Asus P7P55D evo : ou bracher mes DD en SATA?

Fermé
nasdaq - 20 oct. 2009 à 09:25
 BOUBA67 - 15 janv. 2010 à 00:45
Bonjour, je possède une CM asus P7P55D evo, et me demande ou brancher les ports SATA de mes 2 Discs Durs...je sais ca parait bete, mais le SATA 1 et 2 ont une couleur differente, doit bien y avoir une raison...alors on me parle de RAID 0 ou 1, de EZ Back up ou super speed...mais si il faut formater mes DD pour installer ceux ci, il faut vraiment ke ce soit plus rapide...enfin je suis un peu perdu dans tout ca, du coup je sais pas ou brancher mes 2 discs durs, en 1 et 2 ( port blanc et port bleu foncé ), ou sur un des autres ports, n'importe lequel ??
merci de vos réponses, je débute en informatique, et je veux monter ma premiere config...
A voir également:

14 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
20 oct. 2009 à 09:46
A mon avis sa doit etre expliquer dans ton manuel ^^.
0
ben c'est plutot mal expliqué, enfin ca me dit pas ou je dois mettre mon disc dur, ca précise ce qu'ils ont en plus, mais sans expliquer ou les mettre pour une config de base...
mais ton aide m'a été précieuse...hum
on est sur "comment ca marche", pas sur "comment lire"...
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
20 oct. 2009 à 11:00
Oui enfin moi je ne t'es pas dit sa en me disans c'est un abrutis lui.
C'est juste que j'ai pas eu cette carte mère donc c'est pour sa que je t'invitais a lire le manuel c'est tout ni voit aucune agression ^^.

Par rapport a la photo de ta carte mère moi je ne m'embetterais pas et je connecterais mes disque dur et lecteur sur les 4 port bleu en bas.
0
dsl si tu l'a mal pris, sur les 4 ports bleus en bas...ceux ki sont orienté sur la gauche a 90° ?? car c'est la ici que je les ais branchés, avant d'avoir ce doute...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
20 oct. 2009 à 11:09
oui les port qui sont orienté vers toi quand tu est en face de la carte mère.

Pour moi c'est les port sata standard et je brancherais tout mes périphériques la dessus.

Je vois pas a quoi sert le blanc
0
je crois ke c'est pour le RAID, moi c'est le bleu foncé a coté qui m'interroge...

ah je croyai que tu parlais de ceux qui sont sur le coté droit, orienté vers les DD...le pb c'est que ceux dont tu parles ne sont que 2 en bleu clair, et j en ai besoin des 3 ( 2 DD + 1 graveur ) <- j't'avais dit que j'était un debutant dans ce domaine...lol.

au fait si tu as deja eu cette CM, j'aurais 2 questions a te poser :
- je veux brancher un lecteur multi carte ( SD, MS, etc...), et pareil je sais pas ou le brancher...
-et la 2eme c'est pk tu es passé a autre chose? tu es passé en LGA 1366 ou elle a été défaillante?
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
20 oct. 2009 à 11:23
Pour moi je brancherais tout mon matos sata sur les meme types de prises (les bleues claires )

Moi ne n'est jamais eu cette carte mère mais j'ai une asus haut de gamme ancienne génération (Asus P5E3 x38)

Sa dépend en quoi est ton lecteur de carte ? Pci ? usb, en facade sata ?
0
sorry, j'avais mal lu, je croyais que tu avais deja eu cette CM...mais je vais rester sur les bleues claires, tu as raison...

Mon lecteur ca cartes est interne et la connexion est sur un petit 5 broches ds une bouchée, ouai je sais c'est pas tres clair tout ca...c'est aussi petit que des connexions pour leds, c'est tout ce que je peux dire
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
20 oct. 2009 à 11:34
Oui si tu me trouve une photo des connecteurs je pourrait peut etre te dire
0
g pas d'apareil photo numerique, dommage, je peux dire que cette connexion peut aller sur une connexion USB, mais sur une seule ligne, je m explique :

un connecteur USB est un bloc de 9 broches ( une ligne de 5 broches et une ligne de 4 + un emplacement vide), les connexions de mon lecteur de cartes tient sur une seule ligne, dont 4 broches + un emplacement sans, j en déduit donc que l'on peut le brancher sur la ligne du bas, mais je trouve bizarre qu'il ne se branche sur TOUTES les broches comme les connexions de mes ports USB en facade par exemple

Je sais pas si je me suis bien expliqué, n'ayant pas de photo a l'appui...j'espere que tu verras cette réponse, et que tu pourrais y répondre !!! ( j'aimerais etre plus clair ds mes explications, sorry )
0
en rappelant que les fils de cette connexion sont de couleur rouge, vert, jaune et noir + un endroit ss fil ( dans cet ordre ), si ca peut aider...
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
21 oct. 2009 à 10:24
En tout cas t'en que tu n'est pas sur de savoir ou tu doit le brancher ne le branche pas n'importe ou sa pourrait endommager ton matos.

tiens si sa peut t'aider j'ai été voir sur d'autre forum:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/brancher-lecteur-carte-sujet_804567_1.htm
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2643257-brancher-un-lecteur-de-cartes-ms-cf-sd-sm
0
merci pour ta réponse man, je crois bien que c'est sur l'USB interne de ma CM, mais comme tu dis, j v pas prendre le risque de cramer ma asus P7P55D évo pour un vieux lecteur de cartes tant que je n en suis pas sur...lol
0
SUR LA TRANCHE DU COTE OU TU DOIS AVOIR LES DD tu as 6 connecteur S-ata du 1 au 6 et ensuite encore 2 de la meme couleur plus bas sous le blanc et bleu foncé.

les 6 + 2 sont pour connecter DD ou Graveur ou etc etc... en S ata

le blanc pour faire de la sauvegarde le bleu foncé pour du super speed... que je n'ai pas essayé.

a toi de jouer.
0