Problème démarrage Win XP

shelko Messages postés 75 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma tour. Lorsque je démare le démarrage se fait au ralenti (en gros 20 min) mais il ne fini pas en ait je vois mon fond d'écran je peux faire un ctrl+alt+suppr mais les icones ne s'affichent pas et je ne peux pas utiliser le clic droit pour faire un refresh ou autre.
c'est arrivé comme ça en milieu d'après sans rien faire ( à priori) je pensais que mon disque etait super full mais je l'ai vidé au taff il fonctionne et je viens de libérer 30 Go et toujours pareil.
Est ce que quelqu'un a une idée de quoi cela peut bien provenir?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

saaf84

salut
je vois ton probleme j'ai deja passé comme ce probleme.
la solution c'est de lancer une reparation de system avec cd d'instalatin windows xp
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Alors à tenter après les scan antirirus et malware.

1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisée.
2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).
3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)
4) redémarrer
5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag gratuit (disponible dans la logithèque CCM), (attention ça peut prendre du temps selon le pc, la taille des disque etc.)
6) redémarrer.

Tester votre machine. :-)

0