A voir également:
- Unmoutable boot volume
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
Utilisateur anonyme
11 sept. 2002 à 12:02
11 sept. 2002 à 12:02
Google a recherché "windows xp" "unmountable_boot_volume" dans les pages en langue Anglais et Français. 1 - 77 résultats, sur un total d'environ 162. Recherche effectuée en 0.40 secondes.
(-:
kinder.surprise,
le maton du matou
(-:
kinder.surprise,
le maton du matou
Super merci de ton aide, si c pour me donné ceci comme conseil c pas la peine je suis déjà aller faire un tour sur google mais je préférait poser ma question ici c tout !!!
Utilisateur anonyme
11 sept. 2002 à 16:32
11 sept. 2002 à 16:32
ah... alors dans ce cas, il faut bien penser à préciser dans la question:
"j'ai déjà changé la nappe pour une 80 brins/ma nappe est déjà une 80 brins; j'ai déjà fait un Load SETUP Default, sans effet; j'ai déjà fait la procédure habituelle en mode console de rep., sans effet; j'ai aussi essayé fixboot, sans effet;j'ai installé le dernier SP, sans effet;j'ai installé le patch MS, sans effet..." etc etc etc.
c'est important de savoir que tu as déjà fait tout ça, comme ça on sait en gros quelle est la situation....
Donc, puisque tu as fait tout ça, sans succès, avant de préconiser une réinstallation, nous allons attendre de voir si quelqu'un ayant déjà tenté toutes les possibilités proposées par les pages renvoyées par google et ayant finalement réglé le problème différemment va passer par là avec une réponse.
croisons les doigts! (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
"j'ai déjà changé la nappe pour une 80 brins/ma nappe est déjà une 80 brins; j'ai déjà fait un Load SETUP Default, sans effet; j'ai déjà fait la procédure habituelle en mode console de rep., sans effet; j'ai aussi essayé fixboot, sans effet;j'ai installé le dernier SP, sans effet;j'ai installé le patch MS, sans effet..." etc etc etc.
c'est important de savoir que tu as déjà fait tout ça, comme ça on sait en gros quelle est la situation....
Donc, puisque tu as fait tout ça, sans succès, avant de préconiser une réinstallation, nous allons attendre de voir si quelqu'un ayant déjà tenté toutes les possibilités proposées par les pages renvoyées par google et ayant finalement réglé le problème différemment va passer par là avec une réponse.
croisons les doigts! (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
12 sept. 2002 à 00:27
12 sept. 2002 à 00:27
Bonsoir GergE, bonsoir à tous,
Il y a eu 2 threads sur CCM :
-1-MESSAGE ERREUR UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=117135&page=1
-2-unmountable_boot_volume http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=54093&page=1
Ce n'est pas grand chose mais çà peut te mettre sur la voie.
Bonne chance,
@12C4
Ipl
Il y a eu 2 threads sur CCM :
-1-MESSAGE ERREUR UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=117135&page=1
-2-unmountable_boot_volume http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=54093&page=1
Ce n'est pas grand chose mais çà peut te mettre sur la voie.
Bonne chance,
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
qd j'ai eu droit à ce magnifique message, il s'est en fait avéré qu'une barrette de ram avait décidé de suspendre définitivement ses services...
chez moi, ça se produisait lors du 1er reboot lors de l'install d'XP...
au cas où, pour tester ta ram, tu peux utiliser Memory Test (forcément...) www.memtest86.com
explixations dispo chez : www.hardware.fr/articles/427/page1.html
en 'espérant' que ça puisse t'aider
@+
qd j'ai eu droit à ce magnifique message, il s'est en fait avéré qu'une barrette de ram avait décidé de suspendre définitivement ses services...
chez moi, ça se produisait lors du 1er reboot lors de l'install d'XP...
au cas où, pour tester ta ram, tu peux utiliser Memory Test (forcément...) www.memtest86.com
explixations dispo chez : www.hardware.fr/articles/427/page1.html
en 'espérant' que ça puisse t'aider
@+
Bon et bien en fait après plusieur essaie da chkdsk /r /p et de fixboot et ainsi rien du tout g essayer de le mettre sur un autre pc impossible de le faire marcher partition magic7 me dit que le disque est défaillant, g essayer de faire un scan du disque avec Wdclear et donc sur le disque de 20 Go, g 89 erreur "ECC error" , alors g essayer un formatage de bas niveau et il n'a pa réussi non plus
Utilisateur anonyme
12 sept. 2002 à 13:00
12 sept. 2002 à 13:00
quelle est la géométrie de ton disque dans le CMOS? y a t'il une anomalie ou tout te semble-t'il normal? es-tu passé par une autodétection, ou est-il simplement en auto-normal/lba?
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
Utilisateur anonyme
12 sept. 2002 à 13:02
12 sept. 2002 à 13:02
au fait, si je comprends bien c'est un Western Digital.
le mien m'a dernièrement abandonné (un 30 Go 7200 rpm) après seulement 1 an de service et je vois à droite à gauche sur le net des avis assez dissuasifs sur WD. Je crains que ces disques soient de médiocre qualité et que le tiens t'ait lâché aussi... mais bon ce n'est pas encore sûr...
kinder.surprise,
le maton du matou
le mien m'a dernièrement abandonné (un 30 Go 7200 rpm) après seulement 1 an de service et je vois à droite à gauche sur le net des avis assez dissuasifs sur WD. Je crains que ces disques soient de médiocre qualité et que le tiens t'ait lâché aussi... mais bon ce n'est pas encore sûr...
kinder.surprise,
le maton du matou
Ova
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2004
22
12 sept. 2002 à 13:11
12 sept. 2002 à 13:11
Bonjour @ tous,
Une des mes copines a eu le pb. Je suis venue d'ailleurs demander de l'aide ici (voir anciens messages) !!! Rien n'y a fait. Ni moi, ni la hotline.
Au bout du compte, il a fallu changer le disque dur.
Le PC en question est un DELL qui date de décembre 2001 sous XP Pro.
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
Une des mes copines a eu le pb. Je suis venue d'ailleurs demander de l'aide ici (voir anciens messages) !!! Rien n'y a fait. Ni moi, ni la hotline.
Au bout du compte, il a fallu changer le disque dur.
Le PC en question est un DELL qui date de décembre 2001 sous XP Pro.
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
salut a tous
g u le mm message que vous tous et avant ce message mon disque contenait 3 mo de secteurs defectueux avec chance g recreer une partition principale puis g formater mon disque et g installer windows xp plus de probleme depuis mais j'envisage de changer de disque dur car des secteurs defectueux c pas bon pour les programmes.et je m en suis apercu car mon disque faisait bocoup de bruit. :-)
g u le mm message que vous tous et avant ce message mon disque contenait 3 mo de secteurs defectueux avec chance g recreer une partition principale puis g formater mon disque et g installer windows xp plus de probleme depuis mais j'envisage de changer de disque dur car des secteurs defectueux c pas bon pour les programmes.et je m en suis apercu car mon disque faisait bocoup de bruit. :-)
Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 02:41
4 déc. 2002 à 02:41
oui, attends-toi à ce qu'il pète.
Tu devrais tout de suite en acheter un autre, passer celui là en slave ou sur la deuxième nappe et ne l'utiliser que pour poser des choses sans trop d'importance, car il va bientôt te lâcher, je crains.
En tout cas assure toi très vite que tu as tout sauvegardé, ça peut t'abandonner d'un instant à l'autre (comme ça peut encore tenir plusieurs semaines mais bon il est mal s'il commence à faire un boucan anormal)
kinder.surprise,
le maton du matou
Tu devrais tout de suite en acheter un autre, passer celui là en slave ou sur la deuxième nappe et ne l'utiliser que pour poser des choses sans trop d'importance, car il va bientôt te lâcher, je crains.
En tout cas assure toi très vite que tu as tout sauvegardé, ça peut t'abandonner d'un instant à l'autre (comme ça peut encore tenir plusieurs semaines mais bon il est mal s'il commence à faire un boucan anormal)
kinder.surprise,
le maton du matou
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
4 déc. 2002 à 03:11
4 déc. 2002 à 03:11
;-)) Hé, mon Kindouille !! Souviens toi aussi de mon problème récent !! Mon Maxtor, il a tenu pendant six mois avec une nappe 40 fils avant de se faire une injection d'allucinogènes !!! Mais il a pas flanché... Le Seagate que j'ai rachété, il à fait 3 mois !! Avec la nappe 40 fils, mais lui, il s'est suicidé !! Complètement....
Alors, moi, je rajouterais bien une marque : Seagate !! Les ST340810A....
Depuis que j'ai remis des nappes 80 fils, mon Maxtor est reparti à la baston, plus fier qu'avant non de dii !! ;-))) Génial, non ? ;-)))
Y'a de quoi devenir subjectif, hein... ;-)))
Wild and Free
Alors, moi, je rajouterais bien une marque : Seagate !! Les ST340810A....
Depuis que j'ai remis des nappes 80 fils, mon Maxtor est reparti à la baston, plus fier qu'avant non de dii !! ;-))) Génial, non ? ;-)))
Y'a de quoi devenir subjectif, hein... ;-)))
Wild and Free
salut maton
je c t inkiete ca fait 3 ans qu il la pas fait mais il peut le faire a nimporte quel moment je c g un d.d seagete de 40 go et jen est acheter un de 80go au cas ou il lacherait mais tinkiete g pas mis de donnés importantes vu qu il peut rendre l ame a un moment ou a un otre..je suis informaticien depuis 5 ans . j attend qu il recommence et la je le refait des pieds a la tete....
je c t inkiete ca fait 3 ans qu il la pas fait mais il peut le faire a nimporte quel moment je c g un d.d seagete de 40 go et jen est acheter un de 80go au cas ou il lacherait mais tinkiete g pas mis de donnés importantes vu qu il peut rendre l ame a un moment ou a un otre..je suis informaticien depuis 5 ans . j attend qu il recommence et la je le refait des pieds a la tete....