Programmation script execution programme

Fermé
ichi - 20 oct. 2009 à 15:37
 ichi - 20 oct. 2009 à 18:33
Bonjour,

voila mon probleme

je veux creer un sript sous windows qui me permet d'executer un programme qui me converti un fichier pdf en un txt automatiquement

merci bcp
A voir également:

19 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 oct. 2009 à 15:48
Salut,

http://www.simpopdf.com/ ou http://text-mining-tool.com/ ou encore (suis pas sûr pour ce dernier) https://www.html-to-pdf.net/

Ces programmes ont des exécutables qui peuvent être appelés en ligne de comande avec des arguments (donc depuis ton fichier de script).

++
1
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 oct. 2009 à 17:49
OK. Je suppose que "fichier.pdf" est situé dans c:\user\ichi\. Comme je viens de vérifier qu'il fonctionne bien (cf. post # 15 ci-dessus), ça doit être le framework .Net 2.0 qui n'est pas installé. Vrai ?

++
1
aloo
0
merci bcp Sandul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 oct. 2009 à 16:19
De rien :-)
0
sinon tu as une idée comment utiliser tex mining avec les ligne de commande a partir d'un script?

merci
0
merci bcp Sandul
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 oct. 2009 à 16:39
Je ne connais pas l'outil (même si je te l'ai proposé, lol). Je lis sur leur page d'accueil: "Console tool minetext for automation of text converting is included." ==> tu ouvres une console d'abord (pour faire les essais) et tapes
minetext

prefixé par son chemin d'installation (C:\program files\... ?). Si chemin d'installation avec des espaces, alors tu entoures le tout par des guillemets. S'il est gentil, minetext devrait t'afficher le mode d'emploi à la console. S'il n'affiche rien, essaie aussi les commandes suivantes:
minetext /?
minetext /h
minetext /help
minetext -h
minetext -help

On peut imaginer le nom du document pdf comme 1er paramètre et le dossier/document de sortie en 2ème position (ceci lorsque l'on imagine le plus simple de cas), il est probable que les paramètres seront bien plus nombreux que ça.

Une fois la syntaxe éclaircie et un 1er essai avec un document pdf réel passé avec succès, tu vas créer ton fichier .bat avec la même commande que celle utilisée dans la console.

++
0
comment je fais pour creer un fichier script avec bloc note qui me permet de faire ça sans passer par l'invit de commande?

merci
0
pardons j'ai vu la suite

ya un ptit pb lorsque je donne le fichier de sorti il m'indique que l'extension n'est pas valide

error during writing to file c:\test.txt try to indicat other output file

:s c koi le bug?

merci
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722 > ichi
20 oct. 2009 à 16:56
J'en sais rien... Est-ce que ton fichier test.txt existe? Têtre il n'aime pas ceci. Sinon, il faut s'assurer de la bonne syntaxe.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 oct. 2009 à 16:52
Ben tu fais d'abord l'essai avec l'invite de commande, c'est le plus simple.

Après, 3 modalités (au moins) de créer ton fichier:
1. la plus compliquée: depuis l'invite de commande tu tapes
copy con nom-de-ton-fichier-bat.bat Entrée
bla-bla-bla (la ligne de conversion pdf-> txt avec sa stntaxe correcte) Entrée
CTRL+Z (tu fais un CONTROL Z) Entrée

et ton fichier est créé.
2. Tu ouvres notepad, tapes le contenu et le sauvegardes qqpart
3. Tu fais depuis le navigateur Windows clic droit, puis Nouveau / fichier texte. Tu lui donnes un nom et l'édites après (clic droit / modifier)

Walà...
0
j'ai essayé avec la commande copy mais ça marche toujours pas

j'ai meme creé un fichier .txt sous c: mais lorsque j'execute la commande il disparait :s

je comprend plus rien

de tt façon merci pour ton aide Sandul
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 oct. 2009 à 17:32
Oh, le copy con à la console c'était un peu pour rigoler, personne ne créé des fichiers de cette manière car trop compliqué. Mais bon, c'est faisable.

Sinon: je ne comprends pas ton souci - est-ce qu'il est au niveau de la syntaxe ou de la création d'un fichier .bat?

Poste ici la ligne en entier, si ton souci est d'ordre syntaxique.

++
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 oct. 2009 à 17:34
[Edit]

Sur la page d'accueil, je peux lire:

The included console tool minetext, which can be helpful for developers or system administrators, has such syntax:

minetext <input file>

minetext <input file> <output file>

where:

<input file> - any file with one of the following extensions:
pdf, doc, rtf, chm, htm, html
<output file> - file you want to write text mined from input file

==> la syntaxe est super simple & expliquée en détail. RTFM, man... ^^
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 oct. 2009 à 17:40
[Edit 2]

Et ça marche très bien, je viens d'essayer. Exemple de ligne de commande:
"C:\bin\Text Mining Tool 1.1.42\minetext" "E:\dl\books\OReilly-Learning Python-4th Edition [2009]\OReilly.Learning.Python.4th.Edition.Oct.2009.pdf"  "E:\dl\books\OReilly-Learning Python-4th Edition [2009]\sample.txt"


==> le fichier sample.txt est créé en quelques secondes.

Ah vi, il te faut le framework .net 2.0 pour que ceci marche (parmi les prérequis de minetext)

Bon courage,
++
0
voila la commande

c:\user\ichi\c:\text_mining\minetext fichier.pdf fichier.txt

ça ne marche pas il ne crée pas un fichier .txt

si j'enleve la partie fichier.txt il converti le fichier .pdf dans l"invite

merci
0
oui peut etre que ça vient du framework .net je vais essayer ça
merci
0
finalement ça marche pas car il me dit que le frame est déja installé

pas de chance :(
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 oct. 2009 à 18:15
Mvoui, pas de chance ^^ Je n'ai pas d'idées, il y a un blême avec ta bécane, mais ce n'est pas facile de voir ce qui coince.

Tu peux éventuellement essayer avec un autre logiciel pdf => txt...
0
effectivement le probleme vient de mon pc j'ai testé la ligne de commande sur un aut pc et ça marche
vraiment pas de chance

bon merci bcp Sandul pour ton aide ça m'a été bien utile

ichi
0