Problème pilote éthernet

Fermé
AmEnTiA - 20 oct. 2009 à 22:51
AmEnTiA Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 21:19
Bonjour,

Après quelques années de bons et loyaux services, mon ordinateur de bureau commençait à ramer quelque peu. J'ai donc décidé tout naturellement de le dépoussiérer puis de le formater et j'ai installé une nouvelle version de Windows XP, à savoir Windows XP Professionnel Service Pack 3 French 32 bits (version téléchargée sur un site de confiance).

Ayant dans le même temps reçu mon nouveau modem, la dernière neufbox en date, pour remplacer ma vieille clubinternetbox, j'ai décidé de l'installer à partir de cet ordinateur. Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment où le programme du CD-ROM m'a demandé de connecter le câble éthernet entre la neufbox et l'ordinateur : impossible de continuer l'installation, c'était comme si le câble n'était pas connecté.

J'ai donc recherché le nom de la carte réseau et voici ce que j'ai trouvé : VIA Networking Velocity vt6122 Gigabit Ethernet Adapter. Je me suis alors rendu sur un site sérieux pour trouver un pilote officiel et efficace à même de résoudre mon problème : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25827 (Accueil > Constructeurs > Via Technologies > Drivers Velocity VT6120/VT6122/VT6130/VT6132 1.67B WHQL).

Une fois téléchargé, je lance l'extraction et tout fonctionne bien. J'entre dans le dossier ainsi créé afin de chercher le fichier exécutable et je tombe sur le fichier suivant : WinSetup. Double-clic... Et là, c'est le drame !

Il apparaît au milieu de l'écran un sorte de barre de progression d'installation qui se fige. Après avoir attendu un temps raisonnable, je décide de fermer ce programme d'installation qui ne marche pas. Mais c'est impossible. Je fais CTRL+ALT+SUPPR et le gestionnaire des tâches s'ouvre...pour planter à son tour. Tout l'ordinateur a donc planté et j'ai dû le redémarrer en choisissant l'option "Dernière bonne configuration", sans quoi le démarrage se bloquait sur l'écran de Windows XP (avant l'écran de Bienvenue). J'ai recommencé plusieurs fois l'opération au cas où le bug aurait été "dû au hasard" ou passager mais l'ordinateur a bel et bien planté à tous les coups ! Je précise que le même bug s'est produit en réinstallant la version de Windows XP antérieurement présente sur cet ordinateur au moment où la carte réseau fonctionnait correctement (ce qui semble écarter la thèse d'un incompatibilité entre le pilote et la nouvelle version de Windows installée).

Voilà pourquoi je m'adresse à vous afin de savoir si j'ai choisi un mauvais pilote, un mauvais fichier exécutable ou si quelqu'un a une idée du bug qui a pu se produire.

Merci à tous ceux qui auront le courage de lire cette palpitante histoire jusqu'au bout et qui, éventuellement, m'apporteront des éléments de réponse.
A voir également:

6 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
20 oct. 2009 à 22:56
Bonjour,

version téléchargée sur un site de confiance

ça existe ?

A+
0
AmEnTiA Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
20 oct. 2009 à 23:00
C'est un site qui s'appelle MSDNAA.
0
AmEnTiA Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
21 oct. 2009 à 13:27
Up !!
0
25 oct. 2009 à 17:59
Personne n'a d'idées? Depuis mon dernier message, j'ai installé les drivers officiels de ma carte éthernet et de ma carte mère mais cela n'a rien changé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://dark
connexion.free-h.net/
0
28 oct. 2009 à 21:19
0