Demarrage en boucle de mon pc sous xp
durdurpointcom
Messages postés
18
Statut
Membre
-
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis bien embété car mon portable demarre en boucle depuis que j'ai essayé de supprimer un virus.
Je suis sous window xp et j'aimerai savoir tout d'abord comment bloquer la page bleu d'informations qui s'affiche juste avant son redémarrage ou mieu encore comment regler le probleme.
il m'affiche une ligne( ..... .tmp) et me dit que cette commande n'est pas valide
Par avance grand merci
Je suis bien embété car mon portable demarre en boucle depuis que j'ai essayé de supprimer un virus.
Je suis sous window xp et j'aimerai savoir tout d'abord comment bloquer la page bleu d'informations qui s'affiche juste avant son redémarrage ou mieu encore comment regler le probleme.
il m'affiche une ligne( ..... .tmp) et me dit que cette commande n'est pas valide
Par avance grand merci
A voir également:
- Demarrage en boucle de mon pc sous xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
21 réponses
slt restaure le pc avant le souci:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php
ou repare windows
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
Clique Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php
ou repare windows
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
Clique Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
bonjour, essais de redémarrer en mode sans echec et fais une
restauration système à date et heure ou le pc marchait, ton virus tu la supprimé comment?? si tu arrives à redémarrer le pc en mode sans echec et faire la restauration système et qu'il redémarres normalement après tu reviens et on essaira de voir si toujours infection
pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
ledémarrage complet peut prendre plusieur minutes
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
une fois en mode sans echec fais une restauration système restauration système
cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant les problèmes remonte sur plusieurs jour si possible
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
restauration système à date et heure ou le pc marchait, ton virus tu la supprimé comment?? si tu arrives à redémarrer le pc en mode sans echec et faire la restauration système et qu'il redémarres normalement après tu reviens et on essaira de voir si toujours infection
pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
ledémarrage complet peut prendre plusieur minutes
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
une fois en mode sans echec fais une restauration système restauration système
cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant les problèmes remonte sur plusieurs jour si possible
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
durdurpointcom tu essais de faire comme demander pour la restauration système en mode sans echec , si ça marche tu postes le RSIT comme demandé par jlpjlp , et si pas moyen et que tu as des chose importante dessus que tu veux récuppérer tu le dis et je te donnerais un lien pour graver un cd live qui te permetteras de récupper tes affaires en les mettant sur un DD externe ou clé usb , avant de prévoir la réinstallation
ps : peux tu me donner la marque et le modéle de ton portable je rechercherais si pas moyen de réinstaller windows directement sans les cd de restauration
ps : peux tu me donner la marque et le modéle de ton portable je rechercherais si pas moyen de réinstaller windows directement sans les cd de restauration
bonjour et merci,
vous etes trop réactif et ça semble trop facile pour vous.
sinon je viens de voir la deuxième méthode mais mon portable ACER aspire 1350 m'a ete vendu sans cd d'installation, je crois qu'il y a une sauvegarde à l'intérieur sur une partie du disque.
question données c'est pas grave si je perd tout, je vais apprendre à tout réinstaller (si j'en suis capable).
merci encore
vous etes trop réactif et ça semble trop facile pour vous.
sinon je viens de voir la deuxième méthode mais mon portable ACER aspire 1350 m'a ete vendu sans cd d'installation, je crois qu'il y a une sauvegarde à l'intérieur sur une partie du disque.
question données c'est pas grave si je perd tout, je vais apprendre à tout réinstaller (si j'en suis capable).
merci encore
merci pour ta réactivité et ta précision, je viens de tester la restauration ça donne rien alors je vais essayer ta deuxième piste. (il m'affiche des choses ^c : document and setting\ local service\ntuser.data.log est incorrect)
merci encore.
merci encore.
bonjour , désolé je n'ai pas pu être dispos avant pc en pane !! et oui même chez moi cela arrive .
si tu n'as rien à perdre sur ton pc photos et autre tu appuis sur alt et F10 au démarrage de ton pc
dés que tu as allumé le pc tu appuis en même temps sur Alt et F10 comme pour le mode sans échec tu appuis par appuis successif et normalement tu devrais avoir la page de restauration erecovery !!
sinon si tu regarde dans ton manuel que tu as eu avec le pc dans les page réparration et formatage il devrais y avoir la procédure pour réinstaller si windows ne démarre plus !!
si tu n'as rien à perdre sur ton pc photos et autre tu appuis sur alt et F10 au démarrage de ton pc
dés que tu as allumé le pc tu appuis en même temps sur Alt et F10 comme pour le mode sans échec tu appuis par appuis successif et normalement tu devrais avoir la page de restauration erecovery !!
sinon si tu regarde dans ton manuel que tu as eu avec le pc dans les page réparration et formatage il devrais y avoir la procédure pour réinstaller si windows ne démarre plus !!
vieux motard que jamais (version verlan)
aprés alt f10 , il me propose :
"mode sans echec
mode sans echec avec prise encharge réseau
invite de commandes en mode sans echec
derniere bonne configuration connue
demarrer windows normalement"
impossible de mettre la main sur le manuel mais tes infos me sont précieuses je vais chercher comment accéder à "restauration erecovery".
Merci encore et bonne journée.
aprés alt f10 , il me propose :
"mode sans echec
impossible de mettre la main sur le manuel mais tes infos me sont précieuses je vais chercher comment accéder à "restauration erecovery".
Merci encore et bonne journée.
Je viens de lancer "invite de commandes en mode sans échec", il m'a proposé administrateur, j'y suis rentré et actuellement j'ai une page "cmd.exe" avec la dernière ligne:
c: Document and settings \ Administrateur. ACER-86U03S59CR>
puis-je en tirer quelque chose?
Je m'inquète un peu pour la manipe f10 (pr portable) car il me demandera apparement un mot de passe que je ne possède pas.
en attendant je touche plus a rien.
c: Document and settings \ Administrateur. ACER-86U03S59CR>
puis-je en tirer quelque chose?
Je m'inquète un peu pour la manipe f10 (pr portable) car il me demandera apparement un mot de passe que je ne possède pas.
en attendant je touche plus a rien.
bonjour, avec alt + f10 si il te demande un mots de passe tu mets celui que tu as mis pour l'ouverture de ta session et si tu n'en as pas mis et bien tu laisses blanc et tu valide directement avec entrée
pour l'invite de commande perso il vaut mieux attendre jlpjlp car la perso je ne maitrise pas assé pour te guider
sinon quand tu as fais alt + f 10 as tu essayer de redémarrer sur la dernière bonne configuration connu possible qu'il redémarre
pour l'invite de commande perso il vaut mieux attendre jlpjlp car la perso je ne maitrise pas assé pour te guider
sinon quand tu as fais alt + f 10 as tu essayer de redémarrer sur la dernière bonne configuration connu possible qu'il redémarre
slt en coup de vent ...
si aucun mots de passe n'a été mis et que cela continue de demander tenter d'
initialiser le bios en enlevant la pile ronde du pc pendant une heure puis la remettre et voir si c'est ok
TENTE DERNIERE BONNE CONFIGURATION si cela passe pas MODE SANS ECHEC AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU comme cela tu pourra poursuivre avec jacques gache le nettoyage du pc
je me sauve
a plus
si aucun mots de passe n'a été mis et que cela continue de demander tenter d'
initialiser le bios en enlevant la pile ronde du pc pendant une heure puis la remettre et voir si c'est ok
TENTE DERNIERE BONNE CONFIGURATION si cela passe pas MODE SANS ECHEC AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU comme cela tu pourra poursuivre avec jacques gache le nettoyage du pc
je me sauve
a plus
je tiens tout d'abord à vous remercie de votre patience,
jlpjlp
il ne marche pas plus après
"derniere bonne configuration connue "
il ne répond pas a la fonction F10,
toutefois 1seconde après mise en marche, il me propose
"press <F2> to entrer Setup"
il affiche alos en haut "PhoenixBIOS Setup Utility"
l'écran devient bleu et il me propose de sortir si je fait F10
Jlpjlp propose
"passe pas MODE SANS ECHEC AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU comme cela tu pourra poursuivre avec jacques gache le nettoyage du pc "
donc je te le propose, jacques gache, si tu as le temps sinon je suis bien tenté pour le coup de la pile.
jlpjlp
il ne marche pas plus après
"derniere bonne configuration connue "
il ne répond pas a la fonction F10,
toutefois 1seconde après mise en marche, il me propose
"press <F2> to entrer Setup"
il affiche alos en haut "PhoenixBIOS Setup Utility"
l'écran devient bleu et il me propose de sortir si je fait F10
Jlpjlp propose
"passe pas MODE SANS ECHEC AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU comme cela tu pourra poursuivre avec jacques gache le nettoyage du pc "
donc je te le propose, jacques gache, si tu as le temps sinon je suis bien tenté pour le coup de la pile.
bonjour, si tu arrive à rdémarrer en mode sans echec fais une restauration système comme expliqué dans le message 2 en prenant une date plus loin en arrière
ou connectes ton pc en filaire avec un cable éthernet et choisis mode sans echec avec prise en charge réseau ,
et puis fais un rapport RSIT comme expliqué dans le premier message de jlpjlp
ou connectes ton pc en filaire avec un cable éthernet et choisis mode sans echec avec prise en charge réseau ,
et puis fais un rapport RSIT comme expliqué dans le premier message de jlpjlp
durdurpointcom bonjour, tu en es ou ??
si tu arrives à démarrer en mode sans echec , essais de réinstaller ton pc en lancant eRecovery
tu vas sur tous tes programmes sur acer erecovery management et puis tu le lances, il devrait te demander si tu veux graver les disques our réinstaller tu fais réinstaller, et puis tu choisis sans les cd.
sinon tu peux le lancer depuis le dossier de acer tu ouvres ton disque dure C normalement , tu as un dossier acer tu l'ouvres et puis epowering technology, et puis le dossier eRecovery, et double clicque sur eRecoveryUI et tu auras la même page pour la réinstallation
si tu arrives à démarrer en mode sans echec , essais de réinstaller ton pc en lancant eRecovery
tu vas sur tous tes programmes sur acer erecovery management et puis tu le lances, il devrait te demander si tu veux graver les disques our réinstaller tu fais réinstaller, et puis tu choisis sans les cd.
sinon tu peux le lancer depuis le dossier de acer tu ouvres ton disque dure C normalement , tu as un dossier acer tu l'ouvres et puis epowering technology, et puis le dossier eRecovery, et double clicque sur eRecoveryUI et tu auras la même page pour la réinstallation
Bonjour jacques gache,
j'ai été abs pdt 2 jrs mais je reviens et je vous assure que si j'arrive a régler ce pb vous en saurez les premiers informé.
Je viens d'arriver a lancer en mode sans echec sous admin mais je trouve pas la commande dans
tous les programmes de "acer erecovery management "
je prefere ne rien faire en attendant
a bientot
j'ai été abs pdt 2 jrs mais je reviens et je vous assure que si j'arrive a régler ce pb vous en saurez les premiers informé.
Je viens d'arriver a lancer en mode sans echec sous admin mais je trouve pas la commande dans
tous les programmes de "acer erecovery management "
je prefere ne rien faire en attendant
a bientot
dans ton disque dure tu système tu dois avoir un dossier acer tu l'ouvrres et puis epowering technology, et puis le dossier eRecovery, et double clicque sur eRecoveryUI et tu auras la même page pour la réinstallation
sinon sur le pc acer de ma femme c'est bien la touche Alt et F10 dés le démarrage tu apuis sur alt et tu reste apuié dessus et tu appuis sur f10 sans discontinué et tu arrive sur la page de démarrage de restauration usine !!!
sinon sur le pc acer de ma femme c'est bien la touche Alt et F10 dés le démarrage tu apuis sur alt et tu reste apuié dessus et tu appuis sur f10 sans discontinué et tu arrive sur la page de démarrage de restauration usine !!!
pourquoi sous la meme marque il n'arrive pas plus a standariser?????
pas de dosiser acer mais il se nomme acernb (vide)
en utilisant l'outil de recherche il n'y a pas epowering technology , j'ai trouver un dossier c:/window/powermg
en bref rien de bon, même la fonction alt puis f10 m'envoye sur:
"mode sans echec
j'enviens meme a me demander si il y a une sauvegarde de base en doublon
je pense a enlever la pile mais je ne sais pas trop ou ça va m'emmener
pas de dosiser acer mais il se nomme acernb (vide)
en utilisant l'outil de recherche il n'y a pas epowering technology , j'ai trouver un dossier c:/window/powermg
en bref rien de bon, même la fonction alt puis f10 m'envoye sur:
"mode sans echec
j'enviens meme a me demander si il y a une sauvegarde de base en doublon
je pense a enlever la pile mais je ne sais pas trop ou ça va m'emmener
etb bien la tu me surprend car j'ai demander à un copain qui exerce à son compte comme réparateur informatique " c'est lui qui me guide en cas de problème " et sur acer c'est bien alt + F10 pour la réinstallation d'usine , si cela ne marche pas et que tu ne trouve pas le dossier acer dans ton disque dure , je me pose la question ton pc tu l'as acheté neuf ou d'occase !! tu devrais si ton pc à été acheté neuf voir avec le support acer , """ mais la je te préviens ils sont vendeur après démerde toi "" je sais ce que je dis
si tu n'as pas la possibilité de réinstaller en configuration usine avec alt+F10 et pas de cd de restauration cela va être dur dur je peux exeptionnellement te mettre une copie de mon xp home famillial sp2 à dispo sur un lien tu le grave en image disque tu boot dessus tu réinstalles tu mets ton numéro de licence que tu as sur le pc , mais il faudra almler chercher avant les drivers pour ton pc sur le support acer et les mettre sur une clé pour les réinstaller après windows
si tu n'as pas la possibilité de réinstaller en configuration usine avec alt+F10 et pas de cd de restauration cela va être dur dur je peux exeptionnellement te mettre une copie de mon xp home famillial sp2 à dispo sur un lien tu le grave en image disque tu boot dessus tu réinstalles tu mets ton numéro de licence que tu as sur le pc , mais il faudra almler chercher avant les drivers pour ton pc sur le support acer et les mettre sur une clé pour les réinstaller après windows
bonjour jacques gache,
ma chérie a cheté son pc portable neuf chez darty,
il se peut que je passe a cote de quelque chose alors je laisse tobé pdt quelques tps et je reviendrai dessus
je voulais essaye de retirer la pile mais ca semble delicat
je ai ouvert derriere deux vis mais je suis arrivé sur l'emplacement mémoir (il me semble)
j'ai l'impression qu'il faut tout demonté pour acceder a la pile de plus je ne sais pas trop ou ça va me mener enfin si c'est risqué
toujours est-il si j'ai pas encore réglé le pb j'ai beaucoup appri et en grande partie grâce à toi
merci encore et bonne semaine.
Ps: je pense malheureusement ne pas pouvoir te venir en aide question informatique à l'avenir mais si tu as besoin question bricollage, cuisine, nature sports de glisse et vent, je serais heureux de te rendre la monaie de ta pièce
PS2: je ne sais pas comment faire pour te laisser mon mail sans qu'il figure sur le forum?
ma chérie a cheté son pc portable neuf chez darty,
il se peut que je passe a cote de quelque chose alors je laisse tobé pdt quelques tps et je reviendrai dessus
je voulais essaye de retirer la pile mais ca semble delicat
je ai ouvert derriere deux vis mais je suis arrivé sur l'emplacement mémoir (il me semble)
j'ai l'impression qu'il faut tout demonté pour acceder a la pile de plus je ne sais pas trop ou ça va me mener enfin si c'est risqué
toujours est-il si j'ai pas encore réglé le pb j'ai beaucoup appri et en grande partie grâce à toi
merci encore et bonne semaine.
Ps: je pense malheureusement ne pas pouvoir te venir en aide question informatique à l'avenir mais si tu as besoin question bricollage, cuisine, nature sports de glisse et vent, je serais heureux de te rendre la monaie de ta pièce
PS2: je ne sais pas comment faire pour te laisser mon mail sans qu'il figure sur le forum?
bonjour tu regarderas la petites enveloppe à côté de ton pseudo elle doit clignotté
sinon tu pourrapsi essayer de faire cette manipe des fois cela suffit pour le réinitialiser
tu déconnectes le chargeur du pc et puis tu retire la batterie une fois fais tu appuis sur le bouton comme pour démarrer pendant 1 voir 2 minute cela ne va pas le faire démarrer car pas d'alimentation et sur ceratin pc cela réinitialise le pc comme quand tu en lève la pile , et puis pour le redémarrer essais que avec le secteur tu ne mets pas la batterie , tiens moi au courant si tu étais sur la sarthe je t'aurais dis de passer et on aurait réglé la réinstallation
sinon tu pourrapsi essayer de faire cette manipe des fois cela suffit pour le réinitialiser
tu déconnectes le chargeur du pc et puis tu retire la batterie une fois fais tu appuis sur le bouton comme pour démarrer pendant 1 voir 2 minute cela ne va pas le faire démarrer car pas d'alimentation et sur ceratin pc cela réinitialise le pc comme quand tu en lève la pile , et puis pour le redémarrer essais que avec le secteur tu ne mets pas la batterie , tiens moi au courant si tu étais sur la sarthe je t'aurais dis de passer et on aurait réglé la réinstallation