Droit d'auteur c'est l'impasse ! Aidez moi !

cdiamor - 20 oct. 2009 à 17:40
 cdiamor - 21 oct. 2009 à 08:25
Bonjour,

Je me présente C.Mouisson, j'ai 21 ans et j'ai un gros problème. Je vous explique.

Récemment j'ai fais un cours métrage pour faire de la prévention dans les lycées et collèges sur le thème du viol. Ce film est un succès total ! Tout le monde le veut (les associations et les sécurités sociales) !

Le soucis c'est que ce film à la base je ne suis pas seule car il a été fait dans le cadre des études qui exigé un projet fait en groupe. Ma coéquipière depuis le début se fou totalement du projet, pour tout vous dire j'ai été seule à le faire... beaucoup de pleur et de stress. Pas facile d'aborder le thème du viol pour avoir des autorisations de tournage...

Fin bref, cette fille aujourd'hui m'empêche de le diffuser car on nous a proposé une diffusion nationale du projet. Elle ne veut rien signer que se soit un contrat ou une lettre qui dit comme quoi elle abandonne le projet.

Aujourd'hui je suis obliger de subir les caprices du fille qui n'est même pas l'auteur du film car elle n'a rien foutu pour se projet. Mais en même temps l'association qui veut porter le projet ne peux pas signer avec moi seul car elle à peur que la fille porte plainte contre eux. Et préfère ne pas mettre en danger leur structure (c'est normal) !

Que se soit moi ou l'association on est malade ! J'ai déposé les droits d'auteurs à mon nom à la scam mes apparemment sa ne suffit pas !

Que puis-je faire ? Aidez moi svp
Puis-je porter plainte ? Ou autre chose peut être?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 22:23
Bonsoir, et en quoi peut-elle prétendre avoir le
droit de refuser des faits concernant quelque chose
qu'elle n'a pas créée, ou est le problème si elle n'a rien
fait sur ce projet !?
0
Bonjour,

merci pour votre réponse.

C'est ce que je me tue a dire à l'association mais les membres du bureau on peur que la fille se retourne contre eux.

Leur argument : on vous a vu à deux au début donc on ne peut signer qu'avec les deux.

La fille ne s'intéresse pas au projet, ne prend pas de nouvelle et n'aide pas à faire toute l'organisation par contre pour l'association elle reste l'auteur avec moi alors qu'elle ne fait rien et n'a jamais rien fait.

L'argument de l'association : Nous on pas de preuve comme quoi elle a rien fait donc ne peut pas juger.

En gros je suis bloqué dans une situation qui na ni queue ni tête. La diffusion est arrêté à cause d'une fille qui n'a même les fichiers de création du film !
0