Problème de gravure

Fermé
pouns - 19 oct. 2009 à 19:09
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 22 oct. 2009 à 02:56
Bonjour,
j'ai un soucis quand je grave un cd, on m'avertis d'une erreur à la fin de la gravure, le cd ne sort pas à chaque fois et des fois, le cd est quand meme gravé... merci de m'éclairé, esque le graveur de mon pc est mort? c'est un protable au fait
A voir également:

12 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 oct. 2009 à 20:21
Bonjour,

Si tu arrives à lire ton CD, c'est que c'est bon. Il arrive parfois que le graveur indique "gravure échouée" ou "vérification échouée" et le CD est quand-même gravé et lisible.

On peut faire quelques vérifications, tu graves avec quel graveur, en quel mode et à quelle vitesse, quel genre de format ?

aloes
0
carella22 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
19 oct. 2009 à 23:41
Bonsoir Aloes

je suis de retour sur gravure tous azimuts
je suis dans l'embarras, j'ai du tout effacer et je ne sais plus par quel bout reprendre tout ça.
Peux tu m'aider ?

Merci
Carella
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 oct. 2009 à 00:35
Hello carella,

J'étais occupé sur d'autres posts. J'ai mis un petit mot, mais je ne trouve pas ton message là bas.
aloes
0
carella22 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
20 oct. 2009 à 01:25
Bonsoir
Heureuse de te retrouver,
Je n'ai plus acces au dialogue que nous avions je ne sais pas pourquoi alors je me suis réinscrite

Chez moi les problèmes s'accumulent
je viens de recuperer mon disque dur externe
peut être que je peux tout recommencer une nouvelle fois en stockant dessus ?

j'ai du tout virer mais de toute façon la gravure ne passait pas
le graveur externe ne semble pas reconnaitre les DVD r DL alors que je l'ai acheté pour ça et que l'on m'a confirme aujourd'hui qu'il fonctionnait.

je me dis que j'ai du faire des bêtises en encodant car je n'arrive plus a rien

Besoin de ton aide précieuse !!!
J'ai environ 2000 chansons en MP3, mais la encore avec un CD normal je ne peux pas graver avec
je dois utiliser les autres graveurs c'est fou non ?

Bref ce soir c'est un peu le "Bronx"....

PS j'ai mis ma photo sur la fiche d'inscription....lol
Bien a toi
Carella
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 oct. 2009 à 01:30
Là ne te te suis plus tout à fait. Tu étais en train de faire un grand travail de ré-ecodage de films et là tu me parles de graver des mp3. Tu es en train de faire autre chose, ok. Bon...alors on va graver de la musique !

Tu utilises quel graveur ?

aloes

0
carella22 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
20 oct. 2009 à 01:50
En fait je suis toujours sur les films mais j'ai tout jeté ce que j'avais car je n'y parviens pas
remarque parfois je fais tres compliqué là ou c'est tres simple

mon graveur je l'ai acheté neuf le 6 octobre, ils l'on verifié cet après midi il semble bien qu'il fonctionne
la musique je la grave normalement avec un des graveurs du PC

Si je commençais par le plus simple ce serait peut être mieux non ?

Alors je vais faire ce que tu dis ce sera mieux

PS on m'a parle de "codec pack" je l'ai télécharge mais la non plus il ne trouve pas mon film dans le graveur ni dans le lecteur
il doit y avoir un blème quelque part non ??

A toi... musique ou films je suis open pour debuter
Carella
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 oct. 2009 à 02:42
Pour la musique, utilises de préférence des CD que tu peux écouter partout, car avec les DVD, tu vas être coincée si tu veux en écouter dans une chaine de musique, ou dans la voiture ou chez des amis. Mais l'avenir proche (il a déjà commencé) est la musique sur les clés USB, bien plus pratiques. Sur une clé de 2 Ga, tu mets environ 500 morceaux dessus. Tu peux aussi prendre une clé de 4Ga ou plus et mettre toute ta musique dessus. Pour la quantité de stockage de morceaux de musique, c'est très individuel. Il y en a qui préfèrent avoir 3-4 petites clés USB en différenciant les styles de musique et d'autres comme moi alignant tous les morceaux sur une même clés plus volumineuse. Mais j'avoue que pour rechercher ensuite dans le tas un morceau bien particulier, c'est un peu galère surtout au volant de la voiture. Je vais changer de méthode et répartir mes morceaux sur plusieurs clés plus petites. Le problème avec ces clés c'est que tu n'as pas encore partout des prises USB pour écouter ta musique. J'en ai sur mon lecteur de voiture parce que je l'ai acheté dernièrement, mais pas à la maison sur la chaine Hifi.

L'idéal c'est d'enregistrer ta musique et sur CD et sur clé USB, faut diversifier les supports et te créer en plus une sauvegarde que tu n'utilises pas.

Pour graver tes mp3, tu peux sans autre utiliser le programme de Windows, pas besoin d'un graveur particulier pour ça.

Tu sélectionnes tes morceaux à graver que tu auras mis dans l'ordre voulu auparavant en les numérotant 01,02,03..pour obtenir une liste :
. clic droit sur la sélection / . envoyer vers / .cliquer sur le lecteur-graveur CD / . une bulle apparait en bas de l'écran : cliquer dessus / . cliquer sur "Graver ces fichiers sur le DD-ROM" dans la colonne de gauche / . donner un nom court à ton CD / et faire "Suivant" / la gravure démarre et dure quelques secondes.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carella22 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
20 oct. 2009 à 22:59
Bonsoir Aloes

Je ne savais pas qu'il existait des lecteurs MP3 de voiture avec clé USB
Ca doit être génial non ?
Alors tu fais du cafouillis niveau rangement musique ?
Sur une clé USB on ne peut pas ranger les chansons ? c'est forcément aléatoire ?

Tu es une mine a toi tout seul dis moi...
Moi aussi j'ai plusieurs clés USB dont certaines avec de la musique je les ai en effet enregistrées par ideologie

Par contre pour les CD j'aime bien sauter d'un style a un autre, un morceau de jazz, un rock etc..

Revenons a nos moutons

Hier soir j'ai tenté de graver avec Cdex mais au moment de la requete CDDB je n'avais pas en surbrillance l'icone correspondante, alors ECHEC

J'ai beaucoup a apprendre dans ce domaine de l'audio video je pense
Ca me plait donc je vais persister meme si ca fait 3 fois que je jette tous les films encodés
ça me prend beaucoup de place et le PC tourne au ralenti
Puis je les deposer sur le disque dur externe avant la gravure ?

Avec le tuto dvd Fab HD decrypter et a suivre Gordian Knot , je pense les mener au bout mais en fait la gravure avec Infrarecorder me pose problème

As tu une diée de la marche a suivre exacte vu mon peu de professionnalisme ?
Merci sincèrement a toi
Carella
PS Je ne sais pas si je m'exprime toujours bien concernant les denominations ? et si tu t'y retrouves ?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 oct. 2009 à 23:29
Hello Carella,

Personnellement je ne me suis jamais servi de Cdex, je ne peux pas t'aider là, je me sers tout simplement de Windows pour les mp3, ça va très bien.

Pour ce qui est de tes films à graver, à la place de InfraRecorder essayes peut-être avec ImgBurn ou CDBurnerXP, je crois qu'il y a une meilleure compatibilité.

Pour le stockage de tes films, une fois convertis, oui tu peux temporairement les mettre sur un disque externe pour décharger ton PC pendant que tu en traites d'autres. Mais le film que tu traites, il faut le faire depuis la racine d'un disque qui se trouve sur ton PC , ça évite les erreurs.

A+
aloes
0
carella22 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
21 oct. 2009 à 00:29
Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de pouns intitulé « problème de gravure » datant du 19 octobre 2009 à 19:09 posté dans « Forum gravure ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de Aloes1
_______________________________________________________
Si tu t'exprime bien avec tes denominations. !!!
Veut tu bien me dire ou tu t'en va la grosse avec tes denominations. ???

Ont parle de graver un CD.....graver un CD, non mais y'a tu quelle que chose
de plus simple a faire idiotte. !!!
C'est pas un forum pour les retarder mentale ici.

*********************************************************
_______________________________________________________
Dans le cadre de l'amélioration de la satisfaction des utilisateurs de CommentÇaMarche, merci de bien vouloir indiquer si les réponses apportées répondent ou non à votre attente :
Si votre question est résolue, merci de cliquer sur le lien suivant :

Sympa ce message non ??????????

Je ne sais pas qui me l'a envoye mais je ne pense pas que ce soit toi
Merci de ta VRAIE réponse !
Je vais essayer les logiciels dont tu me parles
A bientôt
Carella
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 oct. 2009 à 01:22
Carella, regardes le nom, ce n'est pas aloes.

Il est facile de s'inscrire dans un Forum sous un nom similaire, suffit de rajouter une lettre ou un chiffre. C'est le gamin de l'autre jour qui adore faire des cadeaux ! Le problème c'est qu'il choisit mal ses cadeaux !

aloes
0
carella22 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
21 oct. 2009 à 01:34
Si je pouvais lui répondre je lui dirais :
" si ce site n'est pas pour les débiles mentaux, alors que fais-tu la ??????
Enfin pour une débile mentale je me rassure, je fais quand même beaucoup moins de fautes de français que lui

Je te demandais l'autre soir si tu connaissais "Codec Pack" J'ai regardé mais on me parle d'erreur du systeme
alors bon
je vais essayer les autres dont tu m'as parlé

Merci
Carella la "presque débile" il aurait pu rajouter vieille aussi, ce n'etait pas plus cher, triste jeunesse
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 oct. 2009 à 02:17
Oui triste existence pour persévérer à ce point. Il n'est d'ailleurs pas à son premier message mal intentionné.
Cela prouve une fois de plus qu'il faut toujours se méfier des gens qui cherchent d'entrée à te bombarder de cadeaux, c'est souvent l'inverse que tu reçois. Il a dû aussi m'envoyer des mails farfelus. j'ai bien aperçu "Evil Matrix" l'autre jour dans ma boite avec un titre provocateur, mais comme ça ne m'intéresse pas ce genre de dialogue malsain, je ne l'ai pas lu et "ziggourat" a aussi eu droit aujourd'hui à un petit bonjour pathétique de sa part .

Ne t'en fais pas, les modérateurs de ce Forum font bien leur travail. Il finira bien par comprendre sa douleur.

aloes
0
carella22 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
21 oct. 2009 à 02:36
A dire vrai je ne sais pas bien comment fonctionne ce système ?
Les modérateurs du site ok
Donc vous êtes quelques uns a répondre aux demandes ?
C'est sympa de procéder ainsi, mais cela doit prendre beaucoup de temps non ?
J'ai beaucoup de respect pour les gens qui savent aider les autres
J'essaie aussi à ma façon
Il faut beaucoup donner sans rien attendre en retour
Cela exige aussi beaucoup de patience .... lol
ce que je fais avec les gravures en ce moment me le prouve car ce n'est pas pour moi
seulement aider dans la mesure de mes moyens

Encore merci a toi
bien sincèrement
Carella
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 oct. 2009 à 03:24
A propos de Codec packs, en principe tu n'as pas besoin d'en installer, ça peut amener des conflits. Il te suffit d'installer les filtres ffdshow.

Tu as ici un explicatif très bien résumé du pourquoi éviter l'installation de Codec packs et comment les désinstaller de ton PC :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=141

A demain, je tombe de sommeil, bonne nuit
aloes
0
Bonsoir Aloes,

première gravure aujourd'hui,facile avec CDBurner,c'est simple comme fonctionnement, ravie j'ai mis 11 films sur le meme DVD r DL
puis essaye de les regarder, cool, mais ça doit être trop simple justement....

car, : je n'ai que des carrés de couleur et du "areuu brofff" comme son

un peu long tout ça
donc maintenant je vais chercher l'erreur car il y en a forcement une

Bonne nuit si tu es couché
Bien a toi
Carella
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
22 oct. 2009 à 02:08
Hello Carella,

Tu es à nouveaux dans tes films ?
Pour résumer (car on perd un peu le fil en mélangeant les sujets) tu les avais tous corrigés selon le tuto animé et il ne te restais plus qu'à les graver ? C'est ça.

Et comme tu avais un problème avec ton lecteur-graveur, il ne te les a pas gravé correctement ?

aloes
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2009 à 02:17
Salut,

La discussion sur la vidéo est là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14726431-gravure-tous-azimuts
J'aime bien, mais sans aucun commentaire de ma part, je ne me permettrais pas :O)
carella22, le 20 oct 2009 à 01:53:37
Ah revoila la conversation
je ne l'avais plus .....

c'est bien içi je n'aime pas interférer dans les problèmes des autres ......
Carella

Bonne continuation à vous deux ;)
0
Merci Ziggourat

Pour me ramener dans le droit chemin (lol)
Bonne soirée
Carella
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
22 oct. 2009 à 02:56
Merci ziggourat, je crois que c'est mieux de retourner sur l'autre post.
Au fait, tu avais vu hier les messages sympa qui apparaissaient ici à notre attention ?

Carella, je te propose de continuer où tu as posté en premier sous "gravure tout azimuts".

aloes
0