Nouvelle bavure de la BAC ?

Résolu/Fermé
Ju - 20 oct. 2009 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 22:27
Bonsoir à tous,
C'est un peu long mais je pense que des détails sont nécessaires:

Hier vers 15h30 alors que je rentrais tranquillement à ma voiture avec mon ami, une voiture s'est garée à tout allure au milieu de la route (axe principal de la ville) et 4, 5 hommes en civil sont venus nous plaqués violemment la tête contre ma voiture ! Sur le coup, j'ai cru à une agression pour voler ma voiture !
(je venais d'ouvrir ma portière, et Mantes la jolie n'est pas vraiment réputée pour sa grande sécurité, bien que le quartier était très tranquille ..)

Sauf qu'il s'est avéré que nos agresseurs portaient un brassard "POLICE", et j'ai repéré plus tard un insigne "BAC de Mantes".
Sans aucune présentation ni permission, ils nous ont ordonner de vider nos poches, enlevé nos manteaux, palpé, fouillé les chaussures, vérifié même nos cheveux.. en nous "demandant" de sortir les stupéfiants qu'on avait ! Biensûr ni moi ni mon ami ne possédions aucun stupéfiant qui soit.
Ils m'ont ensuite tenu à l'écart de mon véhicule qu'ils ont fouillé sans ménagement (boîte à gants retournée..).
(ils m'ont même empêché de prendre un mouchoir.. sachant que j'avais froid à peine en t-shirt dans la rue)

Sur le coup ça m'a paru tellement gros, que j'ai relevé la plaque et pris une photo avec mon portable (où ils tenaient fermement mon ami apeuré contre la voiture) histoire d'avoir des preuves de la violence des faits.
Cela va sans dire que ça les a mis hors d'eux et qu'ils m'ont saisi mon portable pour en effacer les données.

Bien qu'ils n'avaient rien trouvé, ils ont appelé un fourgon pour qu'une femme puisse me palper un peu mieux (je suis une fille.. 20 ans la veille, rien de bien inquiétant!)
En attendant ils ont relevé tout un tas de détails sur nos identités, ce que nous faisions ici (on visitait un appartement, ils ont même relevé le code d'entrée, le nom du locataire, proprio..) toujours sans aucune explication, malgré nos demandes.
Quand le fourgon est arrivé, j'ai dû monter dedans et m'y faire fouiller par une femme.
Autant dire qu'ils gênaient bien la circulation, et que donc de nombreux témoins observaient la scène.
Bref ils ont fini par nous relâcher après plus de 30min, la queue un peu entre les jambes.


Est-ce que n'importe qui peut se faire traiter comme ça à n'importe quel moment, sans aucun motif apparant ? Avaient-ils le droit e faire le cowboys ainsi ? De nous perquisitionnez ?


Je m'adresse aux policiers, et connaisseurs en droit. Car il va sans dire que je compte pas en rester là ..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 22:15
Bonsoir, les forums de la partie "Droit/Finances" seront
plus adaptés à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
0
Je pense que ça concerne davantage les libertés individuelles, nan ?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 22:27
Ici, vous êtes dans la partie high tech du site...
Ce forum "droit/libertés" concerne les droits et libertés du high tech...
Concernant les questions de droit juridique, c'est la partie "droit/finances"
Merci.
0