Partition magik

Eric -  
 Sweeeeet -
Bonjour,
J'ai partitioné un dd de 80Go de la sorte pour pouvoir y installer Win XP dessus pas la suite.
J'ai créé une partition principale (FAT 32 pour le système de fichier) de 20 Go et 2 partitions logiques (j'ai mis FAT 32 aussi) de 30 Go sur lesquelles je comptais ranger des données...
J'ai fait tout ca avec partition magik 7.0 car je n'avais qu'une disquette de demarrage win 98 dont fdisk avait des problemes pour voir l'integralité de mon dd...
du coup, partition magique m'a cree une partition dite "extended" de 0 Mo, a la fin de ma partitioon principale... Cette partition n'a pas de nom...

1. Est ce que son apparition est normale et a quoi elle sert?

2 . Aussi, j'ai du faire une connerie parce que je n'arrive pas a installer XP... En bootant sur le cd, il commence par preparer l'installation sur le disque de mon choix "avec succé" comme il dit, puis me dit de redemmarer pour continuer l'install... Le blem c'est qu'il reprend la premiere etape.... Il me donne l'impression d'avoir envie de s'installer sur toutes les partitions... Et si je lui redonne le C: comme cible, il me jete en disant qu'il y a deja un systeme d'exploitation, et si je quitte, il me dit que win XP n'est pas installé correctement.... Aussi si je boot sur le cd ensuite ca marche pas..

Que dois je faire???

Merci

Eric
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

la "petite" partition, c'est ta partition étendue. Elle sert à contenir des lecteurs logiques, ce sont eux qui représentent un espace utilisable.

bref c'est très normal. C'est un peu comme si tu mettais des tupperwares de bouffe dans un sac. Le sac en lui même ne contient pas de bouffe, ce sont les tupperwares qui la contiennent.

tu n'as pas d'autre système installé, au moment où tu installes XP? et c'est quel XP?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
raq1

Salut,

Moi à ta place je n'aurais pas partitionné mon disque avant d'installer xp... il en sera encore temps après. Au moins comme cela xp n'a pas de choix à faire. Le problème vient peut-être du fait que l' xp sait partitionner les diques lui-même.
Maintenant, j' ai un copain qui a installé linux sur un autre disque et xp sur le c, et quand il a redémarré, linux avait supprimé xp de lilo.

@+
0
raq1

Re, j'ai oublié de te demander si tu avais choisi oui quand partition magique te demande si tu veux créer une partition pour installer un os
C' est au début de la procédure de créer une partition par défaut le bouton radio " non " est sélectionné.
0
Sweeeeet

Salut tout le monde ;)

kinder surprise ayant au moins aussi bien que moi répondu à la première partie de ta question, j'me fais la seconde :)

si XP boote pas, à priori c'est que ta partition principale n'est pas activée
et IL FAUT qu'elle le soit pour que ton bios aille chercher l'OS installé dessus...fdisk le fait, XP aussi et normalement, vu qu'ils sont loin d'être cons chez powerquest, sur PM aussi.

à mon humble avis, le pb vient de là, @+
0