{Access} MAJ d'1 champ après modif ds 1 autre
Stong
-
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Désolé pour le titre, mais on n'a pas beaucoup de place pour écrire...
Alors voilà, je fais une base de données sous access 2007 et je cherche à actualiser un champ lorsque je rentre une valeur dans un autre champ.
Je m'explique : je rentre les données dans un formulaire "Nouvelle commande", et lorsque je choisis le fournisseur (liste déroulante) dans mon formulaire, je souhaiterais que le champ "Produits" (liste déroulante également) s'actualise dans le sous formulaire de manière à ne me montrer que les produits provenant du fournisseur que j'ai sélectionné.
Un peu dans le même genre, j'aimerais savoir comment remplir les champs automatiquement.
Par exemple, dans un formulaire, quand je sélectionne un produit, comment faire pour que le champ suivant (prix par exemple) soit remplie automatiquement.
Merci pour vos lumières.
Stong
Désolé pour le titre, mais on n'a pas beaucoup de place pour écrire...
Alors voilà, je fais une base de données sous access 2007 et je cherche à actualiser un champ lorsque je rentre une valeur dans un autre champ.
Je m'explique : je rentre les données dans un formulaire "Nouvelle commande", et lorsque je choisis le fournisseur (liste déroulante) dans mon formulaire, je souhaiterais que le champ "Produits" (liste déroulante également) s'actualise dans le sous formulaire de manière à ne me montrer que les produits provenant du fournisseur que j'ai sélectionné.
Un peu dans le même genre, j'aimerais savoir comment remplir les champs automatiquement.
Par exemple, dans un formulaire, quand je sélectionne un produit, comment faire pour que le champ suivant (prix par exemple) soit remplie automatiquement.
Merci pour vos lumières.
Stong
A voir également:
- {Access} MAJ d'1 champ après modif ds 1 autre
- È maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Min to maj - Guide
- My sims ds solution ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
Bonsoir Stong,
Cette question est si fréquente que j'ai fait un petit tutoriel.
Il n'est pas protégé, et vous pouvez regarder comment il fonctionne.
Dans cet exemple on appelle un N° de facture par liste déroulante et l'enregistrement correspondant s'affiche en entier. Il n'est pas fignolé, mais il vous sera sans doute utile.
[http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij0vYciG0.zip
Cordialement
Cette question est si fréquente que j'ai fait un petit tutoriel.
Il n'est pas protégé, et vous pouvez regarder comment il fonctionne.
Dans cet exemple on appelle un N° de facture par liste déroulante et l'enregistrement correspondant s'affiche en entier. Il n'est pas fignolé, mais il vous sera sans doute utile.
[http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij0vYciG0.zip
Cordialement
Merci pour votre réponse.
J'ai réussi entre temps à trouver une solution à mon problème sur le site grenier access.
Ca marche pas trop mal alors je n'y touche pas !
J'ai par contre une autre question, qui n'a rien à voir avec la précédente, mais si vous repassez par :
j'ai fait un petit code pour qu'il soit possible de modifier un formulaire lors d'un nouvel enregistrement, mais impossible de le modifier une fois que l'enregistrement est effectué (sauf en appuyant sur un petit bouton qui dit AllowEdits = True) :
Private Sub Form_AfterInsert()
Me.AllowEdits = True
End Sub
Private Sub Form_Current()
Me.AllowEdits = False
End Sub
Jusque là, tout va bien.
Mais je souhaiterais que lorsqu'on essaie de mofidier un champ sur un enregistrement passé (donc non modifiable), il s'affiche un MsgBox d'avertissement disant d'appuyer sur le bouton servant à dévérouiller le formulaire.
J'ai écris ça, mais ça ne marche pas :
Private Sub Form_Click()
If Me.AllowEdits = False Then
MsgBox "Ce formulaire est vérouillé. Veuillez d'abord le dévérouiller en cliquant sur le bouton prévu à cet effet"
Else
End If
End Sub
Par contre, si on remplace Form par un nom de champ, ça fonctionne.
D'où ma question :
Est il possible d'appliquer ce bout de code sur l'ensemble du formulaire sans avoir à le spécifier pour chaque champ du formulaire ???
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement,
Stong
J'ai réussi entre temps à trouver une solution à mon problème sur le site grenier access.
Ca marche pas trop mal alors je n'y touche pas !
J'ai par contre une autre question, qui n'a rien à voir avec la précédente, mais si vous repassez par :
j'ai fait un petit code pour qu'il soit possible de modifier un formulaire lors d'un nouvel enregistrement, mais impossible de le modifier une fois que l'enregistrement est effectué (sauf en appuyant sur un petit bouton qui dit AllowEdits = True) :
Private Sub Form_AfterInsert()
Me.AllowEdits = True
End Sub
Private Sub Form_Current()
Me.AllowEdits = False
End Sub
Jusque là, tout va bien.
Mais je souhaiterais que lorsqu'on essaie de mofidier un champ sur un enregistrement passé (donc non modifiable), il s'affiche un MsgBox d'avertissement disant d'appuyer sur le bouton servant à dévérouiller le formulaire.
J'ai écris ça, mais ça ne marche pas :
Private Sub Form_Click()
If Me.AllowEdits = False Then
MsgBox "Ce formulaire est vérouillé. Veuillez d'abord le dévérouiller en cliquant sur le bouton prévu à cet effet"
Else
End If
End Sub
Par contre, si on remplace Form par un nom de champ, ça fonctionne.
D'où ma question :
Est il possible d'appliquer ce bout de code sur l'ensemble du formulaire sans avoir à le spécifier pour chaque champ du formulaire ???
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement,
Stong
bonjour
Esai de cliquer n importe ou sur ton formulaire autre qu un champ tu verra ton code va marcher
pour moi tu es obliger de le mettre pour chaqu un des champs
Esai de cliquer n importe ou sur ton formulaire autre qu un champ tu verra ton code va marcher
pour moi tu es obliger de le mettre pour chaqu un des champs
Bonsoir Stong,
J'ai trouvé un fil de discussion susceptible de vous intéresser, je vous laisse le découvrir :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!topic/microsoft.public.fr.access/P1vpSeXNPSg#227185d1c911ffaf--
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
J'ai trouvé un fil de discussion susceptible de vous intéresser, je vous laisse le découvrir :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!topic/microsoft.public.fr.access/P1vpSeXNPSg#227185d1c911ffaf--
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.