Commencer à la guitar électrique

metalnico Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 20 oct. 2009 à 23:16
metalnico Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 23 oct. 2009 à 20:40
Bonjour,
Écoutant beaucoup de punk/pop/hard rock et de heavy/neo/power metal et jouant déja d'un instrument (piano), je voudrais commencé à apprendre à jouer de la guitare électrique et aimant cet un instrument mais n'y connaissant absolument rien(!) les questions suivantes me viennent à l'esprit :
-Déjà, sur le choix de la guitare (je suis gaucher) j'ai flashé sur une B.C rich Warlock et sur la B.C rich Beast Avenge. Je voudrais savoir si c'est guitare sont adaptées pour jouer du heavy metal traditionnel, si elle sont adaptées au débutants et la quelle choisir?^^"
-Puis, viens la question sur l'ampli : Est-ce que l'ampli influe-t-il beaucoup sur la qualité du son? (je ne souhaite pas un ampli très puissant juste pour jouer tranquille)Quel ampli choisir?
-Pour ce qui est des accessoires, je me suis laissé entendre dire qu'il y avait des accessoires spécifiques. M'en conseilleriez-vous?
-Et enfin après tout ça, ça m'étonnerai que je puisse me payer des cours alors pouvez vous m'expliquer la démarche à suivre/où commencer à apprendre a jouer/sur quel site?
-Question bonus : Je possède une guitare sèche, en attendant d'avoir l'électrique est-ce que je peux commencer à apprendre sur celle-ci?

Merci d'avance pour votre aide et désole de faire une sujet qui doit déjà être posté plusieurs, fois mais j'avais besoin de réponses personnalisées.

1 réponse

metalnico Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 1
23 oct. 2009 à 20:40
Up! Pour la Warlock et la Beaste Avenge elles n'existent pas en gaucher donc que pensez-vous d'une ltd f-50?
0