plus simple -_-) : Alors la déjà on avance dans le problème il pense à un blocage administrateur dans le modem (il essaie deux, trois, trucs avec ses programmes... fait redémarrer mon modem plusieurs fois à distance) *il me rappelle sur le portable entre temps*... Toujours rien... Par contre, il voit que mon IP change les deux derniers chiffres tous les mois environ (oO) et pour finir il me dit comme le premier conseiller "je vais en parler à un technicien spécialisé on vous rappellera demain"...
Vous l'avez compris... si je poste ce message ici c'est qu'ils ne m'ont toujours pas rappeler et que mon problème reste non résolu.
Voilà... Merci d'avoir lu et merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de m'aider. (en particulier "BeFax")
Cordialement EiiS