A voir également:
- Ouverture de ports sur livebox sagem mini
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Geekom mini it11 - Accueil - Guide ordinateurs
- Mot de passe livebox - Guide
7 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 oct. 2009 à 18:03
20 oct. 2009 à 18:03
déja assures toi que tu n'ai pas un pare feux qui bloque les ports sur ton ordi
assures toi depuis un autre ordi du réseau que VNC soit bien accessible
envoies nous un appercu écran de la page dans laquelle tu as paramètré les ports
assures toi depuis un autre ordi du réseau que VNC soit bien accessible
envoies nous un appercu écran de la page dans laquelle tu as paramètré les ports
Merci de ta réponse rapide.
Effectivement, VNC n'est pas vu d'un autre PC extérieur et lorsque je teste mes ports du grc.com, ils apparaissent bien fermés.
Comment faire pour t'envoyer les copies d'écran ?
Effectivement, VNC n'est pas vu d'un autre PC extérieur et lorsque je teste mes ports du grc.com, ils apparaissent bien fermés.
Comment faire pour t'envoyer les copies d'écran ?
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
21 oct. 2009 à 09:13
21 oct. 2009 à 09:13
cherches "hébergement images" sur google, et tu colleras le lien de ton image ici.
et avec un autre PC connecté sur ton réseau local, ca fonctionne VNC ? (donc sans passer par le routeur)
et avec un autre PC connecté sur ton réseau local, ca fonctionne VNC ? (donc sans passer par le routeur)
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
>
Clarence42
21 oct. 2009 à 09:38
21 oct. 2009 à 09:38
tu peux supprimer les connexion UDP, elles ne servent à rien pour VNC.
pour vérifier VNC sans pas passer par le routeur, il ne faut pas avoir 2 conenxions internet, mais 2 PC, et utiliser l'adresse ip locale du serveur (celle qui commence par 192.168.1)
pour y accéder depuis l'extérieur, il faut utiliser l'adresse IP publique (cherches "mon ip" sur google)
pour vérifier VNC sans pas passer par le routeur, il ne faut pas avoir 2 conenxions internet, mais 2 PC, et utiliser l'adresse ip locale du serveur (celle qui commence par 192.168.1)
pour y accéder depuis l'extérieur, il faut utiliser l'adresse IP publique (cherches "mon ip" sur google)
OK, je ferai l'essai mais VNC fonctionnait parfaitement avec mon ancienne LB.
Actuellement, je vais sur grc.com et je teste les ports 5800 et 5900 : ils sont fermés. Et j'ai essayé d'établir une liaison VNC avec le PC distant de mon fils : ça ne fonctionne pas.
Actuellement, je vais sur grc.com et je teste les ports 5800 et 5900 : ils sont fermés. Et j'ai essayé d'établir une liaison VNC avec le PC distant de mon fils : ça ne fonctionne pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
21 oct. 2009 à 09:49
21 oct. 2009 à 09:49
et si au lieu de mettre le nom du PC, tu mettais l'adresse IP du PC dans la redirection de ports?
Si je supprime les liaisons UDP, il supprime tout ! C'est la LB qui ouvre automatiquement ces liaisons.
Je dois m'absenter 1 h ou 2, à plus tard et en tous cas merci de ton aide.
Je dois m'absenter 1 h ou 2, à plus tard et en tous cas merci de ton aide.
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
21 oct. 2009 à 10:06
21 oct. 2009 à 10:06
non, le cryptage ne joue pas. si le CP en question a bien accès à internet, alors c'est bon. De plus, WPA est largement mieux que WEP
Je viens de résoudre indirectement mon problème : devant l'impossibilité d'ouvrir les ports, j'ai installé TeamViewer qui remplace avantageusement VNC en ne se préoccupant ni des FW ni de la configuration LB; ça fonctionne merveilleusement bien !
Ce n'est pas très satisfaisant de ne pas comprendre le problème mais les télécoms ont bien des mystères !
Merci encore de ton aide.
Ce n'est pas très satisfaisant de ne pas comprendre le problème mais les télécoms ont bien des mystères !
Merci encore de ton aide.