Comment fonctionne un serveur stun?

Fermé
sergepmessa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 29 avril 2005 à 22:20
 _SebF - 1 mars 2009 à 20:02
Bonjour à tous

J'aimerais savoir comment se passe le mécanisme de fonctionnement d'un serveur NAT.
J'aimerais utilisé un serveur stun mais, je voudrais l'installer à l'intérieur de mon réseau local et souhaite quand même le faire voir de l'extérieur.

Merci de votre aide!

SPM
A voir également:

1 réponse

ca sert à rien quasiment de le mettre dans le réseau local, mieux de le mettre à l'éxtérieur car son but est de communiquer au clients Stun les adresses publiques et il est incapable de savoir ces adresses de l'intérieur.
0
Bonjour, peut etre connaissez vous le nom exacte du STUN SERVER de Orange (Wanadoo)? Je n'arrive pas a' l'avoir.

J'utilise pour internet et la telephonie VoIP/SIP un modem/router FRITZ-BOX WLAN 7140 Il est aussi prevu que il peut etre connecte par Ethernet a' un autre Modem (example LIVEBOX) a' condition de suivre une certaine configuration qui necessite d'indiquer le STUN SERVER de mon FAI (Orange/Wanadoo)

Bref, j'ai aussi une LIVEBOX que je voudrain bien utiliser en permanence ...mais, a condition d'y pouvoir connecter aussi mon Fritz-Box pour le VoIP/SIP, car cette fonctionalite' n'est pas prevue dans la LIVEBOX (dommage !)

Merci bcp.
Pelide
SIP 17470212533
FWD 835840
0
_SebF > Pelide
1 mars 2009 à 20:02
Lu Pelide,

Regarde sur cette page web décrivant le protocole STUN : https://www.frameip.com/entete-stun/

@+
0