{Access} Question access 2007
ncloes
-
ncloes -
ncloes -
Bonjour,
Je débute sur Access.
J'ai créé une table, pas de problème.
J'ai créé un formulaire en relation, pas trop de problème si ce n'est que j'aimerais l'automatiser un maximum.
J'explique:
J'ai un champ "Date de facturation" dont la valeur par défaut est la date du jour.
J'ai un champe "Date de paiement" dont la valeur par défaut est la date de facturation + 10 jours.
Les valeurs par défaut demandée s'affiche correctement à l'ouverture du formulaire.
Je voudrais juste que lorsque je modifie la date de facturation, la date de paiement se modifie également et devienne la nouvelle date de facturation + 10 jours. Actuellement la date de paiement ne chnage pas automatiquement.
Comment puis-je faire pour que cela se fasse?
Merci d'avance
Je débute sur Access.
J'ai créé une table, pas de problème.
J'ai créé un formulaire en relation, pas trop de problème si ce n'est que j'aimerais l'automatiser un maximum.
J'explique:
J'ai un champ "Date de facturation" dont la valeur par défaut est la date du jour.
J'ai un champe "Date de paiement" dont la valeur par défaut est la date de facturation + 10 jours.
Les valeurs par défaut demandée s'affiche correctement à l'ouverture du formulaire.
Je voudrais juste que lorsque je modifie la date de facturation, la date de paiement se modifie également et devienne la nouvelle date de facturation + 10 jours. Actuellement la date de paiement ne chnage pas automatiquement.
Comment puis-je faire pour que cela se fasse?
Merci d'avance
A voir également:
- {Access} Question access 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Bonsoir ncloes,
Il faut créer un évènement sur mise à jour (voir touche F1 aide intuitive et saisir [événement]).
Sur mise à jour de la date de facturation saisr le code suivant :
Me!<Nom_date_paiement> = <Nom_date_facturation> + 10
Ce qui peut se lire : Remplacer la date de paiement par la date de facturation accrue de 10 jours
NB : ne pas saisir > et < lors de la saisie du vrai nom des champs date
Cordialement
Il faut créer un évènement sur mise à jour (voir touche F1 aide intuitive et saisir [événement]).
Sur mise à jour de la date de facturation saisr le code suivant :
Me!<Nom_date_paiement> = <Nom_date_facturation> + 10
Ce qui peut se lire : Remplacer la date de paiement par la date de facturation accrue de 10 jours
NB : ne pas saisir > et < lors de la saisie du vrai nom des champs date
Cordialement