AION vs WOW

Fermé
Profil bloqué - 20 oct. 2009 à 17:39
 Anonyme - 28 janv. 2011 à 18:13
Bonjour,mon anniversaire est le 19 novembre et je vais demander un jeu.
J'hesite entre AION et WOW sachant que j'aime voyager et je n'aime pas que tout arrive directement genre:tu vas tuer un mek et tu te fait agresser directement et tu fait que ca).
J'aime explorer,m'amuser.
Que me conseillez-vous?
Merci a tous.

12 réponses

J'ai joué aux deux
pour WoW, ya qu'en meme 5 ans qu'il existe donc les bugs ya a pas beaucoup, c'est logique. au niveau quete ya de quoi faire, on a pas le temp de s'ennuyer, j'irais meme jusqu'a dire qu'entre les quetes, les instance, le farmir et la cueillette parfois tu sais plus ou donner de la tete. C'est trop plein.
par contre et a mon point de vue, j'ai rarement sur des perso si moche a par les elfes et les draenis et on ne peut pas beaucoup les personnalisé. Le graphisme générale commence a daté.
Si en + tu n'as jamais joué et que tu poses des questions, tu risques de te faire insulté assez souvent. ils aiment pas trop les noobs et les kikous sur ce jeux.
le jeux devrait se relancer vu la sortie de l'add on cataclysme.

pour Aion, ben c'est un peu l'inverse ^ ^ , il existe depuis moin d'un mois, donc ya encore quelque bug, mais ils s'en occupent (ils sont trés réactifs), le probleme des serveurs est réglé, en tout cas moi j'en ais plus. Au niveau quete ya de quoi faire quand meme. Perso, j'apprécie pas des masses les quetes a faire 100 fois meme si t'es pas obligé. C'est sur qu'a coté de WoW, ca peut paraitre un peu vide, mais comme tu y as jamais joué, tu le verra pas ^ ^ .
par contre au niveau graphisme, alors la, la claque. Wow n'arrive pas a la cheville d'Aion (mais c'est normal, il est plus récent) et coté personnalisation ya plus que le choix, c'est démencielle. les armures en jette un max.
et puis j'ai l'impression que les joueurs sont plus "adulte", tu peux poser des questions, tu auras des réponses ^ ^ .
Ici c'est l'attrait de la nouveauté, c'est encore un jeu en devenir, le 25 ya l'évévement Hallowin (comme pour tout les MMORPG d'ailleurs) et c'est bientot Noel.
16
Le-roi-des-cats Messages postés 56 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 14
21 oct. 2009 à 20:28
En fait c'est plutôt mon pote qui m'a dit quoi écrire.Je pense pas que c'est un kikou ou un noob quand même.Je me suis interresé a cette conversation parce qu'il a AION et WOW.(oui désolé on pourrait peut-etre me prendre pour un noob mais bon il m'a fait lire tout le manuel doncje pense que je ne le suis pas trop quand même.
0
carti Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 6
20 nov. 2009 à 18:47
Joli troll mais j'en rajoute quand même une couche :)
Plein de choses intéressantes dans ton post, tu as raison sur les zones PvP de WoW, c'est intéressant. Sur Aion, désolé, mais le PvP y est vraiment de qualité
Après, j'insiste quand même sur un point, c'est que j'ai au moins le sentiment d'être beaucoup plus actif en combat à Aion, d'avoir beaucoup plus d'actions à réaliser (je ne parle pas juste de clics sur la souris). Mais je ne veux pas forcément relancer un débat. Je pense aussi que chaque joueur trouve son jeu, ce n'est pas parce que je suis sur Aion que c'est forcément un meilleur jeu que WoW
7
Le-roi-des-cats Messages postés 56 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 14
20 oct. 2009 à 19:00
Bon je n'ai pas wow mais plusieurs de mes amis l'on(je suis quand même informé)
Serieux,les ventes pour AION ont exploser!Au début,il y avait carrément 6heures d'attentes pour ce connecter a un server.Et t'inquiete pas en novembre sa se sera calmer et ils vont aussi créer des nouveaux server(il n'avait pas prévu un tel succe)Moi je te conseille AION puice qu'il y a de moins en moins de monde sur wow.
J'espere que sa t'aura aidé a te decider;)
6
Le-roi-des-cats Messages postés 56 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 14
21 oct. 2009 à 12:59
Ouai,mais comme je l'ai dit,il y aura des nouveaux server.Je répète un tel succè n'a jamais était prévu!C'est parce que les server sont surchargé qu'il y a des bugs
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce post assez innocent au depart est tout a fait constructif et intéressant, je me permets donc de plussoyer, suite aux comments de Carti et d'Evo83 :).

En réponse à Carti, si tu n'as pas testé les 2 jeux...comment juger du PvP de WoW? le systeme d'arenes est très au point et demande un skill impeccable si tu desires upper de manière consequente la côte de ta team et ainsi d'obtenir de tres jolies pièces pvp :) Mon seul regret sur WoW est définitivement le looting en instances dites pve (raids courts du type Koralon 10/25) de stuff pvp...je n'ai toujours pas compris pkoi on donnait du loot pvp en instance pve.
Ensuite, si tu aimes le PvP, WoW est vraiment developpé là dessus, qu'il s'agisse des champs de batailles (BG), du Joug d'hiver (une zone totalement dédiée au PvP, avec des sessions de reprise d'un camp à l'autre toutes le 2 heures) ou tt simplement du PvP sauvage dans les capitales ou territoires adverses, j'avoue ke lors de la retombée du PvE (dés la sortie de TlK) je me suis rabattu là dessus et j'ai trouvé de koi m'amuser tout du moins de ne pas arrêter d'y jouer.

Ensuite, ne connaissant pas Aion perso si ce n'est ke par des relations et moultes avis de gens partis sur Aion et souvent revenus, le PvP est assez limité si tu es lvl 25 et en dessous tu et fais rush sur des events de 2h...çà ne me semble pas trop amusant çà (malgré un correctif prévu en réduisant la durée des prises de forteresse à 30 mn prochainement).

Rejoignant evo83, bcp d'amis déçus de WoW et de son contenu étant partis sur Aion, sont revenus (à cause de tous les bugs dont j'ai pu parler plus haut et de manière non-exhaustive (ce ki signifie ke ce jeu en a encore plus, je n'ai pas parlé de la non assistance in et off line de Ncsoft, du C+C / C+V des config coréennes importées sans aucun travail d'adaptation, etc etc) ou ont totalement abandonné ce type de mmrpg, le jeu + le prix d'un abonnement de l'ordre de 15 euros par mois, font ke pr la plupart, il faut faire des choix.

Je reste assez convaincu ke pr ce ki est du topic principal : l'achat de ce jeune homme d'un jeu pour son anniversaire (surtout si il debute) WoW est vraiment beaucoup plus accessible.
Le skill l'intéresse peu pr le moment il va débuter et pr ce ki est du skill d'un jeu à un autre tout dépend des gamerz et non du jeu :)

En espérant une contribution constructive, recevez mes amitiés :)
2
aion est le meilleur mmorpg du monde et pui y a pa de bug bon je t avourer que le pvp est pa jojo mai autrement il est tro bien
2
carti Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 6
18 nov. 2009 à 14:09
Pas mal ton analyse Cassiopée. Je n'ai pas du tout ton expérience sur les deux jeux donc je n'entre pas trop dans le débat mais, juste sur le dernier argument, je trouve que si tu veux un jeu qui réclame du skill, il vaut mieux aller sur Aion. Rien que les combats, en particulier avec l'intégration du vol dans les zones PvP, est infiniment plus dynamique.
Après, Cataclysme, ça peut être intéressant mais pour l'instant c'est du vaporware, on n'a pas la moindre date officielle de sortie, ce qui veut dire qu'il y a plein à faire sur Aion avant.
0
WOw
0
Que dire...4 ans d'utilisation de WoW avec ses délirs, son âge d'or puis ses dérives, la démultiplication de Kikoukevins alors que le jeu était majoritairement peuplé de gens d'une 30aine d'années, tout du moins de gens assez matures. Des instances nécessitant de moins en moins de stratégies (en ce qui concerne les donjons héroïques et les raids courts du type Koralon 25, Onyxia 25), un contenu PvE in finé assez décevant : voilà ce qu'est WoW aujourd'hui.

Aion, je ne connais que par la pratique d'amis et la lecture d'article, mais apparement NCSoft a accouché d'un jeu somme toute prématuré (mauvaise gestion de bots farmers, système de vol assez restreint, système d'XP assez difficile passé le lvl 25, aucun cimetiere pour rez sur une region de farmage et donc obligé de faire longs aller retours...j'en passe et des pires comme le non-looting de boss après 3/4h de donjon). Bref Aion c'est...beau, mais assez peu jouable, surtout si tu es un casual gamer.

En conclusion, je te conseille tout de même WoW qui offre l'avantage de progresser à son rythme, qui est techniquement fiable, dont les systèmes de métiers à upper sont très bien fichus. Si le Pve m'ennuie, je fais du PvP, si le PvP m'ennuie je fais des HF (useless donc essentiel :)), je trouve tout de même toujours mon compte. De plus une extension, Cataclysm, sortira en 2010, en espèrant qu'elle ramène du skill et dégoûte les kevins.

Bon anniversaire!
-1
je te conseille WOW^^ moi jlai est je sui acro ^^
-2
sachant que sur AION tu te fait déco dans une ville sans savoir pourquoi.
et il y a aussi des monstres dans les villes alors qu'il ne devraient pas y être.

rempli de bugs aion -_-
-4
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 14:19
Perso, je conseille WoW. Plusieurs de mes amis sont passé de WoW à Aion et on tout fait pour me faire les suivre. Je ne l'ai pas fait et, d'après ce que je vois, j'ai bien fait car ils sont revenu à WoW (donc quoi, 60$ pour le jeu + l'argent pour 2-3mois de jeu perdu?).

Si tu regardes leur expérience, ca ne vaut pas la peine (pis par plusieurs amis, je veux dire facilement 10-15 personnes).

Aion n'a pas l'air mauvais, loin de là, mais WoW est le MMORPG ayant le plus de contenu jusqu'à maintenant, c'est pourquoi les gens sont attiré. L'histoire est prennante, les graphique, malgré la vieillesse du jeu, sont quand même très bien et la jouabilité, je n,ai rien à en dire de mal.

Si tu aimes voyager, ne prendre pas un serveur JcJ car, je vais t'avouer que c'est bien amusant de tuer la faction adverse mais c'est moins drôle quand tu te fait tuer pendant 30minutes sans pouvoir rien faire :p

Maxime
-4