Gravure tous azimuts

Résolu
carella2247 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 carella22 -
Bonjour,
J'ai acheté un graveur externe samsung
des films dvd
des dvd r+dl pourpouvoir graver entre 7 et 13 films par dvd

mais voila comment faire ?
je voudrais mettre mes films en liste pour les graver mais je ne parviens deja pas a copier mes films sur mon pc
qui peut m'aider ??????????????

merci
A voir également:

271 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonsoir,

Je ne vais pas pouvoir t'accompagner dans les jours qui suivent, du moins durant la nuit.
C'est pourquoi, je vais de mettre un résumer des opérations à faire. Certes cela va prendre de la place sur ton disque dur, mais au final, tu devrais pouvoir mettre 3 films par DVD, à la condition que lé durée de ceux-ci ne soit pas trop importante.
Important, le DVD-Vidéo réalisé de cette façon n’a pas de menu, il n’y a que les films !

Je pense que tu as compris comment il fallait faire pour deux films, c'est le plus simple, en fait. Tu peux même en graver un pour te faire une idée e la qualité puisque tu possèdes un DVD RW. Pour graver l'Image disque, le fichier ISO, tu emploies le logiciel ImgBurn ou DVD Decrypter, mais ce dernier n'est plus développé.

Comment tu pourrais faire, ce ne sont que tes propositions :

1- Tu fais des Images ISO de tes trois films que je vais appelé FILM_1, FILM_2 et FILM_3. Le nom n'a aucune importance, alors autant choisir quelque chose de facilement reconnaissable.
Tu laisses le choix automatique, le but est d'obtenir trois fichiers de 4.35 Go environ. Je simplifie au maximum, en réalité il faudrait employé Gio.
Donc tu vas obtenir 3 fichier nommés FILM_1.ISO, FILM_2.ISO et FILM_3.ISO.

2- Tu vas faire pour chacun de ces fichiers l'opération qu'on a tenté cette nuit. Je préfère décomposer la manipulation, car j'ai sans doute était trop rapide hier.
► DVD Shrink --> Ouvrir une image DVD --> FILM_1.ISO --> Remaniement --> Clic droit sur Titre 1--> Ajouter --> Paramètres de Compression --> Ratio personnalisé (là ou il a indiqué Automatique) --> baisser le taux de compression au maximum --> Sauvegarde ! --> Image ISO + tu le nommes comme tu veux mais moi je mets VIDEO_1 --> OK pour l'enregistrer sur ton disque dur.
Tu vas obtenir un fichier VIDEO_1.ISO ou quelque chose d'analogue.
► Tu recommences la manipulation pour FILM_2 et FILM_3.ISO. Il faut supprimer le fichier traité avant, à chaque nouveau traitement, de la fenêtre DVD Remanié en cliquant sur la croix rouge.
► A la fin de cette phase, tu dois avoir 3 fichiers ISo, appelés VIDEO_1.ISO, VIDEO_2.ISO et VIDEO_3.ISO correspondant à tes trois compressé au maximum, enfin avec cette façon de faire.

3- Assemblage des trois films :
Tu ouvres ton premier fichier VIDEO_1.ISO, comme indiqué précédemment --> Remaniement --> Clic-droit sur Titre 1 --> Ajouter --> Fichier --> Ouvrir une image DVD --> VIDEO_2.ISO --> Remaniement --> Clic-droit sur Titre 1 --> Ajouter --> Fichier --> Ouvrir une image DVD --> VIDEO_2.ISO --> Remaniement --> Clic-droit sur Titre 1 --> Ajouter.
Donc dans la fenêtre DVD Remanié tu devrais voir Titre 1, Titre 1(2) et Titre 1 (3). Si cela c'est bien passé, la barre en haut devrait être en vert uniquement.
S'il y a du rouge par contre, c'est qu'un des projets DVD, n'a pas pu être suffisamment compressé, cela arrive. Donc pour ce film, il faudra le mettre sur un DVD seul ou avec un autre film du même acabit.

Puis si la barre est verte, on continue --> Sauvegarde --> on met le nom que l'on veut, par exemple COMPIL_1 (pour s'y retrouver, au cas où l'on doive refaire cela plusieurs fois) --> On enregistre le fichier ISO contenant les 3 projets. Puis on le grave, enfin sur un DVD RW réinscriptible.
Tu peux mettre l'ordre de diffusion que tu veux grâce au flèches bleues "Monter " et "Descendre" de la fenêtre DVD Remanié.
Le nom, ici est relativement important, car c’est celui de ton DVD final.
Tu devrais avoir quelque chose d’équivalent, avant de lancer le processus de Sauvegarde : http://img8.imageshack.us/img8/4052/shrink01.jpg

Il faut presque obligatoirement le graver avec ImgBurn ou DVD Decrypter, afin de voir à quoi cela correspond sur un téléviseur. En effet, "la qualité" risque de te décevoir beaucoup (!), car on ne compile le plus souvent que deux films par DVD et encore, le mieux, c'est 1 DVD-Vidéo par DVD.
Ensuite, puisque tu as du aussi graver un essai avec deux films, tu compares, et tu décides ce que tu veux faire !
J’ai fais tout mes explications, car tu as dis, il me semble, que tu voulais mettre le maximum de films par DVD.

J'ai sans doute du oublier des choses en chemin, en tout cas, cela à fonctionner chez moi, avec des DVD-Vidéo réalisés par mes petites mains, à partir d'enregistrement de la télévision. Il est possible que avec des DVD du commerce, cela ne soit pas faisable, il faudra alors te résoudre à faire autrement, mais dans ce cas là aussi, la qualité risque de ne pas être top, si je puis dire.
Une chose, est presque sur, c’est que 2 DVD-Vidéo peuvent être compilés sur un DVD de 4.7 GB/Go.

Je le répète une dernière fois, c'est toi, qui décide, moi, je ne te fais que montrer comment il faut faire. Les principes sont applicables ensuite avec à peu près tous les logiciels, enfin suivant leurs spécifité quand même.

Alors, très rapidement, l'autre méthode de faire, c'est convertir tes films en AVI, ce que tu as commencé par faire puis prendre un logiciel d'authoring gratuit (AVStoDVD, DVD Flick, DivXtoDVD, autres) pour créer un DVD-Vidéo. Certains peuvent créent un menu, c'est plus agréable. Ils sont soient en français soit en anglais. Mais du moment que le B-A-BA est compris, les principes sont toujours les mêmes en gros, alors la langue du logiciel importe peu.
Ensuite,il faut parametrer le logiciel en question, c'est la partie la plus compliquer, quoique...
C'est à dire qu'il faut trouver dans les options ou paramètres avancés, l'emplacement pour diminuer le bitrate vidéo, afin qu'il puisse accepter 3 films d'environ 700 Mo.
La aussi, les logiciels par défaut prennent sans trop de difficulté 2 films mais 3 ou plus, c'est plus compliqué.
Une fois que la conversion est faite, tu obtiens un projet DVD-Vidéo qu'il faudra graver.

Je traine encore un peu sur le forum, jusque vers 1 heure, le temps de répondre à mes messages, mais je ne vais pas tarder à aller me coucher.

A+
1
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Je pense qu'il y a une protection sur tes films achetés. Tu peux essayer avec DVDFab HD Decrypter 4 pour les mettre sur ton PC.

aloes
0
carella2247 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est sympa, j'ai essayé mais ça ne marche pas pourtant quelques uns ne sont pas sous copyright
Par contre le graveur ne reconnait pas les DVD r DL
y a t-il quelque chose a faire pour ça ?

merci
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

C'est quoi comme format tes vidéos achetées ?
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carella2247 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Heu, bonne question
sur toutes c'est marqué DVD video
0

Je pense que c'est le format DVD. Quand tu les insères un de ces DVD dans ton lecteur, ça ne t'affiche pas le fichier avec son extension à l'écran ? Juste encore une question : tu as Internet Explorer 7 ou 8 ?
0

quand je les mets dans le lecteur on me demande seulement avec quoi je veux les lire
mais rien concernant la copie
je trouve cela assez etonnant
je crois qu'il faut les convertir en div x mais alors la c'est la jungle
le graveur contenanait un logiciel avec nero mais j'avoue mon inculture et mon manque de savoir faire
0

Il n'y a aucun fichier qui s'affiche ? Tu n'as aucune option "Afficher le ou les fichiers" ?
0

le pc me demande :

lire le dvd avec intervideo win dvd
ou
lire un film dvd avec windows media
ou
recorder dvd video (nero recode)
ou
lire la video (nero show time)
ou
ouvrir le dossier pour afficher les fichiers
et ça si je le fais j'obiens un partie audio et une partie video dont je ne sais pas quoi faire
0

Tu obtiens des fichiers VIDEO_TS et AUDIO-TS ? Dans ce cas c'est bien un format DVD.

Essayes d'extraire ces fichiers du disque pour les enregistrer sur ton PC avec ce lien, suis le tuto animé pas à pas, tu verras c'est facile :
http://www.tutoriels-animes.com/extraire-contenu-DVD.html
0

oui en effet c'est bien audio ts et video ts
je vais faire ce que tu me dis
ensuite je les mets ou ?
et comment dois-je faire reconnaitre le dvd r dl a mon graveur et pouvoir graver les films avec une fois passés par le lien que tu m'as donné ?
0

Attends, fais d'abord ton extraction ou plutôt tes extractions puisque tu veux mettre plusieurs films sur un DVD DL. Il faut d'abord extraire tous les DVD et les mettre dans l'ordre que tu désires sur ton PC avant de les compresser ou les graver. Là tu en as pour un moment. Ensuite je te dirai la suite.

La première chose à faire c'est de télécharger le logiciel indiqué dans le tuto "DVD Decrypter" puis suis le tuto animé.

Pour l'extraction, les films tu les mets n'importe ou sur ton PC, le mieux c'est de les mettre à la racine d'un disque. Tu les mets directement sous C. As-tu assez d'espace sur le disque, car si tu mets 10-12 vidéos de 4,4 Ga sur ton PC, tu dois avoir au moins 60-70 Ga de disponible ?

aloes
0

Toi tu es l'ange qu'il me fallait ce soir....
j'ai commencé avec le premier et CA MARCHE

j'ai aussi un disque dur externe si j'ai besoin de place mais le pc a une grande capacité

ne faut-il pas qu'ils soient au format div x ??
et pourquoi le graveur ne connait pas le dvd r dl ??
est-ce plus difficile a graver avec la double couche ?

je suis impatiente non ??
0
Profil bloqué

Te ne pouras jamais mettre 7 a 13 DVD sur un DVD DL, peut-etre 4 ou 5 si ils ont été ripper.
Mais des DVD Full, ca non. !
Si tu les converti en Divx, la oui tu va pouvoir en mettre tout plein. !
Graver avec un graveur double couche est pareille qu'un normal.
Regarde le poids de tes fichiers TS et fait le calcul pour savoir combien tu va pourvoir
mettre de film en DVD sur un disque DL de 8.5 gig.

Un graveur qui ne reconnait pas le support, faut chercher un peu la cause, il peut y avoir plusieurs. On mettra déjà le pilote à jour, faudra aussi mettre Internet Explorer à jour, si tu ne l'as pas déjà fait, ça peu être aussi dû à une incompatibilité avec le support (j'espère pas), mais ça c'est la dernière étape avant de graver.

Si tu veux convertir tes films en DivX, pas de problème, tu gagnes de la place ça sera moins volumineux, mais saches que ça diminue aussi un peu la qualité. Mais on peut arriver à une qualité acceptable à partir d'un format DVD. Tu me dira si tu veux garder la qualité originale ou compresser le tout en Xvid.

Bon je vais me coucher, je te dis à demain. Si tu as un creux en attendant mon retour, mets déjà Internet Explorer à jour.

A demain aloes
0

Bonjour
Après une courte nuit (lol) et toutes verifications effectuées tout semble ok
pour le moment ca passe ! (enfin le 1er est fait, car le pc est resté bloqué toute la nuit sur la fermeture)
faudra-t-il que je passe par dvd decrypter qui propose le div x ?

Moi qui voulait en mettre plein la vue a mes petites filles, on dirait qu'elle tape dans les boites la mamie, c'est beaucoup moins facile que je ne le pensais

mais j'y arriverai je suis têtue et puis j'ai fait des frais alors il faut rentabiliser !
oui je veux en mettre un maximum par dvd même au détriment de la qualité

les films que je passe en decrypter vont directement sur le disque dur externe
ripper c'est quoi ? full c'est quoi ?
encore du travail pour toi....
Merci bien sincerement
Carella
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

-Ripper est l'action qui copie les fichiers d'un DVD sur un support de sauvegarde.

- Par le terme "full", je pense qu'EVIL entendait par là "en entier". C'est à dire avec les menus, les sous-titres...
En rippant, tu peux selon le logiciel que tu utilises sélectionner les parties que tu veux supprimer, qui te sont inutiles.

Tu peux convertir les dossiers VIDEO_TS en divx en utilisant Super ou Format_Factory. Tes fichiers ne feront plus qu'une taille d'environ 700Mo par film selon la compression utilisée.

Cordialement
0

donc, si j'ai bien compris, j'ai rippé mes films sur mon disque dur externe
maintenant je vais les repasser sur dvd decrypter pour les mettre en div x
car si je farfouille dedans pour les raccourcir la ca va être le Bronx
alors ça j'oublie
donc après leur passage en div x , comment les amener sur mon graveur ,
quel est la façon de faire ?
la je les vois dans le disque dur externe
oupsssssss, dur dur
heureusement que personne ne s'impatiente içi et un immense merci a tous ceux qui m'aident
carella
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Après passage en divx, tu les graves avec ton logiciel de gravure préféré,en utilisant la fonction "DVD de données"...
Attention cependant, tes dvd double-couches ne seront peut-être pas lisible par un lecteur de salon traditionnel.
0

Hello carella2247,
Tu t'en sors, t'en est où ?
aloes
0
carella22

Re bonsoir Aloes

Je résume
J'ai jeté les films que j'avais encodés...

J'en avais quelques uns de téléchargés avant l'interdiction... lol
j'ai tenté de les graver avec CDBurner XP
Pas de problème, facile tout a fonctionné ok

sauf qu'a le lecture je n'avais que des carrés de couleur et des sons curieux
j'en avais mis 11 sur le DVD j'etais contente, bon encore a jeter
peut être que ce sont les films qui n'allaient pas bien ???
Enfin là j'essaie de me rassurer toute seule....

je vais tout recommencer encore une fois de plus
avec les miens, les originaux cette fois
si seulement je savais quelles sont les erreurs que j'ai commises precedemment avec Fab decrypter
ca pourrait m'aider pour la suite

Heureusement que j'ai de la patience, m'enfin encore un peu.
Toi aussi d'ailleurs.
Merci Aloes
0

Bonjour toi,

C'est sympa de prendre de mes nouvelles
A dire vrai je ne peux pas dire que je m'amuse comme une petite folle
tres peu présente aujourd'hui chez moi donc peu de résultats
j'ai passe 4 films en dvd decrypter.
Lorsque je les aurais passes tous je tenterai de les mettre ne div x
et ensuite embarquement pour la grande aventure du gravage...lol
certains films restent bloqués et me parlent d'erreurs...
je fais ignorer mais ca se renouvelle
m'enfin voyons la suite
Carella
0