Quel est ce virus ?????

coco31 -  
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonsoir à tous (notamment à balltrap34),

ce n'est pas pour moi cette fois-ci mais pour un ami.

il a une sorte de virus qui lui éteint l'ordinateur au bout de 30 sec ou 1 min, est-il possible que ce soit un virus ou un trojan ??? à cause de celà, impossible de ce mettre à jour pour windows.

il a déjà formater une fois le C car il ne s'allumait plus et il attrape des trojans même qd avast tourne !

Quel est ce virus et que faire ?

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Halala Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

B'soir..."notamment à balltrap 34" ? Bon....j'vais y'aller... ;-) ....
Il s'agit probablement de Sasser; tous les détails ici:
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm
Bon courage...
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

salut
cela resemble a sasser
si c est le cas au demarrage il faut qu il recule sa pendule de un jour ou deux cela lui laisserat le temp de faire les manoeuvres

la le mieus il faut qu il mette a jour windows ainsi que sont anti virus et j espere qu il a un pare feu

une fois ceci fait il lance sont anti virus etil scan
0
coc31

merci à vous (ne soit pas jaloux Halala ...)

j'essaye ça et je vous tiens au courant
0
Halala Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

...meuh non...m'enfin.... ;-)
0
coco31

bonsoir à tous,

bon, ça à l'air d'aller mieux, concernant les virus, après la mise à jour de Windows SP2.

PS : par contre, le fait d'avoir reculer l'heure n'a pas bloquer la "bombe" à retardement du virus qui faisait redémarrer l'ordi.

Le nouveau problème c'est que : "les niveaux de sécurité ne permettent pas certaines actions sur Internet", où peut-on gérer ces paramètres ??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scoubidou944 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

j'vois pas le sens de ta dernière question mais on ne le dira jamais assez :
scan rgatuit en ligne :
www.pandasoftware.com/activescan/
0
coco31

bonjour,

je vais essayer de mieux tourner ma question.

j'ai réalisé la mise à jour de Windows version SP2 pour limiter les virus.

après celà, je suis revenu sur Internet (avec Explorer) et j'ai essayé d'ouvrir certaines pages web et de télécharger certains logiciels. Je n'est pas pu car le message suivant de windows s'est affiché :
"les niveaux de sécurité ne permettent pas ces actions " (alors qu'avant cette mise à jour, il ne s'inscrivait pas).

PS : il me semble qu'il a était également mentionné "Active X" (je ne sais pas ce que c'est ???).

Que dois-je faire pour régler ces niveaux de sécurité, pour ne plus m'empêcher l'accès à certaines pages web ???

merci d'avance
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

salut
il faut que dans les options internet /onglet securite
tu clik sur personnaliser le niveau et tu met sur moyen
0