Probleme avec mon lecteur CD

gromalo Messages postés 21 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon lecteur cd/dvd refuse de lire les cd/dvd : lorsque j'en insere un, il ne semble meme pas s'en rendre compte et n'affiche rien.
je peux accéder au lecteur cd même lorsqu'il n'y a PAS de cd/dvd dedans, et le lecteur se comporte comme si il y avait un cd vierge dedans (et que je pouvais graver).

c'est un lecteur plutôt récent (moin de 4 mois) de marque LG. qui marchais parfaitement il y a quelques semaines.

que puis-je faire?
merci.

aussi :
je fais un scan antivirus regulierement (scan complet du pc avec avast), un scan anti spyware, et je defragmente une fois par mois le DD (juste au cas ou que cela puisse avoir un rapport...) et j'ai réinstallé windows.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

A moins qu'il y ai un problème de branchement (?) je crains que le retour sous garantie soit la solution.
0
gromalo Messages postés 21 Statut Membre 7

y a t-il un software qui teste le lecteur cd? ou meme un test materiel que je puisse faire moi meme?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Tester le lecteur non puisque vous avez dit que le disques ne sont pas reconnus. je suppose que vous avez testé avec différent type de CD (DVD?) ?
Si oui de ce coté il n'y a rien à faire.
Concernant le lecteur, vous pouvez vérifier déjà si le témoin de lecture s'allume, mais je suppose que oui sinon le tiroir ne s'ouvrirait pas, vous pouvez vérifier qu'il est bien connecté dans l'ordinateur et vérifier (enlever /remettre ou changer les connecteur pc éteint). A moins que ce soit un externe dans ce cas c'est usb et il n'y a rien à vérifier à part le câble à remplacer.
0